Proverbes de ma meilleure amie :
Je ferai tous pour que mon fils met sa femme au dessus de moi sinon j'aurai raté mon éducation en tant que mère.
Cet proverbe vous aidera tout au long de cet livre. Il vous sera d'un conseil brillant et Pieux😌
Vous êtes nombreux à penser que le Mali est un pays où règne la prospérité, la solidarité, l'hospitalité, l'union et le plus important de tout l'amour.
Mais savez vous aussi que c'est un pays dans lequel sont commis beaucoup de choses néfastes qui pourront être inimaginable dans votre esprit , de ce fait, je vous raconte l'histoire d'une jeune fille du nom de Ramata Coulibaly qui se marie par pur dépit.Ramata est une jeune fille d'une beauté d'ange aux courbes généreuse qui ne laisse indifférent aucun homme. Elle est admirée de tous dans son quartier nommé " Bozola " malgré sa situation financière. Et oui, Ramata vient d'une famille pauvre, je dirais même très très pauvre. Du haut de sa pauvreté elle est d'une grande bonté, c'est le respect incarné cette jeune fille. Elle a à peine 17 ans.
Elle vit avec ses parents et ses sœurs qui ont juste 11 ans et 9 ans.
Un matin, elle se réveille comme toujours et vint saluer ses parents qui n'affichèrent guère de la joie sur leur visage.
Ramata : bonjour baba, bonjour Mah
Baba : bonjour ma fille
Mah : bonjour...
Sa mère n'arrive même pas à finir sa phrase tellement que son cœur est remplie de haine depuis son mariage avec cet homme qu'elle ne voulait pas qui n'est d'autre que le père de Ramata. Elle déteste être pauvre et pourtant, c'est ce qu'elle est.
Son mari fait de son mieux pour leur nourrir malgré le peu qu'il gagne dans la journée en faisant du jardinage dans de belles maisons.
Ramata elle malgré son jeune âge se voit déjà devenir une pédiatre en sauvant des millions de vies d'enfant et par la suite ouvrir son propre hôpital.
Elle fait le bac cette année et fournis beaucoup d'effort pour être parmi les admis.Elle attend toujours que sa famille soit rassasiée pour manger.
Leur maison est toujours mouvementée par des disputes de sa mère qui reproche toujours leur pauvreté a son mari.Mah (mère de Ramata) : tout est de ta faute , t'aurais pas dû m'épouser
Baba (père de Ramata) : tais toi
Mah : non, je ne me tais pas, tu as gâché ma vie
Baba : insolente
Mah : tu es née pauvre, tu vis pauvre et tu mourras pauvre.
Baba, trop faible face aux injures de sa femme se tue pour ne pas perdre les pédales.
Il est fatigué de la femme qu'il a prise pour femme, il n'a pas été heureux une seule journée à ces côtés pendant 17 ans de mariage.
Au moment pendant leur dispute, ils aperçoivent des pas venant vers eux et c'est l'oncle de Ramata. Le petit frère de son père. Il se nomme Abdoul.
Abdoul : bonjour la famille
Baba : bonjour Abdoul, ca va ?
Abdoul : oui bien
Mah : bonjour (sec)
Abdoul : grand frère, je vous apporte une nouvelle
Baba : oui petit frère vas-y
Abdoul : il y a un musulman pieux qui veut ta fille comme épouse et j'ai confiance en lui.
VOUS LISEZ
Un Mariage Forcé à La Malienne [TERMINÉ]
RomanceRamata : Mah s'il te plaît ne me fait pas ca , je suis encore jeune et je te promet par Allah que je finirais mes études et que je te sortirais de la misère. Mah : Ramata tu va te marié et point barre, le monsieur il est musulman et riche tu cherch...