Mon nom est Heather Miles et j'ai 15 ans.
Aujourd'hui, après deux mois d'attente, c'est enfin la rentrée. Oui, je dis "enfin" parce que deux mois chez ma tante dans la campagne avec des vaches comme seules personne a qui parler parce que ma tante ne parle quasiment jamais et qu'il n'y a aucune barre de réseau...
Enfin si, dans les toillettes! D'ailleurs, j'y passais tellement de temps que ma tante, ayant cru que j'étais malade m'a gentiment acheté du Smecta (médicamment pour la gastro anthérite...) et elle m'a forcé à en boire tout l'été, persuadée que "Mais tata, si je suis souvent aux toillettes parce qu'il n'y a pas d'autres endroits où je capte!" n'est qu'une excuse parce que j'ai honte...
N'importe quoi.
Bref, on ne peut vraiment pas dire que c'étais les meilleures vacances que j'ai passé...
Revenons donc à ce que je disais : C'est enfin la rentrée.
J'appréhende quand même un peu parce que mon lycée est situé dans une ville que je ne connais pas et qu'en plus, j'y serais en internat.
On verra bien et après tout, il n'y a aucune raison que ça se passe mal, si?
*Bip,bip,bip*
Je pressai le bouton "snooze" de mon réveil et consulta l'heure : cinq heures quarante-cinq.
Je me levai puis filai à la douche. Ensuite, je retournai dans ma chambre et je cherchai désespérément comment m'habiller...
Comme il faisait encore chaud, je mis mon short en jean avec mon t-shirt noir et une chemise par dessus que je laissai ouverte. Je m'attachai les cheveux et j'allai prendre mon petit déjeuner. Je branchai mes écouteurs à mon portable et je mis une musique en marche : Survival de Eminem.
Je pris un verre de jus d'orange, un chocolat chaud et deux crêpes au Nutella. Les crêpes, j'aurai pu en manger tous les jours tellement j'aimais cela.
Après avoir manger, je coupai ma musique et je retournai dans la salle de bain. Je détachait mes cheveux, je les séchèrent et les lissèrent. J'adorais mes cheveux, ils étaient blonds et super longs, au moins jusqu'à la taille. C'est ce que je préférai chez moi.
Il était environ 7 heures quand je finis de me préparer.
Je m'appretais à déscendre quand je croisai ma mère.
"-Bonjour, ma chérie. Déjà prête? me fit-elle le sourire aux lèvres.
-Ah, salut m'man. Bah oui, c'est la rentrée, il ne faudrait pas que je louper mon train dès le premier jour! dis-je très enthousiaste.
-Oui, c'est vrai. D'ailleurs, tu es sûre que ça ira? C'est ton premier jour au lycée, tu es sûre que tu ne veux pas que je t'emmène?
-Non, ne t'inquiète pas. Bon, je file. Bonne journée, bisous!
- Bonne journée, ma puce! dit-elle en me collant un baiser sur la joue."
J'enfilai mes chaussures et je sortis de chez moi.
Ma maison était dans un quartier situé à moins d'un kilomètre de la ville donc je pouvais y aller à pied. Je consultai l'heure sur mon portable : 7h10. Mon train est à 7h25. C'est bon, j'ai le temps, me disai-je. J'activai de nouveau ma musique puis je commençais à me mettre en route pour la gare.
Je fus enfin sur le quai pour attendre mon train. Je regardai autour de moi: nous n'étions que cinq à prendre ce train ce matin là. Trois adolescents, deux filles et un garçon qui devaient avoir environ le même âge que moi. Ils ne se parlaient pas. D'ailleurs, ils ne se regardaient même pas. Il y avait deux adultes également.
VOUS LISEZ
Stay with me
Teen FictionHeather Miles, 15 années d'existence. On aurait pu décrire ma vie comme "parfaite", j'avais tout pour être heureuse. Aucun problème sur le plan familial, sentimental, amical, des cours etc. Jusqu'au jour où on m'appris une nouvelle qui allais total...