Chapitre 6

905 74 2
                                    


" J'ai accepté ton défi Skye, je vais tout faire pour te montrer que n'importe où serait mieux qu'ici! "

Sur ces derniers mots, il s'en alla en lui lançant un sourire des plus sadique. Un déclic se fit dans la tête de Louka, ce garçon venait de la mettre au défi et elle se rendit compte qu'un côté qu'elle ne se connaissait pas venait de se réveiller. Son esprit taquin et une soudaine envie de se venger...

Plusieurs jours étaient passés depuis la découverte de la présence de Louka. Étonnamment, les garçons étaient restés polis avec elle. Ça étonnait beaucoup Louka, qui pensait qu'après la découverte de son identité, ils feraient comme tout le monde: l'éviter. Elle en avait espéré moins et le plus étrange c'est que Jace persistait à agir avec elle comme avec une personne normale. Enfin sa définition de quelqu'un de normal. Les gens normaux se taquinent entre eux, non? Il lui avait fait des crasses pendant le reste de la semaine: les chewing-gum dans ses cahiers de cours, du dentifrice dans ses chaussures, du poil à gratter dans ses sweats, le pire avait été les punaises dans son lit bref, il lui avait fait la misère pendant des jours. Elle, qui s'était sentie taquine lors du premier coup bas, son ardeur a comme elle pris une douche froide en pensant que si elle se vengeait, cela pousserait Jace à la détester et faire comme tout le monde, donc plusieurs jours qu'elle se retenait de lui faire avaler ses doigts.

C'était le week-end, toit le monde vaquait à des occupations différentes, Louka lisait dans sa chambre en même temps qu'elle réfléchissait et elle constata que bizarrement la semaine était passée vite. La semaine de la rentrée avait toujours été la pire pour Louka, car c'était le moment où le nombre de gens qui la jugeait augmentait et accentuait son malaise. Cette semaine la faisait se sentir comme pas à sa place parmi eux et parfois, elle se demandait ce qu'aurait été sa vie si elle n'avait pas été comme elle est.

Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, quelqu'un toqua à la porte. Elle alla ouvrir et tomba sur Ren qui lui offrait un grand sourire.
" Tu viens, on va sortir!"

Là ce fut une sorte de petite étincelle de surprise et de joie qui traversa ses prunelles, cela fit sourire Ren.

" On va faire des courses, il n'y a plus rien à manger et Chad veut racheter des chips! Lança-t-il avec un léger clin d'oeil. Tu pourras choisir ce que tu veux, Chad a dit qu'il s'en chargerait personnellement."

À ce moment, Louka fut submergée de ce qu'elle avait connue auparavant comme étant de la joie. Elle rit silencieusement et acquiesça avant de le suivre.

Quand ils débouchèrent dans le salon, les autres se levèrent et se dirigèrent vers la porte.
La voiture parut serrée sur la route, vu qu'ils étaient neuf. Kylian était le seul à avoir une voiture et Liam avait sa moto. Mais il refusait que qui que ce soit ne touche à son bébé, alors ils ont dû se serrer à huit dans le cabriolet. Kylian, Cole et Ren était devant, les autres se serraient à cinq, Louka et Jace aux extrémités, les autres au milieu.

Après un trajet des plus longs et des plus houleux, parce qu'être à cinq sur la banquette d'une petite voiture causait des disputes, le coude de l'un qui rentrait dans la côte de l'autre, quelqu'un qui écrase le pied d'un autre et Richie qui a le nez qui gratte, ils arrivèrent à destination.

Quand ils entrèrent dans le magasin, tous les regards étaient rivés sur eux particulièrement ceux de la gent féminine. Il fallait l'avouer, elle se tenait à côté de 8 beaux spécimens quand même. Elle n'aurait jamais cru s'afficher dans un endroit public avec des garçons aussi... Canons? Beaux? Sexy?

Elle semblait être enviée de toutes celles qui se trouvaient là à commencer par deux des filles qu'elles ne supportaient vraiment pas au lycée. Cherine et Honey, les deux filles qui n'arrêtaient pas de colporter ragots après ragots sur elle. En gros c'était ces deux là qui lui avaient forgé cette réputation. Elle s'était figée à leur vue et quand elles croisèrent sont regard, elles lui lança un regard méprisant chargé pitié. Elle soutint leur regard pendant ce qui lui sembla des heures, les garçons eux s'étaient éparpillés. Mais Jace, qui voulait encore lui faire une crasse digne de ce nom cette fois, avait remarqué son absence et prévint Aaron qui revibt sur ses pas pour la chercher. Quand il la vit, il soupira de soulagement et vint à sa rencontre. Il allait lui dire de ne pas disparaitre comme ça quand il vit Cherine et Honey qui scrutaient Louka, et il n'aimait pas du tout comment elles la regardait. D'un air méchant et hautain, et surtout plein de jugement. Pour les faire taire, il passa un bras autour de ces épaules en les défiant du regard et il l'entraîna vers les autres.

Aaron savait que ça allait jaser, pas plus tard que demain, mais il en avait marre de ces deux hyènes qui médisaient sur tout le monde. Il avait entendu les rumeurs qui courent sur The Ugly Girl, et il trouvait ça vraiment pathétique de colporter ce genre de choses qu'elles soient vraies ou non. Il n'allait plus les laisser faire et il allait tenter de devenir son ami.

Ignorant tout de ce qui se passait dans la tête de son colocataire, Louka découvrit alors la joie de faire les courses en groupe. Les chamailleries, les rires. Ren qui insultait la voiture de Kylian comme étant naine, Richie qui était dans le rayon fruit et légumes et débattait avec Liam sur des fraises ou des framboises, Jace et Cole qui jouaient avec le caddie. Louka s'interrogeait toujours sur l'âge mental de ces garçons. Elle découvrit enfin la sensation du bonheur, étant donné qu'elle était en permanence avec des sources de joie. Elle sentait qu'elle allait passé l'une ou même la meilleure année de sa vie jusqu'à ce qu'un sachet de bonbon finissent dans son t-shirt, lui procurant une sensation désagréable. Ouais, une année avec Jace aussi.

The Ugly GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant