Chapitre 2

230 11 3
                                    

La poignée s'enclancha et je vis un garçon. Il était très grand, blond avec la peau foncée comme si il avait passer l'été à bronzer. Il avait bien de la chance, lui. Il entra, referma la porte derrière lui.

- Bonjour, veuillez m'excuser. Je suis en retard, dit-il.

Le professeur lui indiqua une place libre au fond de la classe.

D'après les regards intenses que lui jetaient les filles de ma classe, pensais-je, ce garçon n'allait pas avoir de mal à s'intégrer, elles allaient bien s'occuper de lui, ça ne fait aucun doute.

Déjà ennuyée par la lecture et relecture du règlement intérieur, je regardai ma montre toutes les secondes, attendant avec impatience la pause qui allait avoir lieu à dix heures.

××××××××

La sonnerie sonna enfin à mon grand soulagement. Je me dirigeai vers la sortie quand je sentis une pression sur mon bras.

- Heather, attends! s'exclama Taylor.

- Aïe, tu m'as fais mal! gémis-je.

- Pardonne-moi, dit-il ironiquement, je voulais juste te faire visiter le lycée comme tu viens d'arriver.

- Merci mais ce n'étais pas la peine de me tordre le bras pour autant!

- Je me suis excusé, pleurnicha Taylor en imitant une grimace de bébé.

On se mit tout deux à rire et, une fois calmés, nous fîmes le tour du lycée.

Il me montra toutes les salles de classes où nous aurons cours cette année, ainsi que les différents autres endroits tels que la caféteria et le gymnase.

Taylor me décrivit aussi les différents groupes d'élèves qui dominaient le lycée depuis un an, l'année ou il était arrivé au lycée : le groupe des joueurs de l'équipe de basket et leurs petites amies respectives qui était le plus populaire.

Il y avait aussi celui de ceux qui étaient réputé pour organiser les meilleures et le plus de soirées chaque années. Elles étaient réputés car s'y faire inviter était très convoité mais il était très rare que des "non-populaires" y participent, m'expliqua-t-il.

- Et enfin, acheva-t-il, il y a Britney et ses petits chiens qui la suivent partout : Safia, Noémie et Alicya. Ce sont les filles les plus populaires du lycée. Le père de Britney dirige une très grande entreprise à l'internationnal. Cette fille est une pourrie-gâtée qui n'aura sûrement jamais à travailler de sa vie. Quasiment tous les garçons du lycée lui courent après parce que c'est en plus de ça une jolie fille. Personnellement, je ne lui trouve rien d'exceptionnel. C'est une égoïste qui se sert des gens uniquement pour être populaire.

- Je vois le genre... Et toi, tu fait partie d'un de ces groupes?

- Non mais mon meilleur ami, Ethan, est le capitaine de l'équipe de basket.

- Attends, ça voudrait dire que je suis en train de parler à un garçon ayant une certaine notoriété ici? C'est trop d'honneur, me moquai-je.

Il éclata de rire :

- Eh bien oui, qu'est-ce que tu crois?

Je me mis à rire à mon tour quand la cloche sonna, annonçant le début du cours de mathématiques.

××××××××

Quelques heures plus tard, ce fut l'heure de la pause du midi.

Toujours accompagnée de Taylor, nous nous dirigeâmes vers la cafétéria pour manger.

Je pris un plateau et le fit glisser sur la barre prévue à cet effet.

Une vielle dame désagréable avec un filet sur la tête ne cessait de crier. Lorsque j'étais en face d'elle, je la salua et la remercia quand elle me donna mon assiette.

Stay with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant