Préface

73 17 2
                                    


Passez directement à la page suivante pour commencer l'histoire.


Bonjour, je suis Mao_Ju, alias Mao pour les intimes, l'auteure de cet humble roman. J'espère qu'il verra le jour et entier. J'ai la fâcheuse tendance à abandonner facilement, même si dans le cas présent je tiens à mon texte comme à la prunelle de mes yeux.


Si vous lisez ceci, c'est que j'ai effectivement bravé mes peurs et posté. Ce roman représente beaucoup. Il n'est pas spécialement inspiré de faits réels mais en ce qui concerne l'héroïne, elle agit et pense comme je l'aurais fait à l'époque où je n'étais pas au maximum. La dépression et l'enfermement, ce sont des choses horribles et j'espère que si vous traversez ça vous réussirez à vous en sortir. Vous devez vous en sortir, personne ne vit mieux votre vie que vous-même.


J'ai décidé d'aborder des sujets délicats (dépendance, alcool, ...) voire totalement tabous ou considéré comme impropres à la lecture (le sexe, par exemple) à mes risques et périls. Personne ne perçoit les choses de la même façon. La vision de la dépendance peut varier d'une personne à l'autre, et vous ressentirez sûrement une pointe de dépression dans mon héroïne. Maladie qui, encore une fois, a des centaines de manières d'être vécue, sur une période plus ou moins longue. C'est pourquoi je vous demanderai d'être un peu tolérants quant à mes maladresses descriptives qui pourraient ne pas correspondre à votre vision des choses. Je le répète mais c'est en partie inspiré de ce que j'ai moi-même vécu. 


Outre le fait que j'essaie un peu de me dédouaner, j'espère sincèrement que vous sentirez l'effort que j'y ai mis. Mon but n'est pas de vous faire pleurer à chaudes larmes malgré les apparences, mais de relativiser ou de comprendre un peu mieux les personnes de votre entourage, les personnes aux allures renfermées. Mon récit est plein d'humour pour contrebalancer avec cette pseudo-ambiance glauque, et dédramatiser la chose. Malgré tout, n'oubliez pas que ce sont des sujets graves, à prendre avec des petites pincettes. 


Je rappelle une nouvelle fois que cette fiction est déconseillée au moins de 18 ans mais comme je sais que certains mineurs vont quand même s'y aventurer : partez, ou restez si vous avez le cœur bien accroché.


Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture, 

- Mao.

Apa, AnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant