Jour De Roi

20 1 0
                                    

•—• Point de vue du Roi Alec •—•
  Je me rappellerai toujours de cet après-midi avec mon grand-père où on se baladait dans la grande bibliothèque lorsque j'avais 13 ans. Mon grand père était quelqu'un de bien, mais à force de vouloir protéger sa famille et son peuple, il ne fit que s'attirer des ennuis de la part d'autres royaumes. Le pire c'est que tout ces problèmes, je n'ai finis de les régler qu'il y a à peine sept ans. Il était grand, mince, mais étonnamment musclé et combatif, plusieurs critères que l'on exigeait pour être un roi présent lors de toutes situations. Le Roi Jules fut donc tuer à l'âge vénérable de 57 ans lors d'une attaque contre un empire voisin qui aujourd'hui est l'un de nos meilleurs alliés.
  Alors que nous nous baladions dans les allées de livres, mon grand père s'arrêta devant une étagère. Il pris ensuit un livre à la couverture en cuir bourgogne et souffla dessus afin d'y retirer toute trace de poussière. « προφητικό στοιχείο », c'était le titre du livre. Si on traduit en langue moderne on peut lire: « Élément prophétique ». Mon grand-père m'a expliqué que ce livre avait été écrit de cela plusieurs dizaines d'années. L'auteur était le mage de notre royaume qui, comme aujourd'hui, était à l'époque le royaume central où se prenait presque toutes les décisions pour tout le continent. La magie régnait, et le mage fini par être tué lorsqu'un de ses élèves se rebella pour contrôler la région. Quelques années plus tard, toutes traces de magie avait disparu du continent. C'était donc une pièce rare.
  On s'était assis à une table. Papy Jules commença à tourner les pages avec délicatesse. Sur l'une d'entre elle, des esquisses d'une plantes avec ce qui semblait être un charabia de biologique. Sur l'autre, un oiseau ainsi que ses petits. Enfin, mon grand-père mis le doigt sur une page ne possédant aucun mots et qu'un seul dessin vertical. On y voyait un volcan, il s'apparentait à ceux recouvrant les étendues de Dragonos. Bien entendu je n'y avais toujours pas mis pied à l'époque, mais j'avais vu des impressions ainsi que des descriptions de cette terre de feu dans plusieurs encyclopédies. Sur le flanc de la montagne, on pouvait apercevoir une sorte de fluide d'un noir au reflet violacé qui semblait escalader la côte. De plus, dans le ciel, l'on pouvait apercevoir un entonnoir ainsi que plusieurs éclairs d'un rose vif. La page suivante était écrite en langue ancienne, mais mon grand-père me l'avait traduite.
  « Lorsque tout les éléments prophétiques seront réunis, la discorde se baladera sur chaque terre. L'Homme sans visage acceptera sont rôle de roi et portera sa crinière de lion. Ainsi, les Élémentaires cesseront et s'allieront contre le Mal. »
  Sur le coup je n'avais pas vraiment compris ces phrases. Papy Jules m'avait seulement offert ce précieux ouvrage et me dit d'en prendre soin. Je ne me fît pas prier et parti dans mes quartiers privés.
  À mes 20 ans je me fît couronner. Désormais, je dirigerais le royaume au côté de ma mère, mon père étant mort l'année ultérieure lors à 39 ans d'un bête accident de chasse. J'étais près à porter ce rôle et dès lors que la cérémonie fut terminée, je parti me changer et me dirigea vers l'enceinte. Ce jour là était le même que celui du recrutement des prochains soldats. Je suis donc allé observer les recrues ainsi que les anciens dirigeants. Parmi les nouvelles têtes se trouvaient alors un jeune Samuel. Toutes les troupes avaient parié sur le vainqueur d'un combat entre lui et l'actuel général des troupes. J'avais un pressentiment pour le nouveau et aujourd'hui, il est mon général. Le combat à durée une minute, durant laquelle, la recrue n'assena qu'un coup. Elle ne fit que parer les attaques adverses en attendant le moment idéal pour contre attaquer. Le chef de l'armée s'était alors retrouvé sur le sol après que le jeune homme l'ai frappé avec son épée en bois d'un coup puissant et précis dans les côtes.
  Deux ans plus tard nous étions déjà amis. En plus d'être un excellent soldat, Samuel avait d'étonnantes capacités cérébrales. C'est donc un soir, en retombant sur l'ancien livre que m'avait donné mon grand-père que je lui ordonna de m'en faire une copie en langue actuelle, puisqu'aujourd'hui, rare sont ceux qui savent parler la langue ancienne. En moins d'une semaine, le jeune homme me tendit deux livres exactement identiques. Je n'aurais su les différencier si les titres était de même langue. En échange de ce service, je le promue Grand Général de l'Armée Royale de Crays. En fait, c'est le poste le plus élevé possible. Il me pris dans ses bras et la cérémonie officielle aurait lieue dans sept jours.
Je me rendis donc dans ma chambre afin d'en avoir le cœur net sur cette affaire. Je lit tout le livre, même les passages les moins intéressants qui ne faisaient que décrire les grains de sable. Et puis enfin, je lu les passages que je désirais. Mon tout nouveau général n'avait fait que des esquisses des dessins présentés sur les pages de l'ancien ouvrage, mais l'on pouvait comprendre ce qui y était. J'avais toujours le cadeau de Papy Jules alors je le pouvais le consulter au besoin. Je relus le passage que mon grand-père m'avait lu, il y a de cela sept ans et continua sur la page suivante.
