Chanson du chapitre : Wonderwall, OASIS
Maëlle klaxonna sur le volant de la voiture, ce qui émit un son insupportable, pour faire comprendre à Théo de se dépêcher. Cela faisait maintenant dix minutes qu'elle, ainsi que Blue et Théo, attendaient devant la grande et jolie maison. On vit par la suite un jeune garçon sortir de celle-ci, une valise à la main, et des lunettes de soleil sur son nez. Il était habillé comme s'il allait à la plage. Après tout, c'était l'été, alors la tenue allait bien avec la saison. Il était plutôt mignon, avec ses cheveux bruns et ses yeux noisettes. Il n'avait pas prit le temps de raser sa barbe, et il paraissait bien content de partir. En voyant ses amis, il leva les mains en l'air et cria d'une voix décontractée:
« - Ne vous inquiétez plus, je suis là ! »
« - Ça fait une heure qu'on poirote là, trouduc. », dit Maëlle en souriant, tout en observant le garçon s'installer à l'arrière.
Théo prit Blue dans ses bras, qui était assise à côté d'elle, et fit une claque sur l'épaule de Léo, qui était sur le siège passager, à l'avant.
« - Désolé du retard, mon père était en train de m'engueuler. », rit-il en fermant sa ceinture.
« - Encore ? », s'exclama Léo, avec une once de reproche dans la voix, mais tout de même amusé par la situation.
« - Il ne veut pas que je quitte l'équipe de crosse de mon campus. », soupira finalement Théo, qui repensa à sa dispute avec son géniteur.
Personne ne dit mot, car tous le monde savait que c'était un sujet sensible. Théo voulait devenir architecte, et il s'était donc inscrit à une fac non loin d'ici, traitant ce métier là. Ses parents étaient parfaitement d'accord avec ce choix là, mais s'il n'arrêtait pas le sport. Il était le meilleur de sa catégorie, et son père visait très haut pour Théo. Mais c'était son rêve à lui, et pas celui de son fils.
L'ambiance fut tout de suite meilleure lorsque Maëlle, qui conduisait, leva sa jambe et mit son pied, nu, contre le nez de Léo, qui pesta contre elle. Blue rit, et tout redevint comme avant, comme au bon vieux temps.
Cela faisait maintenant deux mois qu'ils ne s'étaient pas réunis tous ensembles, à cause des différentes fac qu'avaient choisis chacun.
Maëlle, la jeune métissée aux beaux yeux bleus, avait hérité de sa jolie peau grâce à ses parents qui étaient tous deux martiniquais. Elle n'avait pourtant jamais posé un seul pied là-bas. Elle était allée faire ses études à Paris, loin de la banlieue où ils étaient tous nés, pour devenir photographe animalière et peindre, malgré ses parents qui souhaitaient qu'elle devienne un médecin renommé. Elle n'avait jamais eu une grande relation avec eux, en raison de ses bêtises constantes et de ses ambitions qui étaient à l'opposé des envies de ses géniteurs.
Blue, quant à elle, était une jolie femme italienne, au caractère réservé et au captivant regard, qui faisait changer du tout au tout son physique banal, et ses cheveux coupés carrés, lisses et bruns. Elle était constamment habillée en hippie, ce qui lui créait une personnalité très forte. Elle était venue habiter en France à ses treize ans, au divorce de ses parents. Elle ne suivait aucune études particulières, car elle chantait et jouait dans des bars ou dans la rue. Elle vivait de ces petites choses, et ça lui allait parfaitement.
Et pour finir, Léo était un garçon aux yeux bridés et aux cheveux noirs. Son visage était plutôt rond et mignon, innocent, ce qui lui valait quelques remarques de la part de Maëlle comme quoi il était l'hamster qu'elle n'avait jamais eu. Il était né au Japon, dans le pays de ses parents, mais ils étaient tous partis à ses deux ans. Il rendait quelques fois visite à ses grands parents là-bas, mais ses voyages vers son lieu de naissance se résumaient à cela. Il adorait étudier, et était le premier de sa classe. Son petit ventre qui dépassait était la preuve qu'il passait plus de temps à lire qu'à aller dehors. Il s'était rendu dans une fac pour futurs scientifiques, ce qui était en passant, pour lui le meilleur métier du monde.
VOUS LISEZ
Là où tout a commencé
HumorÇa vous ai déjà arrivé de vous rendre en Bretagne, au mariage d'une pouf du collège que vous n'avez pas vu depuis des années, et grâce à votre phénoménal sens de l'orientation, vous perdre en Italie ? Pour fuir des dealers Croates à bord d'un tracte...