Guilde

12 6 3
                                    

Sa main tremblante avançait lourdement sur les pavés. Une traînée de sang la suivait.

C'est donc à ça qu'il a voulu me réduire? À une traînée?

Elle ferma son poing ensanglanté et s'en servit pour ramper sur quelques décimètres. La douleur voulait la forcer à se rouler en boule, mais la peur lui dictait de s'enfuir. Son corps glissa sans légèreté sur le sol dur et la femme refoula une larme.

Cerf. Je demandais simplement à être promue au rang de cerf.

"Ce sera au rang de serf", avait-il répondu en riant.

Ses yeux se posèrent un instant sur ses bras, couverts de liquide poisseux et d'hématomes. Elle reprit sa route en pensant au cerf.

Quel rang pourrait mieux lui convenir? Ce titre portait bien son nom: le Cerf d'une guilde persévérait toujours, filait entre les griffes des loups en courant, sautant obstacles après obstacles, faisait une exellente prise pour ses prédateurs s'ils se montraient assez agiles. Le Cerf était noble d'esprit. Parfait.

Nous avons regroupé assez de membres pour qu'un Cerf soit utile. En tous cas, meurtrie et bannie par mon chef, je ne sers - serf - pas à grand-chose.

Elle se tira une dernière fois et se retrouva entièrement cachée à l'intérieur d'une ruine de maison détruite. De grosses pierres parsemaient le sol.

On dirait celles qu'il m'a lancées dessus, cette brute.

Elle soupira et laissa sa tête rouler. Dans cette position, elle pouvait voir le ciel.

Si seulement il me suffisait de prier pour réaliser mes rêves...

Le vent poussa le seul nuage égaré dans la nuit scintillante d'astres. Et soudain, la lune apparut.

La lune rouge.

Rares étaient ces reflets rouillés sur le satellite, mais ils portaient le malheur et la malchance avec eux.

Malchance pour lui.

Les superstitions se révélaient toujours fausses avec elle.

Donc chance pour moi.

L'inverse. Toujours l'inverse.

Je suis différente des autres.

Et les autres exilés avaient accepté leur sort sans s'y opposer.

Je guérirai.

Et un jour, au cœur d'une même nuit rouge du sang et de la colère de la lune,

Je me vengerai.

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant