4 décembre 2000
C'était un jour d'hiver pas comme les autres. La neige n'était pas blanche et ses cristaux ne brillaient pas comme on l'imaginait. Le ciel était d'un gris sombre, salissant le paysage d'origine.
Et c'était ce jour là que ma mère accoucha. Malheureusement pour elle, elle souffrait de contractions violentes, lui lançant des décharges atroces le long de la colonne vertébrale. Elle se tordait dans tout les sens sur le lit d'hôpital tout en s'agrippant aux draps blancs froissés par ses mouvements. Des médecins accoururent et lui donnèrent des calmant afin de patienter plus sereinement l'heure où j'arriverai dans ce monde.
Un orage éclata. Ma mère cria à nouveau de douleur. Ca y est, mon tour était arrivé. Les sages femmes débarquèrent conseillant ma mère dans ses actes. Je naquis au même instant qu'un éclair frappa sur l'établissement. Tout les appareils avaient disjoncté. Le noir régna durant une longue période, puis la lumière réapparu."- Ébène... ? Non... Je vais l'appeler Eden..."
Et c'est ainsi que la noirceur de la pièce donna naissance à mon prénom. Qui malgré son côté paradisiaque, renfermait un tableau obscur.
Les sages femmes me déposèrent sur la poitrine de ma mère dégoulinant de sueur. Le cordon ombilical me reliait toujours au corps de ma mère. Je n'avais pas crié comme certainement tout les autres bébés l'auraient fait. J'avais les yeux grands ouverts et mon regard parcourait la pièce dans un silence des plus total. Les personnes autour, me fixaient comme si j'étais une extraterrestre.
Lorsque ma mère m'avait conté ma naissance pour la première fois, elle me disait qu'elle était persuadée, à ce moment là, que je voyais des choses qu'une personne ordinaire ne pouvait pas voir. Elle avait décrit mon regard comme étant vide de toute émotion, comme si j'étais hypnotisée et plongée dans une autre dimension.
Depuis ma naissance quelque chose me hantait sans que je sache la véritable raison.
4 décembre 2004
Durant les quatres premières années de ma vie rien d'anormal ne s'était produit. Ce n'est que le soir de mes quatres ans que tout commença.
Nous étions réunies, ma mère et moi, sur mon lit de petite fille où se trouvaient quelques peluches éparpillées sur mes draps. Elle me caressait tendrement ma longue chevelure ébène tout en me racontant une histoire sortant de son imagination." Il était une fois une famille tortue qui se baladait le long d'une grande plage de sable. Le bébé tortue marchait très très lentement à cause de ses petites pattes. La maman et le papa tortue continuaient leur marche ne faisant plus attention à leur petit. Lorsque soudain, des mouettes se mirent à roder dans le ciel, faisant des allers et retours rapides. La maman et le papa s'arrêtèrent puis remarquèrent que leur petit était assez éloigné d'eux. C'est alors qu'une mouette s'en prend au bébé. Le papa, malgré sa vitesse faible, se remis en marche vers son enfant. Une fois près de lui, il le cacha à l'aide de sa carapace et les volatiles ne pouvant plus rien faire, s'en allèrent bredouilles. La famille repris sa marche et le papa se jura de ne plus jamais laisser son bébé derrière et porta celui-ci sur sa carapace".
Un sourire se forma sur mon visage pâle laissant place à un nouveau questionnement.
"- maman ! Je peux te poser une question ?" Dis-je d'une toute petite voix.
Elle acquiesça d'un hochement de tête rassurant.
"- Qui est mon papa ? J'ai besoin de sa carapace pour me protéger.
- Ne t'inquiètes pas, la maman aussi à une carapace. Dit-elle un sourire gêné au coin des lèvres. Il faut dormir à présent.
- Bonne nuit maman
- Bonne nuit mon coeur"Elle se leva, sorti de la pièce et ferma la porte.
Les yeux clos, je me laissa tomber dans un sommeil profond...
Quelque chose en moi s'était réveillé... Cette chose qui m'avait hanté, était revenue ...
VOUS LISEZ
L'orage des deux mondes
RandomL'obscurité est percée par la lumière qu'émet et la pleine lune. Une forme ronde qui se veut rassurante lorsqu'elle éclaire nos chemins durant la nuit. Mais qui n'est que terreur pour cette petite fille brune aux cheveux longs se trouvant seule dan...