Son horloge biologique mal réglé la réveilla très tôt, comme tous les matins. À cette heure-là, elle savait que les premiers levés étaient son cousin et son père. Elle s'habilla puis se dirigea vers la salle à manger. Depuis le couloir, on pouvait entendre le bruit de la télé ainsi que la bonne odeur du pain chaud et de la confiture fait maison.
Mako – Bonjour, ma puce, et joyeux anniversaire.
Kun – Happy birthday.
Zhu – Hein ?
Mako – Ne me dis pas que tu as oublié ton anniversaire ?
Zhu – Si mais merci. Ça veut dire qu'on fait la fête ce soir, non ?
Mako – Exactement.
Zhu – Chouette ! ( S'installe pour manger )
Télé – Cela fait maintenant environ 16 ans que l'Avatar Korra a disparu. Personne ne peut dire si elle est encore vivante. Le Lotus Blanc affirme n'avoir trouvé aucune trace d'un nouvel Avatar, laissant présager que notre chère Avatar est encore en vie. Le Lotus Blanc explore encore le monde des Esprits dans l'espoir de la retrouver.
Zhu – Ils ont plus de chance de retrouver son squelette, maintenant.
Mako – Malheureusement...
Télé – Et maintenant, le flash info. ( Musique de générique ) Le conseil de la Cité de la République vient de terminer le débat concernant la place des esprits dans notre monde. Une fois de plus, la réunion a fini par un échec. Les membres du Conseil ne peuvent malheureusement pas se référer à une personne assez compétente pour leur donner des informations claires sur les esprits. La seule conclusion qu'ils ont pu faire est qu'ils avaient besoin de l'Avatar Korra, le pont entre nos deux mondes. Le seul espoir des esprits serait sa réapparition rapide dans notre monde. Maintenant, parlons de la situation au pays de la Terre...
Zhu – Comme si je n'avais pas déjà la pression... J'aimerais bien faire quelque chose mais je n'en ai pas la capacité.
Mako – Tu sais, Aang a résolu pas mal de trouble alors qu'il ne maîtrisait que un ou deux éléments. Et puis, tu maîtrises l'élément de la terre mieux que n'importe qui. C'est déjà un atout que personne d'autre n'a.
Zhu – Mouais...Durant le reste de la journée, Zhu rattrapa son cours d'hier en s'entraînant à la maîtrise de l'air avec sa tante Opal, elle-même maître de l'air. Malgré son mariage avec un homme aussi populaire que Bolin, elle est restée simple et gentille, des qualités que Zhu apprécie grandement. Vers la fin de l'après-midi, elle alla voir sa monture pour la nourrir, la soirée risquant d'être trop longue pour qu'elle ait le temps de venir la nourrir. Comme tous les samedi après-midi, son oncle Bolin avait invité des personnes populaires ou/et importantes et leur faisait le tour du manoir dont il était si fier. Les écuries faisaient partis de la visite.
Bolin – Et nous arrivons dans les modestes écuries de ma demeure avec son magnifique champ. Ma fille adore monter et... ( Voit Zhu ) Zhu ! ( L'attrape par l'épaule ) Général Iroh, Chang, laissez-moi vous présenter ma nièce, Zhu. Elle a eut 16 ans aujourd'hui. Ma petite-nièce préférée, je te présente le général Iroh de la nation du feu ainsi que son fils, Chang. Il a à peu prés le même âge que toi, je crois.
Général Iroh – Heureux de faire votre connaissance et joyeux anniversaire.
Zhu – Mer... Merci.Le regard du jeune Chang avait quelque chose d'envoûtant pour la jeune fille qui ne savait plus où se mettre. Le garçon ressemblait à son père, sans aucun doute. Il avait les cheveux noirs et les yeux d'une couleur difficile à définir, entre le marron et le rouge. Il avait un regard un peu ennuyé, voir fatigué ou déprimé. Il portait un pull marron avec les manches retroussés ainsi qu'un jean et des baskets noirs. Il portait aussi quelques bracelets en cuirs et en tissus ainsi qu'une boucle d'oreille en argent à son oreille gauche.
Général Iroh – Tu maîtrises un élément ?
Zhu – Euh... Oui, oui. Je maîtrise l'air enfin... J'essaye.
Bolin – Tu es trop modeste.
Zhu – Dois-je te rappeler ce qui s'est passé hier, pendant mon cours de maîtrise de l'air ?
Bolin – Oh, ça ? C'était juste un accident.
Général Iroh – Tu es la fille de Mako, c'est ça ?
Zhu – Oui, c'est exacte.
Chang – Tu es la fille d'un des compagnons de l'Avatar Korra ?
Zhu – Euh... Oui.Pendant quelques secondes, elle crut voir son regard s'illuminer. Puis, Bolin et ses invités quittèrent les lieux, le général Iroh précisant qu'ils viendraient dîner demain soir. Bizarrement, elle ne le sentait pas ce repas... Elle continua ses tâches habituelles jusqu'au moment de sa fête d'anniversaire en famille, ce soir-là. Chanson d'anniversaire, gâteau et rire étaient au menu ce soir. Après que les bougies aient été soufflées, le moment des cadeaux arriva. Toute la famille s'était réunis pour lui faire un grand et beau cadeau, chacun y ayant mis du sien. Elle déchira le papier cadeau puis ouvrir une grande boîte en carton rectangulaire et plate. Elle fut surprise de voir une étrange tenue.
Bolin – Surprise ! C'est ton costume d'Avatar !
Zhu – Mon costume d'Avatar ?
Opal – Nous savons que tu tiens à ton identité secrète, autant pour ta protection que pour la nôtre. Alors, on s'est que tu aurais besoin d'un costume pour quand tu seras prête à devenir l'Avatar.
Qi – J'ai choisis le design. J'espère que ça te plairas.
Bolin – Je me suis occupé de trouver de certains accesoires. Ton père s'est débrouillé pour te trouver des gadgets cools pour mettre avec. Kun s'est occupé de trouver des matériaux à la fois résistant et léger. Ta tante Opal s'est occupée de tout assembler avec ses jolies petites mains. Qu'est-ce que tu en penses ?Elle examina la tenue d'un peu plus prés. Tout d'abord, il y avait un haut noir à col haut, moulant et sans manche, avec une étrange broche blanche au niveau du cou que Mako désigna comme étant un modificateur de voix. Pour cacher son identité, il y avait aussi un demi-masque blanc avec des fentes noires pour protéger de la lumière du soleil ou des flash éblouissants. Il y avait aussi un pantalon bouffant noir et serré au niveau de la cheville avec une ceinture en corde épaisse tressé et à attacher en gros nœud papillon. Pour la tête, elle avait un chapeau chinois avec une fente sur le sommet ainsi qu'un pic à cheveux blanc portant les quatre symboles des éléments. Sa cousine lui expliqua que le pic servait à faire un chignon pour accrocher le chapeau chinois au-dessus de sa tête. Il y avait aussi une longue paire de mitaine noire dite antidérapante, tout comme la paire de ballerines noire. Enfin, Kun termina en précisant que le tissu était, certes, résistant et léger, mais il permettait aussi de garder une température normale et était imperméable à l'eau. La jeune fille ne savait pas quoi dire. C'était un super cadeau. Elle fit un câlin à chaque membre de sa famille en remerciement, même Kun qui n'était pas très câlins. Ce cadeau lui redonna le courage et la motivation nécessaire pour essayer de dépasser ses peurs.
VOUS LISEZ
Zhu, l'Avatar secret - Partie 1 [ Terminée ] V2
FanfictionA l'âge de 43 ans, l'avatar Korra disparaît mystérieusement durant l'un de ses voyages dans le monde des esprits. Impossible de savoir, à ce jour, si elle est morte ou vivante, et les recherches menées par le Lotus Blanc ne donnèrent rien. C'est ain...