Routine Perutrbée

57 3 0
                                    

Après avoir fini sa tasse de thé, il se leva et s'assit devant sa pensée. Il aimait observer son reflet en réfléchissant, il se sentait paisible. Il commença alors à se brosser les cheveux qui était clairement indiscipliné. Pendant plusieurs minutes, il fît passer la brosse entre ses douces mèches bouclées brunâtre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus un nœud.

Ensuite, il se dirigea vers son armoire, pris une tunique et l'enfila. Il sorti de sa chambre et se dirigea vers le Grand-Hall, là où tout les chevaliers étaient invités à manger et ce, à chaque heure de la journée. C'était une grande salle dont le planché de bois avait été sévèrement abîmé au fil du temps, à force de se faire piétiner par les bottes des nombreux soldats qui entraient et sortaient. Il s'y trouvait une quinzaine de tables, toutes longues d'environ 30 mètres. C'était bien assez pour tous les chevaliers encore présent au château. À chaque année, durant période de trêve qui se déroulait durant l'été, près du trois quarts de ceux-ci quittaient la forteresse pour retrouver leurs familles et amis après un long travail. Malheureusement c'était aussi durant ces quelques mois que l'on livrait les corps des chevaliers tombés au combat à leur famille. Dans le fond de la pièce ce retrouvait aussi un grand foyer qui était constamment revigoré par le personnel du château.

Il pris donc sa place habituelle, sur la table centrale, le plus près du foyer. Un serviteur s'approcha afin de lui livrer un panier de pain frais ainsi qu'un bol de fruits avant de repartir en cuisine afin de lui préparer une assiette. Vînt alors s'asseoir à côté de lui Massilde, Ij-Uch, ainsi que le reste de l'infanterie, excepté Charles.

  -Chef, commença Massilde, nous sommes désolé de vous apprendre que...

  -Je sais et ce n'est pas bien grave, coupa Samuel. Le roi vous l'avait même expliqué, ce ne sera pas considéré comme si vous aviez déserté l'Ordre. Vous serez attribué comme meneur d'une troupe inférieure ou vous serez envoyé comme tuteur pour le maniement d'armes. Maintenant allez demander une audience afin de savoir où vous serez attribué.

  -Oui... chef, répondit simplement Ij-Uch.

Lorsque la garnison quitta la salle, Sam reçu son repas. Deux œufs, du rôti ainsi que du porridge. Après avoir mangé, il alla s'asseoir sur une des chaises qui était située à l'entoure de l'âtre. Charles vînt s'asseoir en face de lui.

  -Laisse moi deviner, ils ont désertés?

  -Ils ne désertent pas! Ils ne font que refuser la mission qui leur était proposée.

  -D'accord ô Grand chef, répondit l'hybride en souriant, ce qui fît ressortir sa canine d'un blanc immaculé.

Il se leva et se dirigea vers une table plus loin. Samuel temps qu'à lui, se dirigea plutôt vers la sortie et mit pied dans l'enceinte. Coller sur la muraille se retrouvait plusieurs magasins, restaurants et brasseries. De part et d'autre, des kiosques qui vendent des produits locaux ainsi que des objets fait à la mains. Des gens marchaient vers toute les directions et l'on pouvait apercevoir des chevaliers se balader afin de garder l'ordre à l'intérieur des murailles. Il traversa la foule et sorti. Dès lors qu'il fut sorti de ces épais et haut murs de pierre, un vent frais venant du nord le fit changer de l'air qui était à l'intérieur. Les champs de céréales s'étendaient à perte de vue sur sa gauche, une ville émergeait de l'horizon dans la direction de la route et sur sa droite se trouvait une forêt, c'était vers là qu'il souhaitait se diriger. Elle s'étendait sur plus de 2500 kilomètres carrés, était parsemée de plusieurs lac et rivière et représentait la plus grande source de bois du royaume.

Après plusieurs minutes de marche sur le sentier qu'il avait formé entre les conifères et les feuillus au fil du temps, le général arriva enfin à sa destination. Un coin calme de la forêt où une rivière traversait une clairière. Un grand saule pleureur était penché au dessus du court d'eau et procurait une ombre assez large. Sur la rive, une grande pierre permettait tant qu'à elle de se sécher au Soleil.

ÉlémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant