Chap 2

747 47 7
                                    


Assis dans mon salon, tentant tant bien que mal de me concentrer sur la grille de mots croisés au dos de mon paquet de céréale,j'attendais avec impatience le mail de confirmation du «Columbus Monte-Carlo », l'hôtel dans lequel j'avais réservé.



Malgré que je n'avais pas eu un programme très chargé, mise à part un article sur le championnat du Monde de «lancé de troncs d'arbres», et une interview de Feliks Zemdegs, un gamin australien de 22 ans champion de Rubik's cube, j'avais besoin de vacances. Par parce que j'étais au bord du burn-out, mais parce que j'étais au bord de la dépression. Ça faisait deux ans que cette histoire s'était déroulée, et mon patron refusait toujours de me rendre mon ancien poste.



« Attends encore un peu. Soyons certains que ça se soit tassé »



Résultat des courses, je m'ennuyais comme un rat mort, et je stagnais !! Donc pour me féliciter de ma patience, je me suis offert deux petites semaines à Monaco ! Au programme, plage, cocktails, filles, et Grand Prix de F1 !




Cela faisait 10 minutes que je bloquais sur cette définition et plus je m'acharnais et plus j'étais certain d'une chose, je ne serais jamais cruciverbiste. Sentant le début d'une migraine faire son apparition, j'ai remis les céréales dans le placard, et je suis parti prendre une douche.




Propre comme un sous neuf des pieds, aux racines de mes cheveux,  j'ai jeté un nouveau coup d'œil à mon portable, toujours rien. J'ai soupiré. J'avais prévu de partir dans 2 jours, j'aimerais quand même être au courant si j'allais devoir dormir dans la rue ou non !



Finalement, et comme par miracle, le mail tant attendu est arrivé. Ouf, « Libéré,délivré », comme dirait l'autre ! Revigoré par cette magnifique nouvelle, je suis parti affronter mon dernier jour de travail, avant d'entamer mes petites vacances bien méritées.


...



Arrivé à l'Aéroport de Nice après plus de 13 h de vol, il me fallait encore trouver un taxi pour m'amener sur le « Rocher », Monaco ne disposant d'aucun aéroport.


40 minutes plus tard, je mis enfin le pied dans le hall de l'hôtel, une charmante dame tirée à quatre épingles m'y accueilli avec un grand sourire, me demandât mon nom, et après une simple vérification dans la base de données, me donna finalement ma clef, en me souhaitant un agréable séjour.


Un groom m'accompagna jusqu'à ma suite, et me souhaita également un bon séjour. Après l'avoir remercié avec un généreux pourboire, et avoir refermé la porte, j'ai inspecté la chambre qui m'avait été attribuée. Séparée en 3 parties, elle se constituait d'un salon comprenant un canapé double, une table basse, un bureau, un écran plat, et d'une magnifique terrasse avec vue sur la mer. D'une chambre avec un grand lit double, d'une armoire murale, et d'une baie vitrée. Et enfin, d'une salle de bain, comprenant une douche italienne, une baignoire, un évier, et une jolie cuvette de toilette.


Certes ce n'était pas la chambre la plus spacieuse du monde, mais elle était très agréable. De plus, c'était la seule que je pouvais me permettre.


Totalement épuisé par le voyage et le décalage horaire, j'ai pris une douche rapide, avant de m'écrouler complètement nu dans mon lit. J'avais l'impression de n'avoir dormi que cinq minutes quand mon téléphone s'est mis à sonner. En le saisissant je me suis aperçut qu'il était quasi midi, et que de ce fait, j'avais quand-même dormi 10 heures.

En Eaux Troubles - (BXB) - [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant