-Texte-

26 6 12
                                    

-L'union fait la force-

J'ai de plus en plus de mal à me confier, alors je me réfugie dans la musique et l'écriture.
Le monde s'écroule.
Je m'écroule.
Je m'efforce à aller bien car je n'ai aucune raison d'aller mal.
Je garde la face.
Je remets mon masque.
Avant je l'enlevait la nuit, maintenant je ne l'enlève plus, je n'y arrive plus, je me suis perdue.
Je suis perdue.
Je vais bien, mais dans le fond je vais mal, je suis perdue.
Entre amitié, opération et amour je me perds, je tombe, je coule.
Ce n'est qu'une mauvaise passe je le sais.
« L'adolescence » disent les adultes.
« Le mauvais âge » pour d'autre.
Peut être bien mais ça n'empêche pas que nous avons mal et ça, ils ne le comprennent pas.
Je ne parle pas avec ma mère, ni avec mon père.
Nous ne sommes pas vraiment proche, je ne me confie jamais, enfin je lui dis des petits trucs pas du tout important pour qu'elle se dise que je lui parle. Or je ne sais pas si elle le remarque mais chaque chose que je lui dis n'est pas à propos de moi.
Je sais que plus tard je vais le regretter mais dans ma famille nous ne sommes pas comme ça.
Tant pis.
Je vais mal mais je vais me relever.
Tu va mal mais tu va te relever.
Je suis là pour t'aider, tu peux te confier à moi, à ta meilleure amie, à une simple amie, à ta mère, à ta mamie, à un psychologue, à l'écriture, à la musique, au dessin, à la danse, mais ne reste pas seule dans ton mal-être.
Ça ne veut pas dire que tu es faible.
Comme je le dis souvent à une très bonne amie : les super héros ont parfois besoin d'aide, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont faibles.
L'union fait la force.

-Malo- ❤️

𝙼𝚘𝚗 𝚋𝚛𝚒𝚌-𝚊̀-𝚋𝚛𝚊𝚌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant