Gènes - Croatie

47 9 5
                                    

  Ce fut Maëlle qui se réveilla en première. La chaleur de la canicule lui avait faite passer une très mauvaise nuit, et elle était bien contente de pouvoir enfin se lever, malgré les cernes qui ornaient ses petits yeux. Perturbé par le bruit, Léo ouvrit l'œil.

« - Bonjour. », dit-il d'une voix endormie. « - Il est quelle heure ? »

« - Huit heures quinze, dude. Tu m'aides à réveiller les autres ? »

Il hocha la tête et se leva, pour se diriger vers le lit de Blue. Celle-ci dormait paisiblement, avec un visage doux au visage. Il replaça une de ses mèches, qui tombait dans ses yeux, et il chuchota une comptine dans ses oreilles.

« - Oh, l'amoureux. Quand je disais réveiller, je pensais à leur jeter un verre d'eau pour un réveil matinal réussi. »

Léo fronça les sourcils : il ne savait pas que ses sentiments se voyaient autant que ça. Malgré tout, il décida de ne rien demander à Maëlle, qui souriait d'un air narquois, en regardant Théo.

Dieu merci, Blue se réveilla en sentant une présence près d'elle dans son sommeil, et Léo n'eut pas à la mouiller pour lui faire ouvrir les yeux. Théo n'eut malheureusement pas cette chance, et il se prit un jet d'eau en pleine figure, sans aucune pitié de la part de son attaquante. Il se leva en un grand sursaut, et s'essuya le visage avec ses mains.

« - Bonjour. », le regarda Maëlle en souriant de toutes ses dents blanches.

« - Je vais me venger. », dit-il d'une voix endormie certes, mais avec un regard perçant et noir.

« - Essaie toujours, trouduc. »

Elle gloussa et se rendit à la salle de bain en trottinant, pour se changer. En attendant, Léo commença à plier ses draps par respect de ses hôtes.

« - Je pense que ma famille nous laisseront rester jusqu'à dix heures, le temps de prendre un petit-déjeuner. », dit Blue en s'asseyant en tailleurs sur son lit.

« - Parfait ! Comme ça, on arrivera tôt à la maison, et ma moman ne se doutera pas que nous ne sommes pas allés au mariage. »

« - Tu comptes vraiment mentir à ta moman ? », s'exclama Théo en prenant un air offusqué, main à la poitrine.

« - Je t'avoues que j'ai beaucoup hésité, et je ne veux pas être privé de dessert... »

« - Bon choix. »

Ils attendirent que Maëlle sorte de la salle de bain pour y aller chacun leur tour. Théo était vêtu comme le jour précédent, Maëlle avait choisi un simple débardeur rouge ainsi qu'une jupe en jean noire, Blue avait un short troué avec un haut fleuri ; alors que Léo portait un chemisier accompagné d'un pantalon beige. Ils descendirent tous ensembles prendre le petit déjeuner avec leurs hôtes, et s'engouffrèrent des petits mets que leur avait préparé la grand-mère de Blue.

« - Merci beaucoup pour ces viennoiseries, Madame Ludovica. », dit Léo avec un italien parfait.

« - Appelle moi Mamie Ludo. », répondit celle-ci, abordant un sourire attentionné.

C'était pour lui un manque de respect de nommer ainsi un adulte, alors Léo ne répondit rien et se contenta de manger un pain au chocolat. Mamie Ludo le questionna à propos de ses études, et il releva la tête aussitôt, prêt à parler de ses examens, sa grande école et ses ambitions. Il avait de très bons résultats scolaires, et avait toujours un certain enthousiasme pour en parler et s'en vanter. Après tout, je travaille et je suis récompensé de mes efforts. J'ai le droit d'être fier, non ?, se disait t'il pour se rassurer lorsqu'il avait l'impression d'en faire trop.

Là où tout a commencéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant