Chapitre 8 : Démonstration de force

47 7 0
                                    


Le trajet vers Elderbrün dura bien trois jours. Cependant, il était relié à Isgar par une route fréquemment empruntée par divers marchands avec leurs chariots, en faisant une route assez fréquentée et plus sûres que les autres chemins empruntés par les deux aventuriers ces derniers temps. Lorsque cela leur fût nécessaire, ils installèrent un campement en bordure du chemin pour y passer la nuit tout en se relayant pour monter la garde pour ne prendre aucun risque.

En fin de matinée, ils arrivèrent devant la grande muraille en pierre blanche d'Elderbrün. Mesurant presque une vingtaine de mètres de haut, celles-ci cachent complètement la vue à l'intérieur si l'on s'en trouve proche. Les deux aventuriers empruntèrent les grandes portes de la ville par laquelle les marchands allaient et venaient sous la surveillance des nombreux gardes de la ville.

C'est une fois les portes franchies qu'ils purent contempler l'architecture locale. Construite presque intégralement en pierre, la cité rassemblait de nombreuses maisons composées de deux étages au niveau de l'entrée, de part et d'autre du passage où un grand nombre de personnes passaient, à pied pour certains, à cheval pour d'autres. En regardant au loin, on pouvait voir sur les hauteurs, une autre muraille derrière laquelle d'immenses structures en pierres s'élevaient vers le ciel. Probablement la cité haute où vit le seigneur local ainsi que les personnes les plus importantes, se dit Salazar. Les deux aventuriers voulaient visiter Elderbrün depuis quelques temps déjà. Ses sculptures, sa réputation et son commerce fructueux en faisait et de loin la plus grande citée humaine de la région et des alentours. Les personnes pauvres semblaient elles-mêmes avoir un niveau de vie plutôt correcte si l'on en juge aux personnes défilantes dans les rues ainsi que de l'état des différentes maisons.

Bien décidés à prendre quelques jours pour se poser avant de prendre la route vers les terres arides au-delà du territoire elfique, par-delà la chaîne de montagne. Les deux aventuriers profitèrent donc de leur visite de la ville tout en cherchant une auberge accueillante. Ils purent constater que les rues étaient plutôt bien entretenues et que l'on retrouvait à chaque place publique ses immenses statues d'une dizaine de mètres représentant, d'après ce qu'on leur avait dit, les fondateurs de la cité.

En traversant ce qui leur semblait être l'avenue marchande si l'on en croit le nombre de commerçant placés de part et d'autre de la voie de circulation, l'on pouvait entendre de nombreuses personnes faire des appels pour inviter les passants à venir admirer leurs marchandises. Soudain, un appel différent atteignit les oreilles d'Örm. Il fit signe à Salazar de le suivre et haussa le pas vers là où quelqu'un avait attiré son attention.

Ils arrivèrent au milieu de la place où la foule était rassemblée en cercle autour de deux hommes se livrant à un combat à main nues. L'un, devant mesurer un mètre quatre-vingt, probablement âgé d'une quarantaine d'années et possédant une forte corpulence affrontait un immense colosse qui devait dépasser la taille d'Örm d'au moins une tête. Celui-ci, toute musculature exposée et la tête recouverte d'un sac troué pour les yeux balaya à main nue l'autre personne qu'il affrontait sans la moindre difficulté, l'envoyant voler à terre au pied de la foule. Un homme sortit du public. Habillé richement, il portait un long manteau de soie et un chapeau à plume. Il saisit la main de l'homme qui restait debout pour la lever vers le ciel.

-Qui d'autre osera se mesurer à Bruce, le géant briseur d'os ? Je rappelle qu'une récompense de cent pièces d'or sera offerte à quiconque sera en mesure de le mettre à terre ! Seulement dix pièces d'or pour avoir le droit de lui faire face, hurla-t-il.

La foule, abasourdie par la taille et la force du titan n'osèrent se proposer volontaire. Salazar, lui avait bien compris pourquoi Örm s'était dirigé par ici. Il ne leur restait en effet plus grand-chose de leur mission précédente suite aux achats en vue du voyage vers Elderbrün.

Les Chroniques de Salazar  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant