Point de Vue de Jean
Le hurlement incessant émis par le sifflet du train venait de me tirer de mon sommeil. Il y avait de quoi rendre un homme sourd. Depuis le début du trajet, je n'arrivai pas à m'endormir: à la fois stressée et surexcitée. Quand j'avais enfin trouvé le sommeil, ce fut par état de fatigue absolue. Je regardai mon portable, il était 18 h 00 ; je n'avais donc dormis que seulement deux heures. Je me redressai sur mon siège afin de m'étirer. Lightenning Spirit n'était plus bien loin. Je sorti une photo de ma veste et la contemplai une nouvelle fois . Cette photo représentait les membres de la famille Flegg dessus: un homme et une femme. Tous deux semblait avoir la quarantaine: ma nouvelle famille. Je replaçai cette photo dans ma veste et observai le paysage par le fenêtre. Lightenning Spirit semblait être une toute petite ville. J'espérais passer inaperçue, je n'aimais pas trop attirer l'attention. Je continuai à regarder le paysage toute pensive.
Point de vue de ???
Lightenning Spirit. C'était le nom de la ville indiquée sur le panneau délimitant sa frontière. Impossible pour une ville dans le sud des États-Unis d'arborer un nom normal, après Mystic Falls venait maintenant Lightenning Spirit. Bref, excepté le nom, le tout avait l'air assez sympa. J'étais suffisamment loin alors m'y arrêter quelque temps ne devrait pas me faire de mal. Il fallait que je l'oublie. Pourquoi m'acharner sur quelqu'un qui ne voulait même pas de moi? Qui n'avait hésiter à choisir mon frère, le gentil, le héros? Je me maudis intérieurement d'oser encore repenser à cette situation. Je m'étais juré de laisser tout ça derrière moi. Le bon vieux Damon était enfin de retour! Soudain, j'entendis une sirène de police qui me tirait de mes réflexions. Je venais de dépasser largement la limite de vitesse permise. Encore. Je me garai sur le côté en attendant que monsieur L'agent vienne me faire un sermon. Un homme me fit signe de baisser la vitre de ma portière d'un geste de main. Je conduisais une décapotable, ceci était donc totalement inutile.
-Bonjour, dis-je usant le peu de gentillesse qu'il me restait.
-Vous savez que vous roulez à 240 km/h? La limite permise est 100 km/h, me dit l'agent en ignorant mon salut.
Je fis une mine d'étonnement.
-Ah bon? Non, je ne savais pas.
-Je vais devoir vous filer une contravention. 1500$.
Cinq cents dollars?! Jamais une contravention n'avait été aussi salée. J'avais surement affaire à un policier véreux qui voulut profiter de mon erreur pour s'en mettre un peu dans les poches. Dans ses rêves. J'enlevai mes lunettes de soleil et regarda l'agent dans les yeux.
-Je pense plutôt que vous avez fait une erreur et que je roulais à la vitesse permise. N'est-ce pas?
Je tint son regard, m'assurant que mon message avait été clair.
-Oh excusez moi, monsieur. Vous avez tout à fait raison. Bon, je vous laisse. Bonne route!
Je lui lança un faux sourire et remontai la fenêtre de ma voiture. Puis, je repris ma route. Pas de veine de Vénus à l'horizon, je sentais qu'on allait bien s'éclater! Lightenning Spirit me plaisait de plus en plus. J'arrivai dans la place centrale de cette ville. Je stationnai ma voiture et sortis pour faire un tour de repérage. Un bar par ici et casse-croûte. Il y avait aussi un motel pas loin. Je me dirigeai vers la gare de la ville. C'était toujours vers les points de débarquement qu'il y avait les meilleurs casse-croûtes.
Point de vue de Jean
Je ramassai ma valise et mon sac, puis descendis du train avant de me diriger vers mon point de rencontre: les petites commerces de la gare. Je m'assis sur un banc et observai les alentours à la recherche de ma nouvelle famille de transition. C'était ce qui était convenu. En contemplant le paysage autour de moi, le regard d'un jeune homme m'interpella. Il était assez grand et avait les cheveux d'un geai noir. Malgré que je ne pouvais voir la couleur de ses yeux de la où j'étais, je n'en distinguai pas moins leur intensité.
YOU ARE READING
On The Road of Twisted Love
VampireÀ dix-sept ans, Jean Treblig, orpheline se voir forcée de quitter son orphelinat. Déjà?! Et bien, son son dix-huitième anniversaire approche à grand pas. Pourquoi? « Pour voler de ses propres ailes », lui avait-on dit. La ville de Lightenning Spirit...