2. "Bleu : champ chromatique."

5 1 0
                                    


 Ae-Cha voyait également les sortes de flammes bleues qui s'échappaient de Hoseok et se demanda si ce n'était pas pour ça qu'elle se sentait attirée par le jeune homme. Elle n'avait jamais rien vu de tel auparavant. Elle savait pertinemment que Jimin en serait très curieux et qu'il voudra l'amener chez eux pour le présenter aux autres. C'était un fait certain. Ae-Cha secoua sa tête inconsciemment. Il était, pour elle, absolument hors de question de mettre en danger son clan, peu importe la raison.

Le cours s'était terminé et Jimin suivit Hoseok jusqu'à la sortie.

« - Tu veux aller boire un café ? demanda Jimin à Hoseok. »

Ae-Cha avait donc bien raison, elle n'était pas seule à ressentir cette attraction. Seulement, elle, elle savait se maitriser. Elle les regardait passer les portes d'entrée avec dédain, marchant en retrait. Ils avaient l'air de déjà bien s'entendre. En même temps, Jimin était quelqu'un de très social. Il était avenant et son côté dragueur lui permettait d'obtenir beaucoup de faveur de la part des autres. Ae-Cha savait qu'il avait pleins d'amis en dehors d'eux. Elle en était peut-être un peu jalouse.

Non loin des portes, elle vit l'ombre d'un chien  qu'elle connaissait bien vers qui elle courra en souriant. Elle entendit Jimin la saluer de loin mais ne se retourna pas, bien trop occupée à saluer son meilleur ami qui lui sautait au cou en jappant.

__

Quelques semaines avaient passées et Hoseok était devenu très ami avec Jimin. Le matin, il s'était établi un rituel qu'il appréciait désormais énormément. En sortant du bus, Hoseok retrouvait le chien qui semblait l'attendre tous les jours près du buisson qui encadrait la route menant à son bâtiment universitaire. Il s'arrêtait toujours lui faire quelques câlins et Jimin apparaissait ensuite. Très chaleureux, Jimin le saluait et Ae-Cha se tenait en retrait. Tous les matins elle inclinait simplement la tête, sans un sourire. Puis Ae-Cha souhaitait une bonne journée au chien et ils se rendaient ensemble dans leurs cours respectifs.

Hoseok n'avait réussi qu'a arracher quelques syllabes à la jeune femme, contrairement à son ami Jimin, avec qui il rigolait souvent. L'humour de Jimin était particulier, mais son sourire si attachant arrivait à rendre ses blagues amusantes.

Ce jour là, Hoseok terminait à 15h après deux longues heures de psychologie cognitive. Il sortait rapidement du cours dans l'optique qui l'avait fait saliver tout le cours : manger. Il prit un chemin entre deux bâtiments de la faculté, désert. Son casque sur les oreilles, il n'entendit pas les injonctions des trois hommes appuyés contre le mur jusqu'à ce que l'un d'eux le rattrape et le plaque contre un mur adjacent. Son casque retiré, Hoseok fit face à un homme un peu rond, les cheveux rasés de près, à la dentition douteuse.

« - T'as du fric ? demanda ce dernier »

Hoseok secoua la tête négativement. Les deux autres hommes, tout aussi répugnants s'étaient joints au premier, l'empêchant de passer. Il était piégé entre le mur et ces brutes.

« - J'suis sur que t'as bien quelque chose à nous donner, cracha le second homme.

- Non, riposta Hoseok. Laissez moi passer ! »

Sans crier gare, le chauve asséna un coup bien placé dans la mâchoire à Hoseok qui tomba à la renverse en tenant sa joue. Un coude au sol, le regarda les trois hommes avec un air de défi.

« - Battez moi autant que vous voulez, j'ai rien à vous donner. »

Le second personnage profita de l'insulte pour le frapper dans les côtes avec son pied. Il lui cracha une insulte sous les rires des deux autres. Un second coup de pied partit, suivi de près d'un troisième quand l'un des deux cria et recula.

Le chien roux venait d'apparaître et s'était placé entre Hoseok, toujours au sol contre le mur et les trois hommes. Ses pattes avants étaient pliées vers l'arrière et son train arrière était tendu, près à bondir. Il grognait fort, laissant entrevoir des canines acérées. Surpris, Hoseok ne remarqua pas tout de suite l'arrivée d'Ae-Cha qui venait de se placer à côté de l'animal, les jambes écartées, la posture droite face aux trois hommes qui avaient reculés de quelques pas. Une main vint de se poser sur son épaule.

« - Hyung !

- Jimin... »

Jimin aida son ami à se relever tandis qu'Ae-Cha prit la parole, d'une voix forte et claire.

« - Je vous laisser 30 secondes pour déguerpir d'ici. Si vous vous approchez encore une fois de lui, je vous arrache les mollets avec les dents. »

La dernière menace eut un effet immédiat sur les trois gangsters qui prirent leurs jambes à leurs cou. Hoseok vit les muscles du chien se relâcher et se diriger vers lui. Il s'était assis sagement près de lui, tenu par Jimin.

« - On t'amène chez nous, Hoseo...

- Non, avait coupé sèchement Ae-Cha, en se retournant à son tour. Son sourire satisfait venait de disparaître. »

Le chien aboya soudainement, surprenant les trois protagonistes. Ae-Cha souffla en tournant la tête dans la direction inverse de celle du chien, boudant très clairement.

« - Allons y, ordonna Jimin.

- Je ne veux pas déranger, je vais bien, murmura Hoseok.

- On va au moins te mettre de la glace. On habite pas loin.

- Comment vous m'avez trouvé ? demanda Hoseok en regardant Ae-Cha, qui était arrivée étonnamment rapidement après l'animal. »

Ae-Cha pointa le chien en donnant un coup de menton sans pour autant répondre à Hoseok. Une vive douleur le prit aux côtes si bien qu'il chancela et perdit connaissance contre Jimin.  

Canis lupus familiaris (BTS)Where stories live. Discover now