La première odeur que je perçus fut celle du sang mêlé au charbon.
Ensuite vinrent les bruits. Ils étaient complexes, mélangés les uns aux autres. De lourds pieds traînaient au sol, faisant cliqueter une dixaine de griffes épaisses. Des chaînes s'entrechoquaient. L'être respirait bruyemment et par grandes goulées, comme s'il manquait d'oxygène, mais son cœur battait lentement. Au fur et à mesure qu'il s'approchait, mes sens devenaient plus précis. Il apportait avec lui de nombreuses autres odeurs: le cuir, du métal, un peu de crasse et de terre. La peur aussi, bien plus que ce que je n'avais pu imaginer auparavant venant de sa part. Je percevais sa tension, bien que légère, mais celle-ci s'étendit jusqu'à moi. La créature s'arrêta à une dixaine de centimètres de mon corps.
Mes poings se serrèrent. La pression dans mes bras m'apaisa un peu. Elle remonta jusqu'à mes épaules, contractant tous mes muscles au passage. Je fermai les yeux un instant, puis les rouvris, et imitai ce geste à plusieurs reprises avec mes mains. Je me forçai à décontracter ma mâchoire. Derrière moi, l'être m'attendait. Lentement, je parvins à me calmer, à détendre mon corps.
Alors, en prenant une profonde inspiration, je me retournai.
~
~~~
Salut tout le monde! Comment allez-vous?
Après cette longue absence, j'ai décidé de publier une nouvelle nouvelle. :)
En ce moment, j'aimerais reprendre Wattpad mais je ne sais plus trop quel genre de fiction publier. Que me conseilleriez-vous?
Bizous à vous tous 😎
Et passez une bonne nuit!