Le soleil brûlait de mille feux lorsque Soonyoung et sa famille descendirent de la voiture. C'était il y a combien de temps maintenant ? 10ans ?
Le camping appartenait à sa grand mère et pourtant les vacances ici se faisaient rares. Vous savez, une sorte de façon de se dépayser un peu ; ils voyaient de la famille toute l'année alors au moment des vacances ils partaient naturellement dans des endroits plus exotiques loin du petit camping familiale.
" - Hosh! T'as mis où mes écouteurs ?
Ça? C'est son "adorable" grand frère.
" - Qu'est-ce que j'en sais! Répondit-il en gravissant les quelques marches de la terrasse.
Et pourquoi Hosh, me diriez-vous? Ce surnom fut instauré par Soonyoung lui même, il y a des années. Il était rentré tout fier en déclarant les mains sur les hanches : "Appelez moi tous Hoshi!", mais la raison est toujours resté sous silence.
En poussant la porte, rien avait changé. Toujours cette agréable odeur d'océan et de noix de coco rendant l'ambiance tout aussi exotique que leurs voyages habituels. Et oui, le camping familiale avait aussi ses avantages ; pas de mobile-home mais une grande maison de vacances sans vis à vis, fermé aux autres clients ordinaires du camping par une grosse barrière où il était écrit "Sauf service".
La climatisation rendait l'air ambiant beaucoup plus agréable qu'à l'extérieur. Soonyoung déposa sa valise au milieu de sa chambre en se disant qu'il rangerait plus tard. Il ne tenait plus en place, cela faisait 10ans qu'il attendait ce moment.
" - Je sors !
Avant même d'entendre une quelconque réponse, il avait déjà disparu. Il courait aussi vite qu'il pouvait en direction de leur "repère" mais fut bien vite rattrapé par la réalité. Le camping avait eu le temps d'évoluer en 10ans et son petit coin de paradis était maintenant occupé par une cinquantaine de touristes de tout âges.. le problème qui se posait maintenant c'était : sans repère, comment allait-il faire pour le reconnaître après toutes ces années ?
Il rentra bredouille, juste à temps pour le dîner.
" - Soon..
'' - Hoshi, mamie.
'' - Ah oui c'est vrai, Hoshi pardon. Se corrigea sa grand mère. Où es-tu parti tout à l'heure ? Tu avais l'air pressé.
" - Je cherchais quelqu'un..
'' - Tu devais rejoindre quelqu'un ? Demanda sa mère. Tu as dis à un de tes amis de venir ? Jihoon ?
'' - Non non, pas Jihoon. Un vieil ami, d'il y a 10ans..
'' - Il n'était pas là ?
" - Je n'avais pas réfléchis au fait que tout avait pu changer à ce point. La maison me rappelait tout un tas de souvenirs mais le camping..
" - Évidemment ! Répondit son frère, d'un ton désinvolte.
" - Je suis allé à l'endroit où on allait pique-niquer à l'époque. Continua Soonyoung, en l'ignorant.
" - Oh! Celui remplis de fleurs ? Rétorqua sa mère, enjouée.
" - Il est très populaire maintenant. Expliqua sa grand mère. C'est un lieu de rendez-vous pour les couples ainsi que pour les plus âgés comme moi. Le club des enfants a été déplacé juste à côté donc ils viennent beaucoup là-bas pour jouer également.
" - Fini les pique-nique tranquille au milieu des fleurs! S'exclama son père en riant, bien qu'une pointe de nostalgie se faisait sentir dans sa voix.
VOUS LISEZ
Our Dawn is Hotter Than Day [SoonSeok]
FanfictionUne nuit d'été, une promesse, des vieux souvenirs, et une proposition : " -Je peux briller pour toi si tu veux? ++ petit bonus :)