Le petit coin de paradis que représentait l'oasis était entouré de hautes falaises. Il y avait un petit point d'eau entouré d'arbres fruitiers et de plantes à fleurs. Il y avait aussi un vieil homme jouant de la pipa, apportant une musique rythmé dans ses lieux. Enfin, il y avait d'étranges créatures assis en cercle. On pouvait voir une aye-aye grand et marchand sur ses deux pattes qui était assis à côté du vieil homme, trois petites créatures ressemblantes à des champignons oranges de tailles différentes, un esprit rondelet aux yeux en amande de couleurs rouges, une grande créature verte avec un visage plat et blanc ainsi que quelques feuilles au-dessus de sa tête... Au milieu de ce cercle, on pouvait voir une jeune fille aux cheveux châtains clairs avec une coiffure mélangeant une coupe au carré et une longue queue de cheval. Elle portait une veste et un short en jean, un top et un jegging noir ainsi que de grosses baskets blanches et une montre jaune fluo à son poignet. Elle dansait au rythme de la musique ancienne avec beaucoup de grâce et de souplesse. Quand la musique s'arrêta, elle salua son public qui applaudit de bon cœur. Puis, elle alla s'asseoir à côté du vieil homme qui venait de lui servir une tasse de thé.
??? - Tu es très doué, Zhu. Dommage que tu ne veuilles pas danser devant un public humain.
Zhu – Je danse comme je combats. Si quelqu'un reconnaît mon style, je serai démasqué.
??? - Il faudrait d'abord que tu te décides à te dévoiler, jeune avatar.
Zhu – Je sais, Aye, mais le monde est en paix pour le moment. Ils n'ont pas besoin de moi. J'apparaîtrais quand ils en auront besoin.
??? - Tu ne te sens pas prête, n'est-ce pas ?
Zhu – Oui, je dois bien l'avouer, mais je pense que ce n'est pas difficile à comprendre. Rendez-vous compte, maître Iroh, je ne sais maîtriser qu'un élément et demi.
Aye – Et demi ?
Zhu – Ma maîtrise du vent est loin d'être parfaite, surtout que je n'arrive toujours pas à voler.
Iroh – C'est normal. Le vent est un élément opposé à la terre. Il est normal que tu éprouves des difficultés à la maîtriser et tu verras que les autres éléments te paraîtront bien plus simples en comparaison.
Zhu – C'est sûrement pour ça que mon père a tenu impérativement à ce que l'on m'enseigne la maîtrise du vent. Il voulait que je commence le plus tôt possible.
Aye – Mais tu n'as pas beaucoup progressé en 4 ans.
Zhu – C'est vraie. ( Regarde sa montre ) Je vais devoir vous laisser. J'ai cours de maîtrise du vent, ce soir. ( Pose la tasse et se lève )
Iroh – Nous comprenons. Cela est toujours une joie de te voir, Avatar Zhu. Je suis impatient de te voir de nouveau.
Zhu – De même, maître Iroh. Passez une bonne journée.
Aye – Reviens vite !
Iroh – Tu ne veux pas que le dragon-oiseau te ramène ?
Zhu – Maître Iroh, vous savez bien que j'ai le vertige.
Iroh – Il va falloir que tu réussisses à vaincre cette peur, un jour.La jeune fille accéléra le pas jusqu'à courir. Elle traversa à toute vitesse la forêt sombre, saluée par quelques esprits qu'elle salua rapidement. Puis, elle arriva devant une grande plaine de fleurs roses et turquoises ainsi que des arbres sans feuilles, le tout entouré de montagne de glace immense. De là, elle pouvait déjà voir le portail d'une étrange couleur verte/jaune reliant le monde des esprits et le monde des humains. Elle n'hésita pas une seconde et le traversa. Le paysage était complètement diffèrent de l'autre côté. Le portail était entouré d'immenses racines et lianes, eux-mêmes entouré pas de haut mur de couleur brique avec seulement une porte pour passer. La jeune fille se pencha vers le sol et souleva, grâce à sa maîtrise du métal, une lourde plaque de métal qui conduisait aux égouts. Ensuite, elle entra dans ce passage souterrain, en prenant soin de fermer derrière elle. L'égout était vide depuis bien longtemps, maintenant, ce dernier n'étant plus relié aux autres conduits d'évacuation des eaux. Ce conduit allait jusqu'à l'autre côté du mur où elle utilisa une nouvelle fois sa maîtrise pour soulever la plaque d'égout puis la remettre une fois sortit. Puis, elle siffla fort à l'aide de ses deux doigts. Derrière un coin d'immeuble, un étrange animal apparut. À sa silhouette, on pouvait voir que l'animal avait quatre fines et robustes pattes, qu'il faisait environ 1m50 au garrot, qui avait un museau plutôt fin, de grandes oreilles ainsi qu'une queue touffue. Il s'approcha dans un bruit de sabot sur le sol de pierre et on put voir plus clairement son apparence. Le bas du corps de cette créature était évidemment celui d'un cheval mais la tête était composée de la mâchoire et des oreilles d'un renard et la queue touffue était aussi celle d'un renard. Son pelage était majoritairement roux avec du blanc sur le flan et jusqu'en dessous du museau. De plus, le bas de ses pattes était noir nuançant jusqu'au roux. Sur le dos de cet étrange renard équin, on pouvait trouver une selle joliment décorée avec un sac sur le côté. Zhu fut d'ailleurs surprise de voir que le sac bougeait de manière étrange. Elle vit alors une petite tête en sortir. Elle reconnut Pabu Jr., l'animal de compagnie de son oncle. Il a la mauvaise manie de se cacher dans tous les coins qu'il peut.
Zhu – Junior ! Tu vas venir avec moi au cours de maîtrise du vent mais tu ne bouges pas du sac. Suis-je claire ?
La seule réponse de l'animal fut d'entrer dans le sac et de s'endormir. La jeune fille poussa un soupir puis monta sur le dos de son amie équin. À grande vitesse, ils se dirigèrent vers le port, prenant des raccourcis dans des rues étroites sans se préoccuper de ce qui se passer autour. Enfin, ils arrivèrent au port et prirent le premier bateau en direction de l'île des maîtres de l'air. Elle laissa sa monture brouter dans un coin de verdure et se dirigea vers les vestiaires pour rapidement se changer. Elle n'était pas en retard pour une fois. Elle arriva à l'heure sur le terrain d'entraînement. Quelques minutes plus tard, leur professeur, Jinora, arriva et ils commencèrent par les échauffements et les mouvements de base avant d'attaquer à ce qui inquiétait le plus l'apprentie Avatar : le vol. Maintenant, les maîtres de l'air apprenaient le vol grâce à une tenue conçue spécialement. Elle avait déjà du mal à voler en bâton volant mais c'est encore pire maintenant. Aujourd'hui, ils devaient attraper un drapeau au-dessus d'un des bâtiments. Tous les élèves s'envolèrent avec aisance tandis que Zhu prit un certain temps avant de prendre son envol, cette dernière voulant d'abord accumulée assez de courage avant de partir. Elle s'envola et prit soin de ne pas regarder en bas. Elle fut surprise d'arriver au sommet mais elle eut la maladresse de regarder en bas. Elle commença à avoir des vertiges, la déconcentrant. Elle perdit alors l'équilibre et fit une chute. Les élèves, paniqués, crièrent d'effroi. La dernière image qu'elle vit était le professeur qui se dirigeait vers elle en volant.
VOUS LISEZ
Zhu, l'Avatar secret - Partie 1 [ Terminée ] V2
FanfictionA l'âge de 43 ans, l'avatar Korra disparaît mystérieusement durant l'un de ses voyages dans le monde des esprits. Impossible de savoir, à ce jour, si elle est morte ou vivante, et les recherches menées par le Lotus Blanc ne donnèrent rien. C'est ain...