"Bonjour, vous.
J'espère que vous allez bien et que votre vie est heureuse là-haut.
Vous savez, j'ai attendu ce moment durant toute ma vie de gentil. Pour ma vie d'avant, celle du méchant titan, je ne sais pas. Ou plutôt, je ne sais plus.Vous êtes les premières habitantes du ciel à qui je dis bonjour. Dans quelques heures, je ferais pareil avec le soleil.
On m'a dit que vous aussi, vous êtes des soleils. Mais je sais que ce n'est pas vrai. Vous, vous êtes bien plus petites, plus lointaines, plus belles et plus nombreuses que le soleil.
D'ailleurs pourquoi est-il tout seul alors que vous êtes si nombreuses?
Pourquoi ne lui rendez vous pas visite?
Pourquoi n'est-il pas votre ami?Il doit se sentir seul. Peut-être même qu'il pleure et qu'il se cache derrière les nuages pour ne pas qu'on le voit. Si ça se trouve, ses larmes se transforment en la pluie qui tombe si souvent.
Cela ne fait rien. Dès demain, il sera mon ami. Il ne sera plus seul, je vous le promet. Je lui dirai bonjour le matin, bonne nuit le soir et je lui parlerai toute la journée.
Ça aussi on m'a dit que c'est impossible. Selon les gens, le soleil est en fait Apollon et son char défilant dans le ciel. Je sais qu'ils ont raison. Après tout, moi aussi je fais parti de ce monde.
Mais je veux être l'ami du Soleil, pas d'Apollon. Et j'y arriverai, j'en suis persuadé.D'ailleurs, l'horizon commence à se teindre de rouge. Mon futur ami arrive. Je vais lui dire bonjour et vous dire au revoir. Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, y compris cette conversation.
Au revoir, petites étoiles.
Je vous souhaite une bonne journée.Bob."
Annabeth lâcha son stylo, les yeux emplis de larmes. Elle venait d'accomplir le rêve de son ami. Une conversation en tête à tête avec le ciel nocturne. Elle était persuadée qu'il leur aurait raconté son souhait d'amitié avec le soleil, avec des mots plus enfantins, certes, mais l'idée était là, sur sa feuille.
Un dernier hommage à ce titan si généreux, qui leur avait sauver la vie, à Percy et à elle.
Elle relut une dernière fois ce papier noirci d'encre et taché de ses larmes.Annabeth sourit. Elle était fière de son texte, si représentatif de son ami. Il ne manquait qu'une phrase à son écrit, qu'elle prit un malin plaisir à traduire en espagnol:
Entonces Bob dice holà.
VOUS LISEZ
Bob says hello (to the stars)
Fanfiction[Terminée] "Bob says hello" est sans doutes la phrase la plus triste que j'ai lu dans "Percy Jackson", tous cycles confondus. Un personnage attachant, un peu naïf et beaucoup trop gentil dont la dernière parole est on ne peut plus simple: Bob dit bo...