-Rêve d'hiver...-
Une sombre nuit d'hiver, un garçon erre dans une ruelles crasseuses, des chats de gouttières fouillent dans les poubelles jonchant le sol humide, à la recherche de nourriture. Il pense, à la vie, à sa vie. Il doute du monde, de son monde. Il cherche des solutions, ses solutions.
Soudain, un bruit assourdissant résonne, l'homme se retourne vivement et analyse les environs. Un objet vient de tomber d'en haut, son regard se dirige automatiquement vers l'endroit où se situe l'objet. Il aperçoit une silhouette féminine, à la lueur d'un lampadaire dégradé, puis elle disparaît dans l'obscurité de la nuit.
Le jeune garçon s'empresse de grimper l'échelle qui le conduit à l'endroit où l'ombre a disparu. Il guette le moindre son et fini par entendre des petits cliquetis, sûrement des talons, ses talons. Il s'engage dans une course poursuite à l'aveugle.
Elle se tient là, adossée à un mur, un faible néon éclaire l'endroit, laissant entrevoir sa beauté enfantine.
Un sourire de défi accessoirise son sublime visage.
L'homme est troublé, comment tant de splendeur et d'innocence peuvent demeurer dans un si petit corps ?
La fille, elle, ne se laisse pas déstabiliser par le regard insistant de son admirateur.Une goutte, puis deux et subitement un torrent inonde les deux étrangers.
Tout à coup un tremblement fait tomber les inconnus à terre et les bâtiments craquellent.
Brusquement tout devient flou, les immeubles s'effacent, la ruelle disparaît et enfin.
Le jeune homme tente de retenir la femme par le bras, mais le vent est trop puissant et emporte la jeune femme avec lui.
Le paysage digne d'un film américain laisse place à quatre murs blancs, un bureau et une femme se tenant sur un lit où réside un garçon, trempé, puisque sa mère, n'ayant trouvé aucune autre solution, a été contrainte de lui jeter un seau d'eau, pour le réveiller, ce qui fini par fonctionner.Ce n'était donc qu'un rêve, un terrible rêve sublime...
-Malo- ❤️