• 4 •

774 87 24
                                    

Quelques jours plus tard, alors qu'il était en plein cours, Sehun reçut un SMS d'un numéro inconnu. Il jeta un coup d'œil discrètement à son portable et lut le message.

Inconnu :

Salut ! Tu es bien Oh Sehun ?

D'habitude, Sehun n'utilise pas son téléphone en cours, bien trop occupé à rester concentré sur ses leçons. Mais cette fois-ci, la curiosité était trop forte alors il répondit.

Oh Sehun :

Oui c'est moi ! T'es qui toi ?

Sehun attendait avec impatience la réponse. Il se demandait bien qui pouvait lui envoyer un message comme ça. Il attendit quelques minutes et reçut de nouveau un texto.

Inconnu :

Je suis Kim Junmyeon, tu t'es bien inscrit au programme des cours particuliers c'est ça ?

Un long soupir se fit entendre dans l'amphithéâtre. Sehun était très déçu de cette réponse, il s'attendait à tout sauf à ça. Jongin avait du communiquer son numéro de téléphone lors de l'inscription, pensa-t-il. Il hésita longuement avant de répondre, ses mains naviguant sur les touches de son clavier. Il avait envie de nier et de ne plus jamais entendre parler de ces cours particuliers, alors il commença à écrire une réponse négative. Mais il l'effaça rapidement, pensant à son colocataire. Il ne voulait pas décevoir Jongin. Alors il réécrit sa réponse.

Oh Sehun :

Oui, exactement. Je suis en première année et je suis un peu perdu dans cette grande université. Puis les cours sont assez compliqués par rapport à mon ancienne école.

Il mentait. Il ne trouvait pas du tout les cours compliqués. Mais il n'avait pas d'autres solutions sur le moment.

Inconnu :

Je vois, tu as bien fait de t'inscrire alors. Je suis en troisième année, je vais faire tout mon possible pour t'aider. Ça te dit qu'on se rencontre ce soir ? On pourra faire connaissance comme ça.

Sehun rougit légèrement. Alors il parlait à son futur "professeur" ? Et il voulait le rencontrer dès ce soir ? Lui qui n'avait pas l'habitude de faire des rencontres... il était un peu stressé. Mais il décida de dépasser sa peur quand même. Il enregistra le numéro de Junmyeon dans ses contacts puis lui répondit.

Oh Sehun :

Bien-sûr, pas de soucis.

Kim Junmyeon :

Cool ! Rendez-vous devant la bibliothèque à 18h30.

Malgré qu'il ne voulait pas participer à ce programme de cours particuliers, il avait hâte de rencontrer cet étudiant de troisième année. Cela ne pouvait que lui faire du bien après tout. Il sourit légèrement et rangea son téléphone.

« Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? »

Sehun tourna la tête vers son interlocutrice. C'était sa voisine de table. Il lui chuchota pour lui répondre.

« Rien de spécial.
- Tu trouves pas que ce cours est super chiant ? Je m'ennuie grave.
- Non... Non ça va j'aime bien, répondit-il sincèrement.
- Si tu aimais bien, tu serais pas occupé à pianoter sur ton portable. Je m'appelle Park Yeeun, et toi ?
- Oh Sehun. »

Sehun et Yeeun passèrent le reste du cours à discuter ensemble de tout et n'importe quoi. Ce qui ne déplaisait pas forcément au jeune homme, même s'il aurait préféré faire connaissance avec elle en dehors des cours. Cela l'empêchait de suivre tranquillement ce que le professeur enseignait, mais il ne voulait pas être catalogué comme un mec trop sérieux. Il accepta même de donner son numéro de téléphone à Yeeun. A la fin du cours, il s'apprêta à rejoindre Jongin pour manger avec lui comme ils le font chaque jour. Mais la jeune fille suivait Sehun sans qu'il ne s'en rende compte. Il salua Jongin mais Yeeun haussa la voix.

« Sehun...
- Oui ? fit-il en se retournant, surpris.
- On mange ensemble ? demanda Yeeun avec un grand sourire.
- Euh... C'est à dire que...
- Vas-y Sehun ! interrompa Jongin. J'ai rendez-vous avec Ji Eun ce midi moi. On se voit ce soir ! »

Il fit un clin d'œil à Sehun et salua Yeeun avant de s'en aller. Sehun se demandait si Jongin avait vraiment rendez-vous avec sa petite amie ou s'il mentait pour ... pour quoi d'ailleurs ? Yeeun le sortit de ses pensées.

« Je connais un super petit restaurant, pas cher et la nourriture est délicieuse.
- Allons-y alors ! » 

Et c'est ainsi que Yeeun et Sehun passèrent le temps du midi ensemble. L'étudiante semblait passer un bon moment en compagnie de son camarade, ce qui n'était pas forcément un ressenti réciproque. En effet, Yeeun parlait beaucoup. Trop. Une vraie pipelette. Sehun ne pouvait pas en placer une. Il l'écoutait parler et acquiesçait de la tête par pure politesse mais il aurait largement préféré passer son repas avec son ami Jongin. Il fût soulagé lorsque le repas arriva à sa fin, retenant tout de même l'adresse du restaurant qui lui avait beaucoup plu. Yeeun retourna en cours et Sehun fit de même.

L'après-midi passa rapidement et 18h00 sonnèrent. Enfin Sehun avait fini sa journée de cours. Il s'apprêta à rentrer dans sa chambre tranquillement, pensant à la bonne douche chaude qu'il allait prendre. Soudain, il se souvint d'un petit détail : son rendez-vous à la bibliothèque. Il se dépêcha de faire demi-tour puis attrapa le premier bus qui passa, en direction du lieu de rencontre. Il espérait arriver à temps, pour ne pas faire attendre son futur "professeur", ne voulant pas donner une mauvaise image de lui dès le départ. Il passa le trajet à se poser mille et une questions. Comment allait se passer le rendez-vous ? Et comment était Junmyeon ? Est-ce qu'il allait être sympa ou plutôt du genre hautain ? Et physiquement parlant, à quoi ressemble-t-il ? Il avait hâte de découvrir les réponses.

Il trouva rapidement la bibliothèque à l'aide du GPS dans son portable. Il arriva donc à l'heure, et attendit patiemment devant le bâtiment.

Oh Sehun :

Je viens d'arriver devant la bibliothèque.

Kim Junmyeon :

Parfait ! J'arrive dans cinq minutes. Tu es habillé comment ? Que je puisse te reconnaître.

Oh Sehun :

Je porte un t-shirt bleu foncé et un jean délavé. Et j'ai des lunettes aussi.

Kim Junmyeon :

Ok, à tout de suite.

FREELUV [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant