Le magicien et la flamme -Concours de @WhiteFeather04

20 8 6
                                    

Attentif, Threhr observait avec quel soin son maître dosait les herbes qui serviraient à la préparation d'une potion de régénération, couramment utilisée sur les grands blessés de guerre, avant d'imiter ses gestes. Le quadragénaire ne prononçait mot, comme à son habitude, mais son regard perçant surveillait la moindre erreur ou négligence de son apprenti. Celui dernier mélangea les herbes sans vérifier le dosage après avoir effeuillé les branches de thym et le magicien bondit.

-Bon Dieu Threhr, tu veux tuer tes patients !

Le jeune homme fronça les sourcils sans saisir la raison de la remarque de son maître.

-Regarde le chaudron, soupira l'homme aux cheveux déjà poivre et sel.

Le liquide visqueux formait des bulles argentées toxiques à la surface.

-Le poids du thym va changer si tu ne gardes que les feuilles...

Le plus jeune serra la mâchoire et acquiesça brièvement en hochant la tête. Son silence inquiétait Ehren qui le scrutait de ses yeux gris. Il était conscient de son implacabilité et de la dureté de ses paroles, pourtant nécessaires à l'apprentissage de l'adolescent, et tenta tout de même de faire passer toute l'affection qu'il lui portait au travers de ses iris métalliques.

Threhr était entré au service du magicien du royaume depuis huit longues années. Issu d'une famille défavorisée, il recevait un payement suffisant pour subvenir à ses besoins ainsi que de faire vivre ses proches en même temps qu'une formation pour succéder plus tard à Ehren. En échange, son maître ne tolérait ni impertinence, ni irrespect et exigeait une implication totale ; et pourtant, malgré toute la meilleure volonté du monde, l'apprenti ne satisfaisait pratiquement aucune des exigences que l'on attendait de lui, au grand dam de celui qui lui enseignait la magie

-Va te reposer, la nuit va tomber, murmura d'ailleurs celui-ci avec une pointe de déception.

Aujourd'hui encore, il avait échoué.

Sans un mot, le jeune adulte quitta la pièce d'un pas lourd. Il réalisait qu'il n'avait nullement l'étoffe d'un enchanteur, et ce constat l'angoissait de plus en plus. Que deviendrait-il sans travail, et comment pourrait survivre sa famille ? Des larmes de désespoir lui brouillèrent la vue tandis qu'il se dirigeait vers l'étagère des livres pour tenter d'améliorer ses maigres connaissances.

-Incapable, chantonna une voix haut perchée, inutile, désespérant, crois-tu vraiment obtenir la fierté de ton maître en continuant ainsi ? Je peux t'aider, je t'assure. Tu pourrais devenir le plus grand de tous les magiciens ayant jamais existé... en échange d'un petit sacrifice.

-Je...

-Tu n'as pas vraiment le choix.

-J'accepte.

Il avait à peine articulé ces paroles à voix basse, sans réfléchir plus longtemps.

-Qu'il en soit ainsi, s'exclama joyeusement la voix mystérieuse.

Un frisson parcourut le dos de Threhr à l'entente d'un rire cristallin qui évoquait plus celui d'un démon sur le point d'exécuter sa victime plutôt qu'à une démonstration réelle de bonheur. Cependant, il n'eut pas le temps d'avoir plus peur, car une dague aux reflets rougeâtres apparut devant son visage. Il s'en saisit, et une immense torpeur l'emporta dans des ténèbres peuplées de cris, de suppliques et de sang.

Le lendemain, il se retrouva dans son lit, une tache brune sur sa main gauche. Étonné de cette découverte, il alla la nettoyer au puits se situant au milieu de l'arrière-cour de la maisonnette. Une traînée de la même couleur que la trace sur sa main contre les pierres du mur extérieur l'alerta, et son regard descendit pour suivre le chemin qu'elle avait emprunté. Égorgé, le magicien du roi fixait le vide avec une telle intensité que Threhr se figea sur place, incapable de bouger ou crier. La nuance de gris, légèrement plus sombre que d'habitude évoquait un ciel d'orage et une accusation palpable. La vision de lui-même en train de brandir une lame contre son maître sembla se dessiner avant qu'un cri provenant de sa gorge ne brise le charme.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 03, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouvelles de concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant