-Émancipée!?
Ce fut le mot premier mot qui vint à la bouche de Jean Treblig. Elle venait de se faire émancipée par la Cour et elle n'avait pas été consultée! Bon sang! Elle n'avait que 17 ans. Certe, vous diriez que 17 ans était beaucoup, mais pas pour elle. Il y avait un tas de choses qu'elle ne savait pas encore faire, sans compter la cuisine, le ménage, conduire correctement. Bref, la liste était longue.
-Ton départ est prévu pour demain. dit une voix qu'elle connaissait très bien.
-Non...non...c'est impossible. Écoutez, je ne peux pas partir comme ça. Ici....c'est ma maison, dit-elle d'un ton à la fois angoissé et colérique, et vous me jetez dehors? Pourquoi?!
-Écoute, Jean, tu es assez grande et tu dois maintenant apprendre à voler de tes propres ailes! L'orphelinat a un nombre de places limitées et il est temps de faire place à la prochaine génération. C'est non-discutable!
-Miss Perlery, je ne veux pas quitter cette maison. La maison d'Alina-Lorter a toujours été ma maison, et ce, depuis qu'on m'a abandonné et...
Cette dernière phrase fut dite dans un quasi-chuchotement:
-Et maintenant vous aussi, vous m'abondonnez...
Malgré ses efforts, les émotions que Jean tentait de retenir refirent surface. Une larme perla doucement sur sa joue.
«Jean, je comprends ta peine. Cependant, il s'agit du moment dans la vie où tu devras à prendre à te débrouiller et à acquérir de nouvelles responsabilités. Tu auras bientôt dix-huit ans.
Alors que Jean s'apprêtait à répliquer, Miss Perlery leva un doigt et coupa court à cette conversation.
-Je passerai te voir quand tu auras fini tes valises. Tu as visiblement besoin d'être seule pour le moment.»
Jean sortit du bureau et se dirigea vers sa chambre. Elle commenca à emballer ses affaires déjà peu nombreuses. La décision étant effective immédiatement, elle devait partir ce soir. Elle se sentait perdue et abondonnée. Encore. Elle ignorait combien de temps elle avait passé à emballer ses effets avant que Miss Perlery vint a sa porte.
«Dis toi que c'est un nouveau départ. Je sens que ce n'est que le début d'une grande aventure pour toi.
Jean se retourna et courut dans les bras de Miss Perlery et y pleura un bon moment.
-Je me sens si seule, réussit-elle à dire entre deux sanglots.
-Je sais et tout le monde passe par là. Quitter la maison n'est jamais facile et pour t'aider à passer cette épreuve, nous t'avons trouvé une famille d'hébergement dans la ville de Lightening Spirit. Les Flegg seront heureux de t'accueillir à ton arrivée.»
-Très rassurant, répondit Jean. Elle avait de la misère à laisser tomber l'amertume dans sa voix.
-Bon, je crois que tu est prête, je t'accompagne à la gare, d'accord?
-D'accord, répondit-elle avant de jeter un dernier regard à la salle où elle avait passé la majeur parti de son enfance. Puis, elle sortit.Elle ne savait ce qu'il l'attendait en traversant ses portes, mais elle ne tarderait pas à le découvrir.
YOU ARE READING
On The Road of Twisted Love
VampireÀ dix-sept ans, Jean Treblig, orpheline se voir forcée de quitter son orphelinat. Déjà?! Et bien, son son dix-huitième anniversaire approche à grand pas. Pourquoi? « Pour voler de ses propres ailes », lui avait-on dit. La ville de Lightenning Spirit...