1

1.1K 46 9
                                    

Bip bip bip bip bip bip bip.

J'appuyai sur mon réveille et soupirais. Encore une journée à supporter...

Je m'étirais douloureusement et me levais en me dirigeant vers la cuisine. Je n'y mis qu'un peu d'eau dans un verre vu que je ne mangeais même plus. À peine un bout de nourriture arrivait sur ma langue que je me m'étais à vomir. 

Je m'assis donc sur le canapé et pris mes médicaments. Je m'allongeais dans un soupire et me mis ensuite à regarder mon plafond. 

J'aimais écouter le silence. C'est calmant et apaisant. Mais la réalité me revint vite de plein fouet. Je ne ressentais rien. Je me réconfortais en pensant sentir quelque chose comme l'apaisement. Mais non. J'étais vide. Je ne ressentais rien. Comme un fantôme dont l'âme vagabonde.

J'entendis des pas arriver vers moi. Je savais que c'était lui. Mon colocataire chiant qui voulait mon bonheur inexistant.

Taehyung- Bonjour Jimin.

Moi- Salut. 

Taehyung- Ça va aujourd'hui ? 

Je tournais mon regard vers celui qui venait de s'asseoir lui transmettant mes pensés.

Taehyung- Question conne désolé. 

Moi- Pas grave. 

Taehyung- Tu as mangé ? 

Moi- Non.

Il soupira et fronça les sourcils. 

Taehyung- Jimin, tu dois manger ! 

Moi- Tu sais très bien que je ne peux pas. 

Taehyung- Oui mais tu veux qu'on fasse comment sinon ? Tu vas mourir de faim...

Moi- Je sais. C'est le même dialogue tout les jours. 

Il soupirais et baissais les yeux. Je savais qu'il en avait marre de cette situation. Mais il s'était promis de lui même de m'aider. Je ne l'ai jamais forcé. 

Taehyung- Je sais plus comment faire t'aider...

Moi- Alors arrête. Tout simplement. 

Taehyung- Comment ça ? Tu crois que je vais abandonner ? Jamais Jimin. Tu m'entend ? Jamais.

Je relevai mes yeux vers lui et l'observais d'un regard vide, neutre.

Moi- Taehyung...

Il ne me laissais pas finir qu'il continua.

Taehyung- Jimin, tu es en dépression. Tu n'as plus personne à pars moi. Plus rien. Plus de travail, plus d'appartement, plus d'argent, plus de famille. Je ne vais pas te laisser dans la rue sans rien faire. Tu es mon ami et je ne peux pas te laisser comme ça. Alors continue de dire que je dois arrêter et te laisser mourir soit de faim soit de toi même mais moi, je ne suis pas de cette avis. 

En temps normal, ces mots m'auraient détruit, chambouler, briser. Mais rien. Aucune larme. Aucun sentimens. Rien... 

Il soupira pour la énième fois et baissa son regard sombre. 

Moi- Je suis désoler. 

Taehyung- Tu n'y es pour rien. C'est juste que j'en peux plus de te voir triste. C'est une chose horrible. J'en peux plus de te voir au bord de la mort. J'en ai marre d'avoir tout le temps peur pour toi. J'en ai marre de tout le temps m'inquiéter. Tu compte beaucoup pour moi et je ne veux pas te perdre. 

Jimin- Je sais... Moi aussi j'en ai marre. J'aimerais ressentir des choses. Aimer de nouveau ma passion. Me reconstruire une vie. Mais c'est impossible.

Soudain, il me regarda, plus déterminé que jamais.

Taehyung- Tu sais quoi ? Rien n'est impossible. Je ne vais pas m'effondrer de cette façon. Je veux pas que notre combat cesse par un moment de faiblesse. Je... Je vais utiliser mes dernières forces jusqu'à ce que tu aille mieux. Et même si je dois être épuiser, si je dois être à bout, ou si je dois en mourir, toi, tu vivras. 

J'avais l'impression de le voir renaître. Il n'avais pas été comme ça depuis un baille. Ces dernières semaines, il était plus triste qu'autre chose. 

Et je me surprenais à sourire. Mais malgré le fait que mes lèvres s'étirent, cela ne voulait rien dire. Aucune once de joix et de bonheur. Juste un sourire, pour lui faire plaisir et lui donner de la force. 

Ce qu'il avait dis était beau, gentil et admirable. Mais il n'avait pas à mourir à ma place alors que lui était en bonne santé. 

Taehyung- On réussira à deux.

Taehyung était là depuis le début. Et je lui en était reconnaissant. Jamais il n'avait abandonner ou baisser les bras une seule fois. Pourtant, pleins de fois, je l'ai vu pleurer en silence pensant que je ne le voyais pas ou que je le t'entendais pas. Mais je n'avais rien ressentis. Aucune peine. Aucune pitié. Si je n'avais pas eu ma dépression, je me serais mis à pleurer en le voyant ainsi mais seulement, elle était là. 

Ça faisait quatres mois qu'elle était présente. Au début légère. Puis, elle avait pris de plus en plus de place dans ma vie, poussant au passage les petites choses représentant mon univers et moi même. Mais elle avait vite prise toute la place. Elle avait sortis mes sensations et émotions, mes amis, ma famille, mes passions, mon sourire. Et dans cette bulle incassable qu'elle s'était formé, dedans régnais deux choses. Le vide et aux milieux, le suicide.

Taehyung, la seule personne qui essayai encore à ce jour de casser la bulle m'avait promis de la détruire quoi qu'il en coûte. 

Et si je devais m'en sortir, lui, s'en sortirais avec moi. 

J'espérais que les choses changent.

Happy Now (vmin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant