Tu ne t'attendais pas à le rencontrer cette soirée-là, tu étais seulement sortie car on te l'avait demandé, tu ne savais pas a quoi t'en tenir, tu étais une petite fille sans aucune expérience de la vie réelle, tu ne connaissais d'ailleurs presque personne.
Plus la soirée avance, plus l'alcool fait effet. Tu parles à presque tout le monde, ta sociabilité ne te fait plus défaut et d'un coup, tu ne te souviens plus trop comment tu t'es retrouvé à lui parler, mais tu le trouvais mignon et il semblait s'intéresser à ce que tu disais. Vous êtes aller à l'extérieur avec un fille dont tu ne te rappelle plus du nom et qui était beaucoup trop bourrée. Toi, étant trop gentille, tu t'es occupé d'elle comme si c'était ton ami alors que tu venais juste de la rencontrer. Lorsqu'elle est partie, tu lui as souris, pour la première fois de ta vie, tu as pris l'initiative de lui prendre la main. Il s'est approché et il te donna ton premier baisé.
Puis il t'a demandé où vous pourriez aller.
Tu lui as répondu chez toi.
Vous êtes partis main dans la main.
Et ce fut ta première fois.
Ensuite, vous vous êtes revu une fois par semaine et tu devenais de plus en plus accros.
Tu t'es même demander si tu ne l'aimais pas au fond.
Tu t'es posé tout un tas de question sur la relation que tu entretenais avec cet homme de 4 ans ton ainé. Tu as demandé des conseils à tes colocs, tu t'es couchée sur le dos, la musique dans tes oreilles, te demandant ce que tu devais faire.
Tu lui as dit ce que tu ressentais puis il t'a dit que, si tu commençais à avoir des sentiments, il fallait mieux que vous ne vous voyez plus. Tu as paniqué et tu lui as servi des mensonges bien penser pour ne pas qu'il s'éloigne. Lorsque tout fut réglé, tu t'es senti bien.
Au fond, tout ce que tu voulais de lui, c'était du sexe et tu croyais que c'était la même chose pour lui.
Au final, vous vous êtes tapés des délires. Fumant de la marijuana, prenant du LSD pour la première fois de ta vie.
Il t'a dit qu'il t'aimait, mais tu n'en as pas fait de cas. Tu as fait comme si de rien était alors qu'il te regardait, te disant qu'il t'adorait.
Car, pour toi, ce n'était que ce genre d'ami que tu ne présentes pas à ta famille. Ce genre d'ami avec qui tu ne fais rien d'autre que boire et baisé. Tu en parles à tes amis et il fait pareil de son côté.
Même que tu as été surprise lorsque tu as appris qu'il avait parlé de toi à sa meilleure amie.
Mais encore, t'attacher serait donner ton cœur à un homme que tu ne connais qu'au travers du sexe et de ces soirées que vous avez passé dans ton lit à raconter votre vie, enfin, ta vie, parce qu'il ne parle pas beaucoup.
Un jour, il arrêta de te parler, au début, tu te demandais pourquoi, puis tu n'y a plus repensé.
C'était ce genre d'ami après tout.
Puis vous vous êtes recontactés 1 mois plus tard, il t'a dit ce qu'il se passait dans sa vie, et qu'il s'ennuyait de toi, qu'il avait arrêté de te parler pour ne pas s'accrocher à toi plus qu'il ne l'était, mais qu'il voulait te voir.
Même s'il ne voulait pas te le dire, tu comprenais qu'il s'était accroché, mais tu ne pouvais le laisser faire, car pour toi, c'était ce genre d'ami, rien de plus.
C'était lui qui avait mit cette barrière et tu y as tenue.
C'est et ça restera ce genre d'ami.
Un ami avec bénéfice.
VOUS LISEZ
Day by day: Life
Ficción GeneralRecueil d'histoires courtes. Ce livres est un recueil d'histoires courtes relatant le vie d'une jeune femme perdue. Couverture provisoire Tous droits réservés