Vingt-huitième partie.
Je suis enfin rentrée en France. Je suis actuellement dans le train. J'ai vraiment hâte de rejoindre Anil et Dina. D'ailleurs j'appelle Anil mais il répond pas. Sûrement au travail. Je calcule pas plus que ça et je me concentre sur le paysage.
[...]
J'entre à la maison et j'entends Dina pleurer. Je pose en vitesse ma valise puis je vais dans la pièce où il y a Dina. Je la vois assise par terre à la salle de bain puis je vois Anil en train de vomir et se tenir sur le lavabo. Je prends Dina dans mes bras en tentant de la rassurer.
-Moi : Anil qu'est-ce que t'as ? Dis-je en lui tenant la main.
-Anil : J'ai rien ne t'inquiète pas.. Pose Dina, c'est pas bon pour ton ventre.
-Moi : Va t'allonger dans la chambre, je m'occupe d'elle.
Il hoche la tête puis se dirige vers notre chambre. J'enlève mon manteau puis je douche Dina puisqu'elle est dans un sale état puis je l'habille avant de la faire dormir avec une tisane dans le biberon. Je la laisse dans sa chambre puis je vais dans la mienne.
-Moi : Anil faut que t'ailles au docteur..
-Anil : Je veux juste me reposer, ça ira mieux après.
-Moi : Regarde t'es tout chaud, dis-je en lui touchant le front. Anil je peux pas te laisser comme ça..
-Anil : J'irais demain si tu veux.
-Moi : D'accord mais lève toi alors je vais t'aider à te doucher.
Il se lève difficilement en se tenant sur mon épaule puis je l'aide à aller à la salle de bain. Il se déshabille et rentre dans la cabine de douche. Il m'inquiète vraiment, il est brulant.
-Moi : Assis-toi.
Il s'assoit puis je le lave. Je le rince et je le sèche avant de l'habiller. Je le remets sous la couette puis je me change à mon tour en enfilant un pyjama. Je prépare le repas du soir qui sera une soupe aux légumes. Je fais léger vu qu'Anil est malade puis Dina aime beaucoup cette soupe. En attendant que les légumes cuisent, je reste à côté de lui.
-Moi : T'as mangé quoi pour que tu sois dans cet état ?
-Anil : Hier il y avait un sachet devant la porte donc je l'ai pris et j'ai vu que c'était plusieurs boîtes en plastique avec de la nourriture albanaise. J'ai pas cherché à comprendre j'ai tout mangé.
-Moi : Bah bravo ! Heureusement que t'as pas donné ça à Dina. Puis c'est qui qui t'as envoyé cette nourriture ?
-Anil : Lara.
-Moi : Tu l'as appelé au moins ?
-Anil : Non mais vu qu'il y a qu'elle qui peut m'envoyer de la nourriture albanaise, j'ai pensé directement que c'était elle.
-Moi : Attends je l'appelle.
Je prends mon téléphone puis appelle Lara.
-Moi : Selem ma chérie ça va ?
-Lara : Bien et toi ? T'es revenue du Liban ?
-Moi : Oui en début d'après-midi. Tu sais Anil est tombé malade et il fait que vomir. Il me dit qu'il a reçu un sachet de plats albanais la veille et il pensait que c'était toi.
-Lara : Ah non c'est pas moi vu que je suis pas sortie de la semaine.
-Moi : Je sais pas, c'est bizarre alors..
VOUS LISEZ
Un regard et nos cœurs s'emmêlent.
RomanceUn regard et nos cœurs s'emmêlent. Histoire achevée le 3 août 2018. __________________________________________ GirlzAndHood.®️