•chapitre 1•

26 0 0
                                    

•point de vue Aaliyah

~7h30~lundi

Bip.....bip...bip...bip....bip

J'éteins mon réveil disant qu'il était l'heure que je me réveille. C'était la dernière semaine de cour avant les grandes vacances. Je me levais d'un pas déterminé puis je fis mon lit,ensuite j'allais dans la salle de bain faire ma routine je me maquillait très peu même pas du tout aujourd'hui j'appliquait juste du mascara et du gloss ensuite je parti m'habiller je mis un short noir taille haute et un petit crop-top et mes converses. Après ma "routine" je décide de descendre manger, dans le salon je vis mon frère Lyed qui mangeait je lui un bisous et il me fit une grimace.

Lyed: me fait pas de bisous la prochaine fois salle naine. Me dit-il d'un ton menaçant.

Moi: mdrr moi aussi je t'aime Lyed. Lui dis-je en lui faisant mon plus beau doigt.

Il me fit les gros yeux mais je riais. J'allais dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner quand je vis ma mère entrain de lire son magazine quand elle me vis son visage s'illumina.

Ma mère: Ma chérie,tu as bien dormi ? Me dit-elle en me faisant un calin.

Moi: oui très bien et toi maman ?

Ma mère: oui, euh Aaliyah je voulais te dire que ces deux mois tu ira chez ton père sans ton frère car il doit chercher un travail. Me dit-elle en allant me faire un thé

Moi: ah d'accord..euh je vais y aller comment ? Dis-je surprise.

Ma mère: avec notre jet privé ma puce.

Ah oui j'ai oublié de vous dire nous sommes en quelque sorte riche,ma mère est une grande femme d'affaires dans le droits et mon père lui aussi mais il ne m'a jamais dit dans quoi bref.

Moi: oh cool,et je pars samedi matin ou vendredi soir lui demandais-je tout en buvant mon thé.

Ma mère: ma chérie ! Ris-t-elle nous sommes que lundi on va prévoir sa jeudi avec ton père. En attendant demain soir tu fera ta valise comme sa elle sera déjà prête.

Moi: mmh d'accord maman bon bisous maman je vais voir Lyed pour savoir si il peut m'emmener au Lycée.

Ma mère: d'accord ma puce alors à ce soir. Dit-elle en me faisant un câlin et un bisous.

Je sortis de la cuisine et ne vis pas mon frère dans le salon donc je montais dans sa chambre. J'entrais sans toqué et le vis affalé sur son lit quand Lyed me vis son visage d'habitude magnifique se changea en une expression qui m'était inconnu,il se leva et s'approcha dangereusement de moi.

Lyed: AALIYAH JE T'AI DIT QU'IL FALLAIT TOQUÉ MA PORTE PUNAISE ! Dit-il plein de rage.

Moi: tu es vraiment sérieux là ?! Tu me fais une crise pour une foutu porte,mdrr tu t'es pris pour qui bh tsais quoi salut. Lui dis-je en lui claquant la porte au nez.

~8h40~

Comme d'habitude j'arrivais au Lycée avant tout le monde car j'habitais quand même loin du lycée. Après 15 minutes d'attentes je vis un visage familier. Amalya ma meilleure amie. Je lui fît mon plus beau sourire en marchant vers elle. Amalya était brune de taille moyenne bien formés et la peaux matte. Une sénégalaise quoi.

Moi: tu m'a manqué même si on s'est vu samedi. Lui dis-je en riant. Mais Kimy n'est pas avec toi ? Lui demandai-je suprise.

Amalya:nan je crois qu'elle vient avec sa mère pour voir le principal. Dit-elle.

Kimy était aussi camerounaise mais pas métisse comme moi. Elle était noir tout le temps coiffé avec des breds il n'y a pas un jour sans qu'elle est des breds et elle était bien formés aussi.

Petit à petit la cour se remplit mais kimy n'était toujours pas là. Donc avec Amalya on décidait de l'appeler mais aucune réponse donc on était inquiète mais quand on décidait de se lever pour aller a notre casier que l'on partageait toutes les trois,quelqu'un nous appelait mais pas n'importe quelle personne. Kimy.

Kimy: désolé mes bébés mais je n'ai plus de téléphone donc c'est pour sa que je ne vous ais rien dit.

On hochait toute les deux la tête en lui disant que ce n'était pas grave.


Des vacances inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant