J'allais le faire.
J'allais dire à ma mère le fond de ma pensée comme si de rien n'était, comme si tout était normal avec moi alors que ce n'est pas le cas.
J'allais lui révéler que je ne vais pas bien, que mon stress m'épuise, que j'ai envie de dormir et de ne jamais me réveiller.
Mais je ne l'ai pas fait.
Je ne veux pas que les gens s'inquiète pour moi, je ne veux pas qu'ils dépensent de l'argent pour une psychologue qui n'y changera rien.
J'ai peur, je panique, j'ai mal, mais je ne veux pas qu'ils le voient.
Je ne veux pas regarder le futur alors je reste dans le passé, mais l'insomnie embarque et je ne peux faire autre chose que d'essayer de le faire fuir en pensant à autre chose.
Puis je pense au futur, au futur que je n'aurai jamais, je m'imagine sur une île, dans un autre pays, loin de tout, et je suis enfin capable de respirer.
Puis je pense à mon vrai futur, celui qui m'angoisse, et je retourne à la case départ.
J'ai peur, je panique, j'ai mal, mais je ne peux rien faire, car ce n'est que passager, dans deux jours je n'y penserai plus et je serai heureuse pour un moment.
Puis ça va revenir inévitablement, sans que je ne puisse rien faire pour le contrer.
Les pensées sombres, l'angoisse, tout va éventuellement revenir.
Encore et encore.
J'allais le dire.
J'allais lui dire.
Mais je ne peux pas.
J'ai besoin d'aide.
Mais je ne veux pas.
Je veux seulement la paix.
Pour que dans deux jours, je puisse être heureuse.
VOUS LISEZ
Day by day: Life
General FictionRecueil d'histoires courtes. Ce livres est un recueil d'histoires courtes relatant le vie d'une jeune femme perdue. Couverture provisoire Tous droits réservés