partie 2

598 36 0
                                    

P.O.V: Raïssa

7h:32 , une voix me réveil ,ou plutôt crie mon nom
???- RAÏSSAAA !!!!!! RAÏSSA!!!

Raïssa- oueh c'est bon j'arrive maman!

Maman- RAÏSSA JE T'APPELLE , T'AS VU L'HEURE ?? TU VAS ÊTRE EN RETARD !!

Raïssa- OUEH C'EST BON , J'ARRIVE

Merde encore en retard , c'est sûr que cette fois ci je suis vraiment dans la merde , je dois vite me dépêche si je veux pas louper mon premier cours

16h30 le cours sont enfin terminés. Je crois que je n'ai jamais autant été fatiguée , mais ma journée n'est pas tout à fait fini , je dois encore aller bosser . Y a des moments où j'en peux plus mais j'ai pas le choix . J'ai qu'une heure et demi devant moi avant de commencer mon job. Juste le temps qu'il me faut pour que je puisse aller me reposer un peu avant. Le vendredi est le jour le plus chargé de la semaine, la plus part des étudiants profitent de cette soirée pour sortir, s'amuser et se défouler.

Moi de mon côté ,je n'ai pas le temps pour ça. Je dois bosser .

RINGGGGG!!!!! ( Réveil)

Je l'éteins , encore cinq petits minutes.
Mais comme d'habitude je dépasse toujours l'heure, résultats...

Raïssa- ah nonnnn merde je vais être encore en retard pour le travail . C'est bon cette fois-ci mon patron va me renvoyer , pour sûr.

Pendant que je courrais pour arriver à l'heure , j'ai percuté une chose , disons plutôt un homme .

???-OH!!PARDON CE N'EST PAS POUR LE CHIEN !!!

J'allais m'excuser mais je sais pas pourquoi je ne le pas fais . Je me suis retournée vers lui et j'ai continué mon chemin

???- encore en retard !!!

Ah ouais j'oubliais ce connard ,lui c'est Éric , on travaille ensemble. c'est mon supérieur et aussi mon amie du travail .

Raïssa- c'est bon , c'est pas ma faut , le tram est venu en retard et il y avait un con qui me criait dessus pour rien . Tu imagines pas la galère que j'avais.

Bon je sais , ces sont des mensonges , mais j'ai pas le choix . Sauf pour le connard même si j'ai un peu déformé la situation , il m'a quand même criait dessus, ( mais c'est parce que je l'avais bousculé ).

Éric- ouais j'imagine pas, mais bon je n'arrive plus à te couvrir pour tes retards. le Big boss va le savoir tôt ou tard.

Raïssa- pas si tu ne lui dit rien .

Éric- je te déteste .

Raïssa- moi aussi je t'aime.

Je commence mon travail , tous se passe bien .

1h après

Il y a un groupe des gars qui arrivent , je prie Dieu pour pas que je puisse aller m'occuper de leur table . Ils sont bruyant.

Heureusement pour moi c'est Éric qui s'en charge .

30 minutes après.

Non sérieux ils sont vraiment trop bruyant , ce n'est pas possible .
Je plein Éric , qui dois se charger d'eux mais bon , c'est notre job , on n'a pas vraiment le choix .

Éric - Raïssa aide moi s'il te plaît , avec les boissons.

Raïssa- ah oui.... Ahhhh non je veux pas servir ces abrutis .

Éric- je ne te demande pas ton avis. Et en plus le client est toujours roi.

Bon c'est vrai , il a raison , mais je veux vraiment pas les servir , de plus il y en a un qui me quitte pas des yeux je sais pas pourquoi rahhhh.

En arrivant à leur table ,Éric a commencé à les servir et moi je suis allée chercher d'autres boissons dans la cuisine mais un d'eux renverse son verre.

Raïssa- génial. 😑

Éric- Raïssa , est-ce- que tu peux venir nettoyer ça s'il te plaît?

Raïssa- oui j'arrive !

En réalité j'ai vraiment le seum , car déjà je ne voulais pas m'occuper d'eux mais en plus de ça je dois aller nettoyer . Youpiii j'adore ma vie😒.

Je m'avance vers la table avec une balayette pour nettoyer les morceaux de verre au sol .mais un d'eux s'agenouille pour m'aider

???- Excusez-moi je vais vous...

Raïssa-oh non, c'est pas la peine

Bah ouias , si tu voulais m'aider fallait déjà commencer par ne pas faire tomber ton verre. Oui, je sais, je suis un peu méchante sur le moment mais ma journée a été vraiment pourri et en plus je suis vraiment fatiguée.

???- j'suis vraiment désolé.

Rahhhhhh il a l'air d'être vraiment sincères et moi comme une idiote je l'ai blâmé (dans ma tête bien-sûr).

Raïssa- ce n'est rien. Je vais vous en apporter un autre.

???-M-merci beaucoup.

Ohh il est vraiment gêné, tsss le mal aise. je lui souris.

Raïssa- c'est normal.

Je retourne dans la cuisine avec Éric.

Raïssa- t'as vu comment il était gêné ?😁

Éric- hum...j'en ai rien à faire Raïssa, j'ai des choses à faire qui sont beaucoup plus importantes .

Raïssa- bfff.. quel rabat- joie!!

Éric - dit donc t'as pas un verre à ramener toi.

Raïssa- ohh c'est bon j'ai compris.

Je rapporte un autre verre au gars , il a l'air toujours autant gêné . En plus en arrivant à leur table tous ses potes rigolent en me voyant . J'ai pas compris mais bon.

Raïssa- tenez voici un autre verre.

???- M-merci.

En m'éloignant j'ai pas pu me retenir. Je dois toujours faire la curieuse et je voulais savoir pourquoi ils rigolaient en me voyant . Donc je tend mon oreille pour écouter.

???- whaouuu elle te fait autant d'effet que ça ?

???- mais ta gueule.

???- Mike arrête de nier , regarde comment t'étais . T'arrivais même plus à dire ''mer...'.

Eric- Raïssa mais dépêche toi!!!!

Ah non ,celui là me gonfle mais vraiment.

Raïssa- oui , c'est bon j'arrive.

Je n'ai même pas compris exactement de quoi ils parlaient.

Environs 30 minutes après

Je suis vraiment débordée , il y a beaucoup des clients et je cours dans tous les sens. Je dois aller débarrasser une table mais Éric m'interpelle, je marche en reculant pour le voir mais sans voir pour autant voir ce qui se passe derrière moi.

Éric- Raïssa n'oublie pas de prendre la commande de la table 2...

En reculant toujours.

Raïssa- Quoi ?quelle table?

Encore un pas en arrière. BAMM je percute quelqu'un.
Je me retourne aussitôt pour faire mes excuses.

Raïssa- ohh!! je suis vraiment désol...

???- Quoi?? encore toi???

RECIPROCITY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant