Un boulo de reve

958 47 3
                                    

Je m'appel Momiji Hishida et j'ai 24 ans. Je suis vétérinaire depuis quelques temps et je travaille en urgence. Ce qui veux dire que je suis celui qu'on appel à toute heure de la nuit en cas de problème.

Pourquoi je suis vétérinaire? Parce que J'ADORE LES ANIMAUX!!! <3 <3 <3

J'ai également adoré mes études en université. Les autres étudiants étaient vraiment gentil avec moi et tout le monde s'entendait bien.

J'ai trouvé ce boulo grâce à mon grand frère qui est un médecin député. Mais attention! Je n'ai pas reçu ce boulo par piston!! C'est par les compétences étant donné que j'étais le meilleur élève de ma promo.

Enfin bref, ce soir j'ai l'occasion de me reposer. C'est ma nuit de congé.

J'aime les animaux et mon travail, mais avoir une nuit ou je sais que personne ne me réveillera me fait quand même du bien.

Surtout que demain je commence qu'à 10h00!! <3 Le bonheur!!!

Je me couche enroule la couverture bien chaude autour de moi. Une bonne nuit de sommeil sans intervention <3

Je regarde le réveille et vois qu'il est 22h15. Parfait pour commencer une vrai bonne nuit de sommeil <3

Je ferme les yeux et m'en dire paisiblement.

Soudain, mon téléphone sonna. J'ouvris les yeux en une fois.

-Arg..

Je prends mon gsm dans une main et frotte mes yeux de l'autre.

*03h36*

-C'est pas possible...

L'écran afficha "Takao", mon collègue du cabinet...

-Quoi..!! répondis-je d'une voix encore endormie et surtout énervée. C'était sensé être mon congé..!!

-Hishida-chan!!! Viens vite!! Un client vient d'arriver avec son chien et il est dans un état critique je ne sais pas quoi faire!!

Il ne fallu pas me le dire deux fois. En une fraction de seconde seulement j'étais debout et habillé.

Je ne pris que 05 minutes seulement pour arriver en voiture au cabinet sur un chemin qui en temps normal prend 15 minutes.

Les portent automatiques s'ouvrirent après que Takao-kun ait appuyé sur l'interrupteur.

-Viens Hishida-chan, le chien est dans la salle numéro 7.

Je regardai mon collègue. Il était stressé. Après tout, c'était l'une de ses premières interventions réelles.
Il n'était pas encore vraiment prêt à s'occuper de l'urgence.

Je mis ma blouse bleu claire et mes gant blancs. Et me dirigeai vers la salle où se trouvait l'animal à l'agonie.

-Takao-kun, tes diagnostics?

-Heuu.. j-je..

Je m'arrêtai et le regardai en face.

-Calme toi et explique moi calmement ce qu'il s'est passé.

Mon jeune collègue repris son souffle et me dis d'un air tout à fait professionnel :

-1 patte cassée, perte de sang pas le museau et un poumon perforé.

Je m'arrêtai d'une traite.

-Un poumon perforé? Mais comment a-t-il fait?!

-Le chien est passé sous une voiture d'après son maître... Il discutait avec un voisin quand c'est arrivé.

Non mais comment pouvions-Nous laisser son chien sans surveillance!!?

-Bon, nous allons commencé une opération sur le champ! dis-je avant d'entrer dans la salle numéro 7.

Arrivé devant la pauvre créature, je donnai un coup d'œil au maître. Histoire de voir à quelle genre de personne j'avais à faire.

Grand, yeux brun, cheveux court lisse et noir, barbe mal rasée, air fatigué, mal habillé,...
Enfin, la totale quoi...

Pauvre chien...

J'arrivai en face du maître et le regardai d'un air sévère. Je ne pouvais pas supporter les gens qui se laissaient aller, et en particulier quand ils avaient des animaux sous leur responsabilité!

-Veuillez quitter la salle lors de l'opération. lui dis-je sèchement.

Le regard de l'homme reprit un éclat étincelant et il se leva pour me faire face.

-Vous pouvez le sauver??!

Il avait l'air désespéré.

Au final, mon premier jugement n'était peut être pas le meilleur...

Je le fis sortir de la pièce et nous commençâmes l'opération illico.

Nous finîmes l'opération a 6h, soit, un peu plus de 2h de concentration non-stop.

Mais au final, j'étais heureux. Même très heureux. J'avais réussi à sauver la vie d'un chien. Et, il me le faisait ressentir! Il n'arrêtait pas de me lécher et de me coller après l'opération.

Quand nous sortîmes de la salle, mon cher ami canin saura sur son maître qui était, jusque là, mort d'inquiétude.

En vérité, ça me faisait plaisir de les voir si proche. Et puis, Roxi (c'est le nom du chien) avait la chance d'avoir un maître qui l'aime.

Oui, je m'étais trompé. Mais c'est quand j'ai vu à quel point ils s'aimaient que j'eu un énorme pincement au cœur... L'opération allait lui coûter une fortune... Et si il ne savait pas payer, Roxi allait être envoyé en pension...

Arrive à la caisse, je sentais mon cœur se déchirer. Comment devais-Je dire au maître la nouvelle...?

-Combien vous dois-je? me demanda le maître.

-Humm....

Finalement, ça me faisait vraiment beaucoup de mal...

-7 000€... non remboursé par la mutuelle...

L'homme fut surpris par le prix.

Je m'y attendais. Après tout, comme il présentait mal, il ne pouvait pas avoir beaucoup d'argent.

-Mais je peux le garder le temps que vous remboursiez!! sortis-Je sans même réfléchir. J'aime vraiment beaucoup votre chien et il est tellement gentil! Ça serait dommage qu'il aille en pension et qu'il perse le maître qu'il aime tant!

L'homme resta sans voix. Mais c'était décidé! J'allais m'occuper de Roxi!

Soudain, l'homme se mit à rire.

-Ne vous en faites pas, l'argent ne fait aucun problèmes.

Ah bon? Mais pourtant... avec son apparence...

L'homme me donna une carte de visite.

-La société Kyou... lisais-je. KYOU??!!!

Je restai sans voix!! Cette société était la plus élitiste!

Y entrer n'était pas une mince à faire. C'était la société la plus populaire et la plus riche de tout le continent.

Je regardai le maître de Roxi un peu mieux. Quel poste pouvait-il entretenir là-bas? Agent d'entretien?

-Merci monsieur... heumm..?

Je voulu le remercier de sa carte mais je me rendis compte que je ne connaissait pas son nom.

-Kyou Seiji. me dit-il avec un beau sourire.

Le gros beugggg. Qui???!

Vétérinaire un jour, vétérinaire toujours!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant