Chapitre 3: ERASMUS

30 4 0
                                    

Harry et Ron acquiescèrent faiblement, ils étaient exténués par le manque de sommeil, le réveil précipité et par le transplanage inattendu... Hermione les conduisit dans le bâtiment qui portait l'enseigne ERASMUS. Elle les fis s'assoir autour d'une grande table en bois, s'approcha du bar et sortit trois Bières au beurre d'un petit placard réfrigirant. Le feu était déjà allumé et le trio se réchauffa, Hermione but une gorgée et commença son récit.

-Oh je ne sais pas par où commencer s'exclama Hermione!

- Par le commencement ça serai pas mal, s'exclama Ron indigné.

-Alors, déjà nous sommes en Californie,.....

-EN CALIFORNIE ????? s'exclamèrent Ron et Harry et l'unisson.

-Oui, en Californie , mais ne commencez pas a m'interrompre sinon je ne raconte pas!!!!

-Ok, vas-y, dit Ron.

-Donc, les deux bâtiments que vous avez vus en arrivant appartiennent a une association qui s'appelle ERASMUS, comme vous avez pu le constater, c'est écrit sur l'enseigne du bâtiment. ERASMUS signifie Etablissement de Recueil pour les Animaux Solitaires et Maltraités et contre les Usurpateurs Sadiques.

-Contre les Usurpateurs Sadiques? s'exclama Ron, Ils ont pas pu trouver mieux? demanda t'il en se tordant de rire.

-Ca suffit Ron, arrête de m'interrompre!

-Vas-y, Vas-y, dit' il en séchant ses larmes de rire au coin des yeux.

-Donc, ERASMUS est une association contre les animaux seuls qui sont en difficulté, malades, rejetés ou blessé. Ici on les soignes on les dorlotes et on prend soin d'eux, on les nourris les abreuves et les nettoies. Bref on les chouchoutes. Une fois qu'ils sont en bonne santé, soit on les relâche en pleine nature, dans leur habitat naturel, sois on les mets au service de personne qui les louent. Il y a du personnel ici mais la plupart fait du bénévolat. Il y a aussi une auberge, pour loger les passeurs ou les clients. Pour financer la nourriture, soit on va chercher dans la forêt, soit on reçoit des dons de personnes généreuses puis on achète le nécessaire, puis on utilise un sortilège de dédoublement pour faire doubler le butin qu'on a nourriture...

-Waw, je ne connaissait pas!, dit Harry, par contre, il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi, depuis tout à l'heure tu dis "on", tu est bénévole ou alors tu fais des dons a cette association?

-Alors, je ne suis ni l'un ni l'autre.....

-Tu est quoi alors? Demanda Ron intrigué.

-Je suis la fondatrice de cette association, dit-elle.

_QUOI???????????????? Crièrent Ron et Harry, depuis combien de temps?????

- Depuis quatre ans, dit-t'elle l'air pincé.

-PARDON????? Tu a crée cette association quand tu avais treize ans? Ca fait quatre ans que ça dure et tu ne nous en a JAMAIS parlé?

-Elle a toujours été très précoce cette petite sorcière, dit soudain une voix grave.



-____________________________________________________________________________________________________

Voila, Voila!

N'hésitez pas a me faire des suggestions ou a me donner votre avis!

Ps désolé pour les fautes!

Le Huitième Horcruxe.    Fanfiction de Harry PotterWhere stories live. Discover now