On y parlait des Élémentaires, ces créatures irremplaçable par le fait qu'elles faisaient littéralement fonctionner la planète. Il y était écrit qu'un jour, le continent des ténèbres allait se rebeller et commencer à semer la discorde partout, sauf qu'une armée allait se lever pour le faire taire. À l'époque, c'était des balivernes pour moi. Je remis donc le livre dans le compartiment secret de ma tête de lit.
Il y a quelques jours, on ma annoncé une rencontre importante. Celle-ci devait se faire sans gardes dans la salle du trône. J'accepta à condition que l'on fouille l'invité. On me répondit que ce serait impossible et malgré mes insistences, on ne pu. Pourquoi? Parce que les gardes ne le trouvait pas. L'audience commençait pourtant dans moins de 15 minutes. Je demanda donc à toute la garde royale d'aller se positionner à l'entrée du salon, à l'intérieur de celui-ci, ainsi qu'à l'entrée des portes blindées.
  Cinq minutes passèrent. Personne ne vint m'avertir de la présence de cet invité mystère.
  Dix minutes. Toujours rien.
  À la quinzième minute, alors que j'allais me lever afin d'ordonner à mes soldats de rentrer, des étincelles ce mirent à apparaître au centre de la pièce. Après une explosion de lumière aveuglante, je repris le sens de la vue et aperçu une personne au centre de la pièce. Celle-ci était vêtue d'une longue toge de soie d'un gris foncé, et était maintenu par une cordelette en cuivre au niveau de la taille. Une capuche recouvrant sa tête, on ne pouvait savoir si cette personne était un homme, une femme ou bien autre chose d'inquiétant.
  J'étais littéralement ébloui. Quelqu'un venait juste d'apparaître comme part magie au centre de ma salle royale! C'est impossible pourtant, plus personne n'enseigne la magie depuis plusieurs décennies.
  Alors que j'allais alerter l'infanterie,  je sentit mon cou se redire, je ne pouvait émettre aucun son, c'était à peine si j'arrivais à respirer. Une voix masculine semblant provenir de partout à la fois se fit entendre.
  « N'alerter pas vos gardes et je vous relâcherai, dit il »
  Ne pas avertir mes soldats! C'est moi le roi ici.
  Je fini donc par acquiescer d'un léger mouvement de tête et ressentit la tension baisser tout au long de ma colonne vertébrale. C'est alors que j'entendis de nouveau cette voix résonner.
  « Votre infanterie me peut pas m'entendre. Je vous parle présentement par télépathie, et seulement vous peux m'entendre »
  Je me suis demandé comment j'allais lui répondre.
  « Faites seulement penser à une phrase dans votre tête et j'y répondrais »
  Quoi! Il pouvait lire dans les pensées.
  « Oui, oui je sais, c'est étonnant. Écoutez moi votre Majesté Alec, je viens vous offrir mes services pour la future quête que vous allez lancer. Je viens aussi vous annoncer que l'Élémentaire de Dragonos est mort, ainsi qu'une grande partie de son peuple »
  Je n'y croyais pas un mot puisque tout les chandeliers de la salle était encore allumé par les flammes éternelles que nous avait offert l'Élémentaire. Quelque secondes plus tard, elles s'éteignirent toutes. Comme si quelqu'un avait utilisé son dernier souffle afin de les éteindre.
  « Voyez? Je ne mentais pas. Je suis l'homme sans visage dont on parle dans votre ouvrage. Ne vous demander pas comment je sais que vous le posséder, je le sais, c'est tout. Alors, accepter vous de sauver le monde? Je vous rappelle que je vous offre mes services durant cette quête »
  Je ne savais pas comment j'allais y arriver, mais j'accepta. Il me dit de faire comme si je ne l'avais pas rencontré et de faire rentrer la garde, mais je ne saurais comment me tenir après une telle révélation. Qui est cet homme? Comment s'avait il tout ça? Pourquoi la magie?! Il était venu pour répondre à mes questions et supposément m'aider dans cette quête, mais quelle quête! Comment j'allais pouvoir envoyer mes soldats en mission alors que je n'en sais pas plus qu'eux. Cet homme ne me fît poser qu'encore plus de questions sans réponse pour le moment.
  Je fini par faire rentrer la garnison malgré mon humeur massacrante. Durant tous ces jours, je me morfondais à savoir comment j'allais arriver à trouver une façon de régler ce nouveau problème inattendu.
La veille du dit jour, je fis réfléchir mes soldats, à savoir s'ils allaient s'engager dans une aventure ou on ne sait ce qui pourra arriver. J'avais réfléchi à un plan, mais n'en ferait pars que le jour suivant.
  Et donc, j'attendit jusqu'à aujourd'hui afin de regrouper les volontaires et leur présenter le nouveau venu qui sera d'une grande aide dans cette aventure.
  Je lâcha un soupire avant de prendre la parole. Je m'écarte un peu du nouveau venu afin que tout le monde puisse bien l'observer puisqu'il a retiré sa capuche. Je le scrute donc pour la première fois. Après qu'il aie prononcé une phrase, je me lança.
  « Samuel, Charles, voici votre nouveau coéquipier dans cette aventure. Je vous présente ... »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ÉlémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant