Chapitre 2

915 74 0
                                    

Curieuse, Louka l'était, affreusement. Elle colla son oreille contre la porte et pût distinguer des voix masculines comme féminines. C'est le toupet, premier jour et déjà à batifoler ! Louka trouvait les jeunes d'aujourd'hui bien frivoles rien à voir avec ses personnages de série ni ceux de ses livres.
Un rire de hyène se fit entendre avant un bruit de succion. Elle grimace, c'est dégoûtant. Pendant plus de trois-quarts d'heure, les filles, car elles étaient plusieurs, s'en allèrent.
Le bungalow commença à s'activer dès que la porte fut refermée. L'un des garçons s'était diriger vers la douche et l'autre était en train de préparer quelque chose dans la cuisine au bruit du grésillement et de l'odeur de poulet. Ils avaient l'air de s'occuper de leur petite vie sans chercher où serait bien passer leur colocataire. Leur comportement laissait à penser qu'ils ne savent pas qu'ils ont une colocataire, ce fut les protestations qui suivirent qui le confirma à Louka.
" Qui a osé manger mon dernier paquet de chips? Hurla une voix grave aux tons sévère. "
Ça devait être lui, le fameux Chad se disait Louka.
" Me regarde pas comme ça, je sais à quel point tu tiens à tes chips comme à tes couilles! Rit une autre voix suivit d'une autre.
- Les gars, y a qui qui s'est enfilé la moitié de l'eau chaude dans la douche?"

La douche rapide de Louka n'a pas dû être si rapide que ça étant donné qu'il ne reste plus beaucoup d'eau.

" Cooooooooole!!!! hurla une autre voix.
- Qu'est-ce qu'il y a Kyle ? Répondit une voix posée.
- Depuis 4 ans qu'on vit ensemble, je t'ai toujours fait comprendre que je ne voulais pas que tu ranges mes affaires ! Tu as tes méthodes, j'ai les miennes!
- Oui et ca fait 4 ans que j'ai assimilé ce que tu m'as dit !
- Alors pourquoi tu l'a rangé?
- Rangé quoi?
- Ma partie de chambre!
- Mais de quoi tu parles? "

Au même moment, une voix rieuse survint dans la conversation suivie d'une autre.

" Les gars, notre chambre avec Jace a été rangée et sent une odeur de propre!
- La vaisselle a été faite, depuis le temps que je vous demande de la faire, vous ne m'écoutez que maintenant ! "

Les discussions semblaient muer en disputes, chacun rejetait la faute sur un autre. Au son des voix, Louka en compta 7 mais un bruit de porte lui fit comprendre que c'était pas fini.

" Ah te voilà toi! Commença celui à la voix rieuse.
- Je vous ai manqués bande de lavette? Que c'est mignon... Mais pourquoi vous tirez ces tronches?
- Y se passe des trucs bizarres dans cette baraque !
- Et comme quoi?
- La vaisselle de faite!
- Les chambres rangées !
- L'eau de la douche terminée !
- Et mon paquet de chips disparu!"

A la dernière remarque, les autres éclatèrent de rire.

" Mais je suis sérieux ! "

Les rires redoublèrent. Ce bungalow était joyeux, se dit Louka, c'est dommage de tout gâcher en débarquant pour faire remarquer sa présence. Elle décide donc de rester cachée.

" Mais plus sérieusement, ça en devient presque flippant, si c'était pas aussi attentionné!
- C'est peut-être une blague du bungalow de l'autre con de Carl!
- Comment ils seraient entrés, ils ont pas la clé !
- Mais pourquoi vous vous en inquiétez, une personne veille sur nous et fait le boulot à notre place ! "
Les autres approuvèrent et là Louka vit rouge, et bien si c'est ce qu'ils pensent alors elle allait arrêter. Elle souffla et se décolla de la porte. Peut-être que ceux-là étaient différents. C'étaient des garçons, ils ne devaient sûrement pas penser comme les filles.
Leur bonne humeur était presque contagieuse mais ils avaient beau être sympathique de l'extérieur, comme tout les autres, ils allaient la rejeter et ensuite l'insulter et ainsi de suite.
Louka soupira de nouveau, elle n'aurai donc jamais un peu de répit. Pendant qu'elle ruminait, la voix de Chad lui parvint.
" Les gars j'ai oublié quelque chose dans la remise, je vais le chercher!"
Le sang de Louka se figea.

The Ugly GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant