2

20 1 1
                                    

10 ans plus tôt.

8h, rentrée des secondes.

Tenif.... Ambre.... Là en 2nd B. Youpi, je connais personne, normal aussi je rentre au lycée, dans une nouvelle ville. Nouvelle vie, nouveaux amis. Mais pourquoi mon père a été muté ici !!!

Moi c'est Ambre, Ambre Tenif, j'ai 15 ans et je suis au lycée, en seconde pour être exact. Mon père a été muté à Montpellier, il est prof de français au collège, et il a demandé d'aller dans le sud de la France l'année, scolaire, dernière. Alors on a dû le suivre. Ma mère étant femme au foyer, elle a accepté direct. Et moi personne ne m'a demandé mon avis. Sérieux, j'ai perdu tout mes potes. Ma vie était à Paris et nulle part ailleurs mais voilà. Mon frère, car j'ai un grand frère, étudié déjà à Montpellier car il est en fac de médecine depuis un an.

Donc me voilà, ici devant la porte de la classe, certains se connaissent depuis longtemps et sont très bruyant. Le prof principal de la classe, arrive après 5 minutes d'attente, qui me parurent interminable. Comment je vais me présenter ? Est ce que les autres vont venir vers moi ? Stop tranquille Ambre tout va bien se passer. Calmos. Pfff, je ne dirais pas que je suis associable mais presque quand je ne connais pas les personnes.

Le prof ouvre la porte et là, la plupart des personnes se battent les places de derrière. Moi je décide de me mettre devant le bureau du prof, à côté de la fenêtre.

Notre prof principal est aussi notre professeur de maths. Il est grand, âgé d'au moins 30 ans. Il est blond et à un accent du sud très prononcé.

Pendant une bonne heure M. Pylte, c'est son nom, nous explique comment va se dérouler notre année. Il nous donne nos emplois du temps définitif. Lundi je commence qu'à 9h00, cool ! Puis la sonnerie l'interrompt enfin.

  -Bon, tout à l'heure on ferra une visite du lycée.

-Yes ! s'écrient pas mal d'élèves du fond de la salle.

-Mais les portables restent dans votre sac ici même !

-Oh....

Tout le monde sorti de la salle. Puis une fille de la classe vint me voir. Elle était brune de grande taille, l'inverse de moi en fait. Elle était accompagnée de son groupe de potes. Il y avait 5 mecs et 3 fille dont elle. Elle était plutôt jolie.

-Salut ! me dit-elle.

-Euh..... Salut....

-Moi c'est Valentine, et toi tu t'appelle Ambre c'est ça ?

-Yes it's me !

-Cool, tu viens ? me dit-elle en faisant un geste de tête vers ses potes.

Puis la matinée c'est passé rapidement, Valentine était devenue ma meilleure amie en une seule et unique matinée de lycée. Elle m'avait déjà donné son numéro de portable. Et m'avait proposé de venir en ville avec sa bande. J'ai accepté direct il était super sympa avec moi.

-Donc avant de partir, notait dans votre agenda, de rendre les papiers signé par vos parents, pour jeudi. Je ne vous ai pas le mercredi comme il est écrit sur votre planning. Au revoir et à jeudi, dis notre prof, juste avant la sonnerie qui indiqué que notre rentrée était enfin terminée.

Pourquoi moi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant