BONUS : Le tueur arachide

46 6 11
                                    

Contrairement aux autres sketchs de ce recueil, ce dernier n'a jamais été représenté sur les planches. Il s'agit donc d'un contenu inédit, rien que pour vous. Genieße.


Personnages :

L'inspecteur Michoud : le meilleur des pires inspecteurs d'ici.

Monsieur Jacquemoud : son assistant, ouimane.

Le jeune Michoud : l'inspecteur dans ses belles années, insouciant, gai.

Rachid (jeune) : ancien assistant de l'inspecteur, assassiné à ce jour.

La cacahuète : mascotte publicitaire victime de son déguisement.

Le tueur arachide

Scène sobre, deux chaises, l'une côté jardin, l'autre côté cour. La cacahuète gît au centre.

Inspecteur Michoud : depuis les coulisses, parle à un agent J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Appréhensif C'est ici ?

Monsieur Jacquemoud : Oui

Rentrent l'inspecteur et son assistant

Inspecteur Michoud : toujours aux coulisses J'ai besoin d'être un peu seul, vous comprenez...

Monsieur Jacquemoud : Oui.

Inspecteur Michoud : Lui ? C'est pas pareil ; Monsieur Jacquemoud est mon assistant, il est comme ma seconde conscience.

Monsieur Jacquemoud : Oui.

Inspecteur Michoud : Merci bien, je ne serai pas long. Enfin pas plus que maintenant, si vous voyez ce que je veux dire ! petit rire, se reprend

Monsieur Jacquemoud : Oui.

L'inspecteur se retourne, avance à petits pas précautionneux dans la salle, jusqu'à se figer devant la chaise côté jardin, la voix lourde.

Inspecteur Michoud : C'est là.

Monsieur Jacquemoud : Oui. Il se locomotionne peu à peu jusqu'à la chaise, s'y assied.

Inspecteur Michoud : au public C'est là que mon ancien... ami, Rachid, a été torturé, mutilé des plus horribles façons, et tué. Il éclate en sanglots

Monsieur Jacquemoud : Oui.

Inspecteur Michoud : hurlant Mais qu'est-ce que vous faites là monsieur Jacquemoud ?

Monsieur Jacquemoud : se dandinant sur son séant Oui.

Inspecteur Michoud : Oh, et quelle importance désormais ! Monsieur Jacquemoud, avant que nous nous plongions plus avant dans cette périlleuse enquête... il faut que je vous avoue quelque chose...

Monsieur Jacquemoud : Oui. Michoud lui prend les mains

Inspecteur Michoud : Vous n'êtes pas mon premier assistant. En réalité, vous êtes le dix-septième. Tous les autres sont morts dans des circonstances plus qu'inquiétantes.

Monsieur Jacquemoud : Oui.

Inspecteur Michoud : À dire vrai, vous êtes le premier à survivre aussi longtemps... c'est pour cela que je vous porte tant d'affection. Si je vous le dis maintenant, c'est parce que je veux vous laisser le choix : en connaissant le danger où vous vous exposez à mes côtés, acceptez-vous de continuer à m'assister ?

Entretien d'ébauche (et autres sketchs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant