Bonjour

132 16 5
                                    

Bob dit bonjour.

Bob dit bonjour à tout le monde: à ses amis, à sa famille et même à ses ennemis.

Bob doit dire bonjour, c'est ce qu'on appelle la politesse d'après les gens.
Alors Bob dit bonjour à tout le monde sans exception, parce qu'être poli, c'est être gentil et Bob veut être un gentil.

Bob dit bonjour et même si ses frères se moquent de lui, il continue. Parce que Bob est un gentil.

Ça, c'est son ami Percy qui le lui a dit. Bob est un gentil, même sans souvenirs de son passé. Pourtant, sa famille lui répète que c'est indigne de lui et qu'il doit arrêter ça. Parce que Bob n'est pas censé être un gentil.
Mais ça, Bob s'en moque. Il dit bonjour à tout le monde, c'est ainsi.

Mais Bob est triste, même en étant gentil car, depuis les Enfers, il ne peut pas voir le ciel. Bob n'a donc jamais dit bonjour au soleil et aux étoiles.

Bob est donc triste jusqu'au jour où il croise Percy et Annabeth dans le Royaume d'Hadès.
Bob veut aider ses amis à rentrer chez eux, à la surface parce que Bob est un gentil et que, peut-être que si il trouve un moyen de ramener Percy et Annabeth, il pourra lui aussi voir le soleil et les étoiles.

Mais Bob se rend compte que si il veut être un gentil et aider ses amis, il faut qu'il reste aux Enfers, quitte à se faire tuer. Alors Bob ne va pas à la surface dire bonjour au soleil et aux étoiles. Non, Bob laisse Percy s'en charger à sa place.

Parce que Bob est un gentil.
Et que ses amis passent avant ses rêves.

Alors Bob dit bonjour.

Bob says hello (to the stars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant