Libre comme l'air

850 46 2
                                    

Cette journée l’ennuyait ferme, Adrien se languissait de sa Lady. Cela faisait une bonne semaine qu’aucun akuma ne s'était manifesté. Son rôle de Chat noir, le héro de Paris, lui manquait.
Ces derniers temps, son emploi du temps avait été chargé, entre les diverses leçons ainsi que ses séances de mannequinat, le beau blond n’avait pas un instant de répit. Il s’écroula sur son lit si bien qu’il tomba dans un sommeil de plomb.

Au matin, le réveil le sortit de sa torpeur, il écrasa le bouton en grognant. Nathalie était constamment sur son dos, il n’y avait pas moyen de se changer les idées... Il rêvait de se promener, sous le masque de Chat noir, sur les toits, dans la nuit parisienne. Le garçon affectionnait particulièrement ses sorties nocturnes, il se sentait si frustré... Sa journée au lycée ne l'enthousiasma pas des masses…

Le dernier cours de la journée se terminait enfin. Adrien reposa lourdement sa tête sur ses mains jointes.
Soudain les lumières des plafonniers de la salle s’éteignirent dans un cours circuit. Cela aurai pu ressembler à un banal incident, si toutefois, Paris tout entier ne fut pas plongé dans le noir complet au même moment…
Son analyse de la situation se confirma, lorsqu'Adrien discerna, à travers le brouhaha paniqué de ses camarades, le ricanement sournois d’un akumatisé.

Le jeune homme mit à profit les ténèbres ambiants afin de partir, à tâtons, jusqu’aux vestiaires déserts de la salle de sport. Le jeune homme dégagea la poche intérieur de sa veste tandis qu’une petite boule noir s’en extrayait, en lévitant gracieusement, au-dessus de son porteur.

- « Plagg ! Il est temps de clarifier la situation ! »

Son kwami, un petit chat noir, frotta ses yeux aux prunelles vertes luminescentes qui prenaient une place considérable sur sa grosse tête. La dieu de la destruction poussa un soupir exaspéré.

- « Mais, on a même pas eu le temps de faire une petite sieste, j'ai besoin de sommeil, moi. » bailla l'intéressé.

- « Tu es vraiment un incurable dormeur. Dommage pour toi, l’heure n’est plus au repos, allons vaincre cet akumatisé. Plagg, transforme-moi ! »

Le petit chat fut aspiré par la bague de son porteur, le miraculous du Chat noir, dans un tourbillon charbonneux.

A cet instant, une myriade d’étincelles émeraudes recouvrirent le corps d'Adrien, laissant place a un costume de cuir noir, dotée d’une ceinture en guise de queue, d’une clochette accrochée à son col montant ainsi que d’une paire d’oreilles. Chat noir, masqué, armé de son bâton magique, était paré à défendre Paris contre le Papillon.

Clair Obscur - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant