Flora,
-La vidéo a été supprimée du site de votre lycée. Tout s'arrangera.
Je regarde l'agent de police, les yeux dans le vide. Damon a disparu, il a assumé puis il est parti comme un lâche. Moi, je continue de me prendre des regards haineux dès que je passe dans le lycée. Si avant, on me reprochait de me prostituer, aujourd'hui, on me reproche le départ de celui qui permettait au village de prospérer.
La photo a disparu, et c'est tant mieux. J'essaie de voir le bon côté des choses, même si je me prends des regards noirs de la part des autres villageois, je ne reçois plus d'insultes et surtout, je ne croise plus Damon.
-Vous m'entendez mademoiselle ?
Je réponds faiblement.
-Oui je vous remercie pour votre aide.
Je me lève sans demander mon reste et quitte le commissariat. Je sais que c'est fini, mais pour moi non, je suis vraiment en colère contre Damon. Et ça me rend vraiment folle. Il m'a agressé, puis il est parti, et il s'en sort, c'est ça la justice, c'est une injustice. Mais je ne comprends pas pourquoi il a finalement avoué, lui qui était déterminé à me laisser gérer ça toute seule, aujourd'hui, il avoue. Est-ce qu'il a eu une poussée de culpabilité ? Je secoue de la tête et continue ma route jusqu'au lycée, quand je marche, je baisse la tête.
La vidéo de Damon qui avoue a fait encore plus de bruit que la mienne, malgré ça, on continue de me regarder bizarrement, mais merde. Il a clairement avoué qu'il m'a agressé, mais il s'en sort mieux que moi, heureusement que beaucoup de monde que je ne connais pas me soutient sur Internet. Ça, c'est vraiment cool.
-Flora ?
Je tourne la tête et tombe nez à nez avec Madame Rose, cette dernière me sourit, elle est toujours bien habillée cette dame, ses cheveux bruns sont tirés en arrière, son maquillage est si bien réalisé qu'on dirait qu'elle n'en porte même pas, et son blazer couleur vert d'eau est impeccablement bien repassé.
-Madame Rose ? Je demande.
Elle s'approche de moi les mains dans les poches et me dit :
-Je suis heureuse que cette histoire se termine. Elle ne s'est pas bien terminée, mais au moins, c'est fini.
Je réponds :
-Elle s'est bien terminée Madame. La vidéo a été supprimée.
Elle pouffe sèchement en me regardant d'un mauvais.
-Si pour toi, elle s'est bien terminée, tant mieux. Mais pas pour moi, tu aurais dû te venger.
Je fronce des sourcils je ne vois pas ou elle veut en venir, la vidéo à été supprimé c'est peut être mon altercation avec Damon qui l'a fait réagir, finalement j'ai peut être réussi a affronté la situation seule.
-Vous êtes mon professeur ou ma psychologue ?
- Écoute... Elle s'assoit sur un banc non loin de nous je m'approche.
- Quand j'étais à la fac, j'ai subi exactement la même chose que toi.
Je hausse des sourcils.
-Y avait des téléphones à votre époque ?
-Eh. Elle s'exclame.
-Quoi ?
-Fais gaffe.
Je soupire et m'assois à côté d'elle, elle continue :
-Je me suis écrasée devant tous ceux qui se moquaient de moi, et aujourd'hui, il ne s'écoule pas un seul jour sans que je le regrette, la vengeance ce n'est pas bien, mais la justice, il faut la faire. Flora ?
VOUS LISEZ
OBSESSION.
RomanceToutes les histoires d'amour commencent bien, la plupart en tout cas. On s'attache aux personnages, au couple, on les trouve mignons, on rêve d'être comme eux... Mais toute histoire a besoin de son méchant. Celui qui rend l'histoire bizarre, malsain...