— Alors ?
— C'est fait.Hermione tendit le bras vers Malefoy qui observa le bracelet en argent à son poignet.
— Et tu crois que Potter et les autres vont gober l'histoire ? demanda-t-il.
— C'est le but. De toute façon, je ne fais ça que pour rendre service à Severus, il va de soi que je ne serai jamais heureuse avec ce nom...Malefoy plissa un œil.
— Par heureuse, tu entends...
Hermione inspira et remua sa cuillère dans son café. Elle avait demandé au Serpentard de la rejoindre, juste après avoir quitté Maître Martin.
— Je n'aurai jamais d'enfants qui pourront porter ce nom et le perpétuer, répondit la jeune femme en haussant une épaule. Ils porteront le nom de leur père et je ne pourrai rien y faire, même si j'ai promis à Severus de faire en sorte que non.
Elle marqua une pause et renifla brièvement.
— Je ne m'attendais de toute façon pas à tomber enceinte en revenant du monde de tableaux, dit-elle. Il n'est pas lui, Malefoy, c'est une juste un Écho et...
Le blond grimaça et observa son thé. Ils étaient en terrasse malgré le froid ambiant et les deux boissons fumaient abondamment.
— Écoute Granger, dit alors Malefoy. J'ai repensé à ce que tu m'as dit, lundi...
— À propos du marché ?
— Ouais. Ma mère a choisi Astoria...Il glissa sa main dans sa doudoune et en sortit une photo. Il la fit glisser et Hermione observa la femme dessus.
— Elle est jolie, dit-elle. Bien plus que Daphné, il faut le reconnaître.
— C'est un fait. Elle a deux ans de moins que moi, mais elle est jolie et elle a la tête sur les épaules.Hermione lui rendit la photo.
— Tu veux annuler mon accord ? demanda-t-elle.
— Non, pas exactement, répondit le blond. J'aimerai le modifier.Hermione fronça les sourcils.
— Modifier ? Comment cela ? J'ai peur de ne pas comprendre, Drago...
Malefoy hocha la tête.
— Tu m'as demandé de faire en sorte que mon mariage avec l'une des sœurs Greengrass capote en m'arrangeant pour ne jamais le consommer sur une période d'une année. L'idée était intéressante et j'aurais aisément pu l'appliquer si ma mère et les parents Greengrass avaient choisi Daphné...
Hermione entrouvrit la bouche et Malefoy opina.
— Je vais épouser Astoria, dit-il. Je vais l'épouser et lui donner un enfant. Ensuite, je demanderai le divorce pour une raison que je n'ai pas encore et je reviendrai vers toi. Je sais que tu ne seras pas mariée parce que tu n'en auras pas la force.
— Pas de pitié, dit alors Hermione. Pas question que tu m'épouses par pitié...
— Non, ne t'en fais pas, ce ne sera pas le cas. Je dois encore réfléchir à tout ça, mais ton accord va devoir s'étaler sur trois ou quatre ans, malheureusement, car il est quasiment impossible qu'Astoria tombe enceinte juste après le mariage.
— C'est possible, si, répondit Hermione. Il faut juste avoir de la chance... ou un petit coup de pouce.
— Je n'ai jamais eu la chance de mon côté, répondit le blond en secouant la tête. Tu vas donc devoir patienter...Hermione grimaça, se mordant la joue puis elle hocha la tête et soupira.
— Très bien, dit-elle en posant sa main sur celle du blond. Je vais devoir me faire à l'idée d'être veuve, donc...
— Je suis désolé, Hermione...Malefoy serra ses doigts sur ceux de la jeune femme qui lui fit un léger sourire. Le blond se pencha ensuite vers elle et l'embrassa sur la joue une longue seconde. Quand il recula, elle lui caressa la joue.
VOUS LISEZ
⏳ L'héritière
Fanfic[SNANGER] Voldemort est mort, enfin, mais beaucoup d'autres aussi ont trouvé la mort dans cette terrible bataille, le 2 mai 1998... D'autres vont voir leur vie basculer du tout au tout, et auront besoin d'aide pour encaisser. Cover par @-Roze-