Une soigneuse : Sohalia

32 3 0
                                    

Je demandais à Plume de tortue de surveiller le clan pendant mon absence.

Il fallait que j'aille rendre visite à Sohalia pour lui demander si elle voulait nous rejoindre.

Je cheminais dans la forêt puis je sautais par-dessus un buisson, je traversais maintenant le champ qui menait à mon ancienne maison. Je dépassais le hangar et je vis Sohalia qui se reposait au soleil.

-Bonjour Sohalia, c'est ton ancienne amie Kalista.

-Kalista, tu parles le chat !?

-Non, je suis un chat, répliquais-je amusée en sortant d'un buisson.

-Comment se fait-il que tu sois un chat ?

-Je n'en sais rien, mais désormais appelle moi Ciel de noisette.

-Ciel de noisette je suis si heureuse de te revoir !

-Moi aussi. Voudrais-tu rejoindre mon clan ?

- Ton clan ? Avec plaisir !

Sohalia me suivit et nous parlâmes de sa future vie, de la fonction qu'elle occuperait et de nos membres.

Plume de tortue lui fit visiter la tanière de chasse pendant que je réfléchissais au nom qui lui conviendrait.

Lorsque les deux chattes revinrent Sohalia m'appris qu'elle ne désirait pas être chasseuse où protectrice mais soigneuse.

Je donnai à Sohalia le nom Esprit de sable, son pelage était roux clair et Esprit car c'était symbolique pour les sioux. Esprit de sable se mit aussitôt à l'ouvrage en auscultant les petits de Perce neige. Ensuite elle se mit en quête de l'endroit idéal pour y établir son repaire. Je donnai comme nom repaire du chaman à sa tanière. Elle travailla sans relâche afin d'aménager son repaire et lorsque le soleil commença à se coucher elle alla chasser n'acceptant pas la nourriture de la réserve de gibier.


Mon clan de chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant