Chap 1

766 48 7
                                    


2 ans plus tôt



- Quand est-ce qu'il arrive le jeune prodige belge ?
- Dans 5 à 10 minutes, il mange.
- Ok...



Debout dans le hall d'un luxueux hôtel avec d'autres journalistes depuis bientôt deux heures, j'attendais l'arrivée de Siebe Leeuw un jeune nageur belge de 16 ans, qui venait d'exploser Michael Phelps au 100 m, et au 200 m papillon, et qui a permis à son équipe d'obtenir la médaille de bronze, lors du relais quatre nages 4x100 m . A 16 ans !!! Moi à 16 ans j'avais de boutons, un appareil dentaire, et je faisais de l'asthme !



Regardant autour de moi, et analysant chaque petit détail de la pièce pour tenter de passer le temps. J'ai constaté trois choses. Uno, le papier peint baroque rococo et criard me donnait mal à la tête. Dos, les cristaux du lustres en or massif qui se balançaient , me donnaient le tournis. Tres, le regard peu amical du vigile à ma droite, me donnait envie de me barrer en courant.



Finalement, alors que je jouais avec mon dictaphone, la porte s'est soudain ouverte, et une femme tirée à quatre épingles, nous a annoncé que la conférence de presse de Siebe allait commencer. Étant arrivé dans les premiers , j'ai eu la change de pouvoir m'asseoir dans un des sièges juste devant la table où se trouverait bientôt le nageur.


Il arriva cinq minutes plus tard, d'un pas nonchalant, vêtu du survêtement aux couleurs de son pays. Il nous a fait un sourire, et un signe de la main amical, avant de s'asseoir derrière les micros des différentes chaînes télés. Il nous a gentiment prié de l'excuser pour son retard, et nous a demandé comment on allait. Quel gamin bien élevé. Puis soudain son regard s'est posé sur moi, et il a de nouveau agité sa main en me souriant.



Cela n'a pas échappé aux autres journalistes présents dans la salles, mais je n'ai pas relevé.


Les questions de mes confrères se sont enchaînées les unes après les autres, et puis est arrivé mon tour, mais si j'avais su ce que mon intervention allait engendrer, je serais resté en retrait.


-Bonjour Siebe, je suis Lowell Sanders de Fox Sports. A seulement 16 ans, vous êtes perçu comme la relève de la natation européenne, cela ne met-il pas trop de pression sur vos jeunes épaules ?


-Hmmm non, pas vraiment, j'ai la chance d'être très bien entouré, d'être soutenu, ça m'aide à garder les pieds sur Terre, à ne pas trop paniquer. Mais même sans ça, je suis quelqu'un de très résistant , donc ça va. Et puis..., si le pression devenait trop grande, vous me ferez un massage.


Il m'a lâché ça au calme,avec un grand sourire et un clin d'œil. Je me faisais ouvertement draguer par un gamin de 16 ans, devant une cinquante de journalistes ! Déjà que j'avais remarqué qu'il m'avait reluqué depuis le début de la conférence de presse...

Ah, les hormones ...


Évidemment toute cette histoire aurait pu s'arrêter là, si je n'avais pas jugé bon de lui répondre.


- Pas de problème, tu verras je suis très doué avec mes mains. :clin d'œil:


Et je n'aurais pas dû. Parce qu'il a certes bien rigolé, mais ce fût le seul.



Je mens, il y avait les demoiselles de Tumblr aussi. #Liebe



Quelques heures plus tard, on me traitait de pédophile dans à peux près toutes les langues, dans tous les journaux du Monde. Et une pétition exigeant mon renvois s'est même mise à circuler.


Ainsi que beaucoup de fanfictions.


Et franchement j'ai bien crû que j'allais être licencié. Mais heureusement les proches de Siebe ont volés à ma rescousse et ont réussi à plus ou moins éteindre le début de l'incendie. Mon patron, m'a affecté au travail de bureau, m'a envoyé bosser au siège social de la chaîne, et m'a interdit de remettre les pieds sur le terrain jusqu'à ce que cette histoire soit oubliée.


« C'est pour ton bien ». M'avait-il dit.



:fin du flashback :

En Eaux Troubles - (BXB) - [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant