Je poussais la porte en verre avec ma main avant de m'empresser pour entrer afin de sentir cette chaleur . Dehors il fesais froid , on étais en pleins moi de novembre . Je dois assurer ma première interview aujourd'hui avec le directeur de l'entreprise B.C.I , monsieur Broadway . Je me rendais donc à la réception . Je pris une démarche assurée pour ne pas laisser mon stresse apparaître . Je voulais en même temps faire bonne mine pour servir comme publicité à notre agence . Je pris ma voix de journaliste professionnelle et détailla la secrétaire qui étais assise sur son siège . Elle relève la tête doucement vers moi et décolle son regard de son écran pour enfin le posé sur moi . Elle se leva et vins me serrer la main . Je lui sourit , j'étais un peu intimider . Elle étais bien habillée et coiffée . Tandis que moi j'étais naturelle comme toujours . J'ai voulus prendre la parole mais elle le fait en premier je décide conc de la laisser finir.
-Vous êtes bien mademoiselle Gahidie c'est bien ça ? M'interroge telle .
-Oui c'est bien ça . Veuillez prévenir monsieur Broadway de mon arrivée . J'attendrais que mon équipe de cameramen arrive pour commencer l'interview .
-Comme vous voulez . Je vous en pris assiez vous .
Elle m'indique un petit espace qui contient des fauteuils asser confortables et une petite table basse au milieu qui contient des magasines de tout genre . Je balleye la pièce du regard . C'est un grand espace luxueux qui contiens des vitres en verre et des bureaux en bois de chêne . C'est très beau . Les employés ont l'air sérieux et travailleurs . Ils sont très classe . Ils ont l'air d'avoir l'habitude de garder cette assurance . Je prends une grande inspiration en voyant mon équipe entrée . Ils me font un signe de la main et je les suis jusqu'à l'ascenseur . Je ferme les yeux un instant en repensant à toutes les questions importantes que je suis censée lui posées . Les portes s'ouvrent . Je sors en essayent de prendre une démarche professionnellement assurée puis je toque à la porte . Une fois que j'ai la permission d'entrer . Je pousse la porte et entre . Je vois un homme grand de taille , vêtu d'un costume gris . Il est de dos et regarde par la fenêtre . Il se retourne et affiche un sourire charmeur sur son visage . Il est brun avec des yeux verts .
-Bonjour mademoiselle Gahidie . Je vous en pris installez vous .
-Merci monsieur Broadway .
Je m'installe sur un fauteuil en face de lui . Une petite table nous séparés . Nous discutons en attendant que les caméras soivent placées.
-Je vous serre un peu de champagne mademoiselle ? M'interroge t'il .
-Non merci . Je ne bois pas . Répondit je .
-Excusez ma curiosité mais pourquoi ? Rajoute t'il .
-Parceque je suis musulmane monsieur . Explique ai je .
Il a l'air un peu surpris par ma réponse . Puis il souris et repose la bouteille de champagne sur la table sans se servir .
VOUS LISEZ
Chronique de Nayla💃
Teen FictionMusulmane et catholique vous avez déjà vous ça ? Non? Oui ? Moi oui en tout cas et à vous de découvrir ce qui s'est passée . Il m'as menti et me disait qu'on était "musulman &musulmane"