Le vent me fouettant le visage, un énorme sourire venait étirer mes lèvres. J'étirais mes bras et les mettais à l'horizontale. Comme si j'allais voler.
J'étais de nouveau sur ce pont où j'avais failli mourir un jour. L'eau était la même. Le paysage aussi.
Mais une chose avait changé.
Je baissais mes bras et m'avançai un peu plus prêt du rebord. Je m'appuyais sur mes bras et me penchais un peu. C'était très haut. La chute serais sûrement mortel.
"Alors je me mis debout sur le rebord et respirais l'air.
La même scène s'était répéter. Des personnes s'étaient accumulés derrières moi pour me dissuader de ne pas sauter. Mais je ne les écoutais pas. Leurs paroles étaient troubles et je ne les entendais pas vraiment. Et cette fois, Taehyung n'avait pas été là pour me ramener sur la terre ferme. Et alors qu'un passant avait essayer de me tirer vers eux, j'avais sauter. J'avais eu l'impression de voler et de me sentir libre. Je m'approchais de la mort. J'allais être délivrer de mes souffrances.
Je plongeais dans l'eau glacer alors que le choque m'avais déjà assommer. Pourtant, je ressentais tout pour une fois. L'eau s'engouffrant dans mes poumons, mon cerveau s'affoler et mon cœur s'arrêter.
Ça y est, tout était finis.
J'étais libre."
Voilà ce qui ce serait passer si je n'avais pas changer.
Alors, je me ravisais et relevais mon buste.
Mes intentions avait changé.
Une main vint s'incruster dans la mienne. Je regardaiz la personne à mes côtés. Taehyung grelottait dû au froid alors je le pris dans mes bras, déposant au passage un baiser sur sa joue.
Puis mon regard se replaça sur le paysage.
Je ne voulais plus mourir.
Tout allait bien dans ma vie. J'avais appris à vivre sans mes parents. Appris à revoir des gens, à revivre en société, à travailler, à rire, à aimer.
Taehyung avait réussi à éclater la bulle autour de moi que la dépression avait crée. Il m'avait aider à me reconstruire. J'avais rencontrer de nouvelles personnes. J'avais appris à vivre sans médicaments, sans psy, sans aide.
Je m'étais recréer des souvenirs.
Je m'étais refais une vie.
Mon combat avait été dur, pleins d'embûche et douloureux. Mais j'y étais arriver. On y étais arriver.
Je suis heureux maintenant.
~Fin~
La dépression est quelque chose de difficile mais il suffit d'en parler.
Ça sera dûr. À des moments, tu voudras tout arrêter. Tu penseras que la vie est moche et qu'elle n'en vaux pas la peine.
Mais quand tu auras terminé ce combat, tu seras fier d'avoirs réussi.
Ne l'oublie pas, tu n'es jamais seul. Dans le monde, il y a forcément des gens qui voudrons t'aider dans le futur même si ils ne sont pas encore là.
Alors continue de te battre.
Tu en vaux la peine.
VOUS LISEZ
Happy Now (vmin)
FanfictionJimin n'est jamais heureux. Taehyung vas l'aider à ressentir ça. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Cette histoire contient des sujets sensibles comme la dépression et le suicide. Si tu es trop sensible à ce genre de chose, je ne te conseille pas de la lire. B...