•19•

725 88 65
                                    

Un soir, Junmyeon rentra chez lui, complètement décontracté. Il venait de faire une petite promenade dehors en solitaire. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas retrouvé seul avec lui même, à l'extérieur pour respirer et prendre du recul. Il avait beaucoup réfléchi à sa situation. Ce qu'il voulait, ce qu'il ne voulait pas. Il essayait de combattre ses doutes et ses peurs, ce qui n'était pas évident pour lui. Il y avait Minseok d'un côté, son meilleur ami. Sehun, de l'autre, qui le séduisait terriblement. Et au milieu il y avait lui. Junmyeon. Kim Junmyeon. Complètement perdu. Il avait marché pendant une bonne heure afin d'éclaircir ses pensées.

Depuis qu'il fréquentait Sehun, il était devenu un autre homme. Il se sentait mieux dans sa peau. Les deux jeunes garçons se donnaient de petits rendez vous de temps en temps pour mieux apprendre à se connaître, à s'apprécier, et à s'aimer. Cela permettait également à Sehun de faire le point sur les sentiments de Junmyeon. Mais Junmyeon n'était jamais sûr de lui. Il était incapable de donner une réponse précise. Il n'avait jamais prononcé les mots "je t'aime", ce qui faisait s'impatienter Sehun. Mais Junmyeon avait beau être incertain, il était conscient de certaines choses. Il adorait la façon dont Sehun mangeait ses nouilles brûlantes lorsqu'il l'emmenait au restaurant. Il adorait sa façon de le regarder comme si c'était l'unique homme de sa vie. Il adorait sa vision du monde, différente de la sienne mais originale. Il adorait la façon dont il gémissait son prénom timidement pendant qu'ils faisaient l'amour. Il adorait voir ses cheveux en bataille le matin, sans ses lunettes. Il adorait l'écouter parler de tout et de rien. Junmyeon savait bien tout ça.

Il savait également que Minseok voyait cette relation d'un mauvais œil. Qu'il était contre, que c'était une mauvaise idée. Que Junmyeon allait souffrir à s'embarquer dans une histoire d'amour. Et tout cela le faisait douter. Minseok était son seul repère depuis des années, il l'avait suivi dans tous ses délires car c'était le seul ami qu'il avait, le seul qui l'avait aidé lorsqu'il en avait besoin. Il l'avait toujours considéré comme un modèle et aujourd'hui il ne savait plus comment réagir face à tout cela. Malgré qu'il avait pris du temps pour réfléchir, il n'avait toujours pas les idées claires concernant ses sentiments, cependant il était optimiste pour la première fois de sa vie. En temps normal, il aurait directement refusé d'entamer une relation sérieuse avec quelqu'un mais cette fois ci, il le sentait. C'était différent.

Alors qu'il arpentait le couloir vide de son dortoir, il chercha ses clefs dans sa poche. Plus il approchait de sa chambre, plus il pouvait distinguer une silhouette au loin qui attendait adossé à un mur. Il fronçait les sourcils en avançant, curieux de savoir qui était cet inconnu qui attendait à côté de sa porte. Lorsqu'il arriva assez proche, la personne se mît à sourire grandement avant de prendre la parole.

« Kim Junmyeon, c'est toi?
- Euh... oui c'est moi, t'es qui toi?
- Ça fait au moins une heure que je t'attend ici! »

La personne s'avança alors vers Junmyeon pour lui faire la bise. Junmyeon lança un regard interloqué au jeune garçon devant lui.

« C'était quoi ça? demanda Junmyeon.
- C'est comme ça qu'on salue les gens en Europe. Je trouve ça plus chaleureux pas toi?
- Excuse moi mais on se connaît?
- Pas du tout! Je m'appelle Byun Baekhyun. Je viens pour prendre des cours avec toi. »

Junmyeon changea d'expression du visage. Lui qui était interloqué, était maintenant dans l'incompréhension totale.

« Des cours? Mais qui t'as parlé de moi?
- Je sais plus, un mec de l'université. Je suis nouveau alors il m'a orienté vers toi pour rattraper mon retard. Et j'ai énormément de retard. »

En prononçant ces mots, Baekhyun mordit sa lèvre inférieure en regardant Junmyeon de haut en bas.

« Il doit y avoir une erreur, j'ai déjà un élève, s'empressa de répondre Junmyeon en évitant le regard du jeune homme.
- Oh non... mais comment je vais faire moi? Si je loupe mon année, je suis foutu... mes parents vont me virer de chez eux et je vais me retrouver dehors sans rien... »

Baekhyun commença à prendre un air triste et attendrissant, regardant le sol et se rongeant l'ongle du pouce. Junmyeon soupira et haussa les épaules.

« Je suis vraiment désolé, je peux pas t'aider.
- S'il te plaît Junmyeon... j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour m'aider... je sais pas comment je vais faire sinon... dit Baekhyun en plongeant son regard dans celui de Junmyeon.
- T'as... t'as beaucoup de matières à rattraper?
- Deux ou trois...
- Mh... personne d'autre n'est disponible?
- Non... fit Baekhyun en secouant doucement la tête. J'ai vraiment besoin de toi. »

Junmyeon soupira à nouveau et acquiesça d'un mouvement de tête.

« Bon d'accord, mais je fixe les heures de travail.
- Sérieux? Tu acceptes??
- Oui! »

En entendant ces mots, Baekhyun sauta dans les bras de Junmyeon sans lui demander son accord, comme pour le remercier. Junmyeon trouvait cela gênant que ce garçon se colle à lui de cette manière mais il n'osa pas réagir pour autant. Pourtant il aurait du, car au même moment, Jongin sortit de la chambre d'en face et assista à la scène. Et Jongin connaissait tout de l'état actuel de la relation de Sehun et Junmyeon puisque Sehun se confiait à lui régulièrement. Jongin ferma sa porte à clefs et fronça les sourcils en regardant Junmyeon.

« Ça va, on vous gêne pas? commença Jongin.
- Pardon? fit Junmyeon en écartant Baekhyun de lui.
- T'as très bien entendu. Tu fous quoi là j'peux savoir?
- On faisait rien de ma... entama Baekhyun.
- Toi, dégage avant que j'te fasse dégager d'ici. Et en vitesse. »

Jongin avait un regard si noir que Baekhyun n'osa pas finir sa phrase et prit la fuite aussitôt.

« T'es malade ou quoi? fit Junmyeon. Tu te prends pour qui?
-Et toi tu te prends pour qui au juste? Tu fais espérer Sehun pendant que tu te tapes d'autres mecs dans son dos? Putain t'as pas honte?
- Mais je me tape personne! s'énerva Junmyeon.
- Je les connais les mecs comme toi. Vous êtes juste des gros connards en manque et vous profitez de tout le monde. En pensant qu'à vous. Sehun ne mérite pas ça. Il s'en relèverait pas. Alors sois honnête avec lui.
- Putain mais j'ai rien fait! C'est lui qui m'a sauté dessus, je le connais même pas bordel!! »

Jongin passa sa main dans ses cheveux en soufflant bruyamment, indigné par le comportement de Junmyeon.

« Je vais faire semblant de te croire. Et je vais rien dire à Sehun car ça le briserait. Mais au moindre écart je te jure je t'explose. T'as pas intérêt à recommencer. Il mérite tellement mieux qu'un bouffon comme toi, incapable de se décider. »

Jongin s'apprêta à s'en aller, laissant Junmyeon seul dans le couloir.

« C'est sûr que tu préférerais qu'il t'aime toi. N'est-ce pas? lança Junmyeon sur un ton provocateur.
- T'as dit quoi là? fit Jongin en revenant sur ses pas.
- J'ai dit que tu préférerais qu'il soit amoureux de toi. Pas de chance hein? »

Jongin poussa Junmyeon, à bout de nerfs.

« Ferme ta gueule.
- Mec, ça se voit que tu l'aimes. Ça crève les yeux, continua Junmyeon avec un sourire narquois. Mais tu sais quoi? Il est à moi. Il le sait. Et tu pourras rien faire.
- Tu parles d'un objet ou d'une personne en fait? Putain t'es vraiment con. Moi au moins je saurais prendre soin de lui s'il était avec moi. Je me comporterais pas comme le connard que tu es. »

Junmyeon gardait son sourire tandis que Jongin quittait le couloir. Il avait touché un point sensible, il l'avait deviné. Jongin n'était pas indifférent au petit charme de Sehun. Malgré qu'il ait joué au plus malin, Junmyeon craignait fortement Jongin. Il se sentait menacé par une sorte de concurrence finalement. Il prit conscience qu'il ne devait pas tarder à donner une réponse claire à Sehun, au risque de le perdre définitivement.

FREELUV [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant