[Début de publication en juillet 2018]
Vous êtes responsable de ce que vous lisez.
[Kalyendra]
Jeudi, 9h06, Lyly
On est en plein rush au taff, comme d'hab à cette heure-là.
J'suis barista dans un café parisien. C'est une ambiance du style Starbuck en plus cosy.
Petite présentation pendant que je sers les clients.
Je m'appelle Kalyendra Henderson, j'ai 25 ans, j'suis kényane. Ça fait 7 ans que je suis repassée à enfant unique, depuis que j'ai tué ma petite sœur lors d'un accident.
Je ne vous raconte pas le bordel familial. J'ai une entente cordiale avec mes parents, des messages de temps en temps pour savoir si tout le monde va bien et deux visites par mois de 1h30. C'est ça depuis que je suis rentrée de l'armée y a deux ans.
Cliente : Dans mon café latte vous pouvez me mettre du lait d'amande à la place du lait s'il vous plait ?
- Oui
Cliente : Vous faites des gâteaux ou des pâtisseries sans gluten ?
- Non madame
Cliente : Ça sera tout alors
Qu'est ce qu'il me casse les couilles avec leur sans gluten. C'est pas bon, ils vont comprendre ça quand ?
Je lui fais sa commande.
- Vous voulez quand même la crème fouettée dessus ?
Cliente : Euh... oui
N'importe quoi cette commande vraiment. Mais je lui tends son café en souriant. Elle paie et me remercie. Elle me laisse un généreux pourboire d'ailleurs.
Elle-même sait qu'elle a été chiante.
(...)
21h22, à l'hôtel
J'arrive dans la chambre et comme d'habitude, Tom est déjà là.
Ouais ses parents l'ont vraiment appelé Tom. J'ai bégayé aussi.
- Même pas tu m'as attendu pour manger ?
Tom : J'avais trop faim Kal'
Je fais un bisou sur sa joue, puis efface la trace de rouge à lèvre que j'ai laissé. Je vais me laver les mains et passe à table.
Je me fais une queue de cheval pour manger en paix. J'attrape un nem et le mange.
Je sens son regard sur moi.
- Quoi Tom ?
Tom : T'es grave sexy quand tu fais ça, en mordillant sa lèvre inférieure
- Avec toi tout ce que je fais, c'est sexy
On continue de manger en parlant.