Boule de feu

174 23 3
                                    

Il contourne le couloir pour se rendre dans sa chambre. Il lui fallait réfléchir. Il ne comprenait pas l'attitude de Maeva à son égard. Il savait qu'il y avait un lien très fort entre eux. Ce qui se passait entre eux était fort et Maeva le savait autant que lui. A chaque fois qu'Il posait ses lèvres sur les siennes il...pff
Il tourne la poignée et entre dans sa chambre. C'est bien la première fois que cela lui arrive.Il lui a même montré ses tableaux.  Le plus souvent Il sait ce qu'il doit faire et atteint facilement son but. Ce jeu est stupide mais ça va faire bientôt 5 ans qu'ils y jouent et à chaque fois c'est de plus en plus intéressant.
Il change son uniforme contre un jogging un maillot. Il lui fallait évacuer tout ça. Il prend son téléphone, ses écouteurs beats. Il était prêt.
Il avait peur. Peur que tout se passe comme il y a 3 ans. Il a faillit se perdre.
-Diego?
Il se retourne vers Cassandra.
-Où est ce que tu vas?
-Je sors.
-Tu viens à peine de rentrer.
-Je sais
Il pousse un soupir. Cassandra s'inquiétait pour lui. Il s'en voulait de la mettre dans une telle situation
-Ne m'attendez pas pour dîner
Il disparait de son champs de vision.
Il prend une voiture dans le garage et descend en ville.

-Diego? Qu'est ce...
Il emprisonne ses lèvres, il n'avait pas envie de l'entendre parler. Pas maintenant.

-Je suis en Haiti depuis 2 semaines et c'est maintenant que tu viens me voir?
Elle fait semblant de bouder.
-Je suis désolée Jen, j'avais à faire
-Tout sauf ça
Il sourit et remet son maillot.
Elle l'attire vers lui et passe ses bras autour de sa nuque tout en étant agenouillée sur le lit.
-Heureusement que je reste beaucoup plus de temps que prévue. J'ai réussi à convaincre mes parents de me laisser finir l'année scolaire ici. Ainsi je pourrais être plus près de toi.
Elle l'embrasse.
-Qu'en dis tu?
Le téléphone de Diego sonne.
-Mike?
-...
-Ouais j'arrive
Il raccroche.
-Je...
Elle pousse son index sur ses lèvres.
-Non
-Si
-Mais tu viens à peine d'arriver
-Mike a besoin de moi
-Et moi je dis que Mike saura s'y faire une nuit.
Reste avec moi ce soir
Je te promets une belle nuit
Elle se mord la lèvre inférieure.
-Allez Diego!
-Tu sais très bien que je ne peux pas.
-Ah oui ton père est premier ministre. J'ai du mal à m'y faire
Ils rigolent.
-Je t'assure que moi aussi
Elle le conduit sur le pas de la porte.
-Où sont tes agents de sécurité?
-Nous sommes à Montagne Noire pas à Delmas 2 Jenny
-Ça ne veut rien dire
Elle l'embrasse une dernière fois.
-Sois prudent s'il te plait. Tu me fais signe lorsque tu arrives chez Mike
-D'accord.
Jennifer et lui se connaissaient depuis l'enfance. À 15 ans leur relation avait pris une toute autre tournure.  Et il se demandait encore comment étaient-ils arrivé là. Ils auraient pu être en couple mais Jennifer voyageait souvent. Maintenant il y avait très peu de chances que cela se produise car il a quelqu'une d'autre en tête. Malgré ce qui vient de se passer il n'arrive pas à faire le point. Faut dire que la thérapie bien que bonne n'a pas eu d'effet.
Il arrive chez Mike. Il klaxonne 2 coups c'était le code puis le portail s'ouvre. Il laisse la voiture entre les mains du garçon de cour.
-Bonsoir Mr Diego
-Marc,m di w pa rele m mesye c Diego.  Me kle machin lan. M ap vin pran l talè
-Oui
Il se dirige vers la porte d'entrée qui était déjà ouverte par une domestique.  Il le salue.
-Hey bro
Ils se font une accolade.
Ils montent dans sa chambre.
Cela faisait maintenant 1h 30 minutes qu'ils jouaient à la play.
-Mais merde Diego fais attention
Il effectue un virage. Mike arrête le jeu.
-Quoi?
Il sourit.
-C'est moi ou tu sens la baise à plein nez?
Diego lui envoie un coussin en pleine face et ils éclatent de rire. Mike était son meilleur ami. Ils se connaissent depuis enfants.
Sa mère apparait.
-Diego?
-Bonsoir Mme Boulos.
Il se lève et la salue.
-Comment vas tu?
-Bien merci et vous?
-Je vais bien mis à part ce garnement qui n'arrête pas de faire des bêtises.
Ils rigolent.
-Moi aussi je t'aime maman
-Bon je vais chercher ta sœur à l'aéroport. Son avion doit bientôt atterir.
-Vanessa est de retour?
-Oui, pour quelques jours seulement. Elle vient prendre quelques jours de repos. Entrer au MIT n'est pas quelque chose de facile. Bon j'y vais les garçons.
Elle leur fait un bisou et part.
Ils continuent de jouer à la play pendant 20 minutes puis Diego s'en alla. Il était 7 heures. C'est sûr sa mère allait pêter un câble surtout qu'il est sorti sans garde du corps. Il aurait dû rester à L.A. Il répétait souvent cette phrase mais à chaque sortie avec ses amis, à chaque folie,il ne regrettait rien surtout pas sa rencontre avec cette petite orpheline.
Il laisse claquer la porte d'entrée.  Ça y est Il était officiellement fatigué. Il se dirige vers la cuisine pour se servir d'une bouteille d'eau. Il entendait rire dans la cuisine. Il se rapprocha doucement et se mit à l'ombre derrière la porte. Maeva et Cass étaient assise l'une en face de l'autre ,Solange était aux côtés de Cass alors que Marianne rangeait les vaiselles tout en rigolant avec elle. Malgré tout ce qui se passait autour de lui, il ne pouvait s'empêcher de se focaliser que sur une seule personne. Malgré tout ce bruit, seul son rire l'attirait.
Il se passe une main sur le visage.
-Diego ressasis toi! Se murmure-t-il
-Ah mon petit tu es là
La voix de Solange l'enlève de ses pensées. Il relève le regard pour voir tous les yeux braqués sur lui. Ceux de sa sœur exprimaient le soulagement,Ceux de Solange du bonheur et ceux de Maeva...inexpressifs. Il n'arrivait pas à lire son regard.
Il s'approche d'eux. Il s'asseoit sur la banquette qui se trouvait entre Cassandra et Maeva c'était la seule disponible dans la pièce même s'il y avait une chaise pas loin. Peu importe, il se sent bien là où Il est .
-Marianne donne donc un morceau de Ce délicieux gâteau  à mon petit
-C'est pas juste Sol,il n'a même pas mangé
-On t'a pas sonné Cassandra
-Mae,tu trouves ça juste toi?
-Je crois qu'on a surtout trop mangé
Cassandra rigole
-Tu as raison
-Maman n'est pas là?
-Non
Il pousse un soupir de soulagement intérieurement.
Maeva pose sa main sur la mienne,je frissonne.
Avec un grand sourire, insouciante de son geste, elle me demande:
-Alors comment le trouves tu?
Mon visage doit exprimer mon incomprehension
-Le gâteau?
-Il est très bon.
Elle tape des mains et sourit à Cassy.
-Est ce que quelqu'un peut m'expliquer?
-C'est Maeva qui a fait le gâteau.
-Non en fait c'est Cassy et moi
-Je comprends pourquoi c'est si salé
Leurs visages se décomposent puis j'éclatte de rire.
-Idiot!
Son téléphone sonne et elle se déplace pour répondre. Cassandra et Solange éclatent de rire.

Lequel Choisir? (En reecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant