Le commencement

48 6 0
                                    

    Une semaine avant la rentrée, une mystérieuse femme fit son apparition dans l'enceinte de le plus grande école de sorcellerie, Poudlard.
    Ni Dumbledor, ni moi, ne savions qui elle était, mais vu son regard émerveillée et admiratif, elle nous connaissait. Nous la transportâmes grâce au Levicorpus, jusqu'à l'infirmerie, car ses jambes ne cessairent de trembler.

"- My dear, what is your name?
- Je m'appelle Rowena.
- Oh vous êtes française? Cela fait si longtemps que je n'ai pas parlé cette langue.
- Je suis en train de rêver?
- Je ne pense pas Miss Rowena
- Vous êtes vraiment Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledor?
- Il me semble ma demoiselle, je n'ai donc pas besoin de vous présenter le professeur Rogue/Snape.
- Oh non monsieur, ce n'est pas la peine... Mais excusez-moi de demander mais quels sont les derniers événements?
- Et bien...Sirius Black c'est échappé d' Azkaban.
- Oh non Malfoy!
- Que va-t-il se passer avec M.Malfoy?
- Heum, Hermione Granger va lui mettre un coup de poing dans le nez..
- Comment vous nous connaissez!
- Du calme Severus.
- Ne vous inquiétez pas monsieur pour tout vous dire dans mon monde vous n'êtes que des personnages de films, qui sont tirés de merveilleux livres d'une femme nommée Joanne Rowling.
- Miss avez-vous des personnages préférés?
- Albus vous n'êtes qu'un enfant!
- Severus vous n'avez pas envie de savoir?
- Non.
- Et bien, je vous pris ma demoiselle de continuer.
- À vrai dire, je vous admire beaucoup professeur Snape.
- Je n'ai que faire de vos préférences! Comment êtes vous arrivez ici?
- Vous sentez-vous prêtes à vous lever?
- Mais répondez a mes questions!
- Nous allons dans mon bureau pour parler d'une solution pour les prochaines semaines."

    Une vingtaine de minutes plus tard, Rowena, Dumbledor et le professeur Snape étaient assi autour d'une bonne tasse de thé au citron, bien évidemment l'espion de Dumbledor n'en prit pas.

"- Vous voulez un bonbon très chère?
- Non merci, je suis plus gâteaux désolée.
- Je ne comprends pas, quand je propose un bonbon personne n'en prend, soit, j'ai cependant quelque chose à vous proposer, j'ai dans l'intention de rendre obligatoire le cour d'Etude des Moldues, j'ai donc besoin et comme vous pouvez vous en douté, j'ai l'intention de vous proposer ce poste. Acceptez-vous?
- Et bien sincèrement je ne suis en aucun cas patiente, je n'ai aucune calification pour être professeur, je suis cependant très à l'écoute et peut être une aide psychologique.
- Je vous propose d'être psychomage et professeur d'Etude des Moldues.
-J'accepte professeur, je suis très impatiente  d'avoir les Serpentards en cours, j'aime les débats et quand on ose le ton. Par contre M. LeDirecteur je n'ai que 20 ans cela ne paraîtra pas louche?
- Vous devez sûrement le savoir mais ici la majorité est à 17 ans, légalement vous pouvez être professeur, j'ai aussi le droit d'embaucher n'importe qui, le ministère n'a pas à vous inquiéter.
- Même pour le fait que je ne suis pas une sorcière?
- Pour cela nous vous donnerons une baguette qui a était oublié ou cassé puis nous irons au Chemin de Traverse pour vos tenues.
- Je vous en suis très reconnaissante professeur.
- C'est tout naturel, professeur Snape pouvez-vous accompagner Miss..?
- Arteriol  monsieur.
- Merci. Vous accompagnerez Miss Arteriol dans les cachots au portrait du Baron Sanglant.
- Bien évidemment M.LeDirecteur."

    Nous partîmes donc vers les cachots dans un silence particulièrement gênant mais quand même agréable.

"- Votre mot de passe sera «Draco Dormiens Nunquam Titillaridus».
- Mais c'est la devise de Hogwarts!
- Exactement Miss Arteriol, vous n'avez donc aucune excuse pour rester enfermer dans le couloir.
- Ne vous inquiétez pas, j'ai une excellente mémoire.
- Nous verons ça ce soir, je vous laisse donc vous reposer le dîner est à 19h20, une robe est déjà prête pour vous, je viendrais vous cherchez à 19h00 soyez à l'heure.
- Très bien, merci de m'avoir accompagné.
- Je n'avais pas le choix."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Severus Snape/ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant