Chapitre 29 : Le réveil

15 5 0
                                    


-Attendez, attendez, le coupa Örm. Vous dites qu'à cause d'un pauvre duel de mage de rien du tout, ce Saul serait devenu fou de rage envers ce pauvre Salazar ?

-Depuis longtemps, je me doutais que Saul finirait par mal tourner. Il était arrogant, rejetait toute forme d'autorité, jouant de sa réputation pour se placer au-dessus des autres élèves et avec un égo démesuré. Après que Salazar l'ait envoyé au tapis lors de sa crise, sa réputation du « meilleur élève » s'effondra. Il était fou de colère qu'un élève bien plus jeune l'ait complètement écrasé. Si le tournoi avait été annulé, il représentait bien une défaite des plus humiliantes pour lui.

Théodore soupira avant de poursuivre.

-Saul devint particulièrement solitaire. Il pouvait rester des jours entiers sans sortir de son dortoir. L'on finit par se rendre compte qu'il étudiait en cachette les arts interdits. Il y fut repris plusieurs fois, ce qui lui valut de se voir renvoyé de l'école des mages. Je pense qu'il continua dans cette voie, mais j'ignorais encore jusqu'où il serait prêt à aller. Si j'avais su, j'aurais pris les dispositions nécessaires, même si je pense que sa folie ne se limite pas seulement à cette défaite. Je pense que d'autres éléments ont dû avoir une influence sur lui, même si j'ignore encore lesquels...

-Qu'es devenu Salazar après ces évènements ? lui demanda Aylith.

-Depuis les évènements, tous les élèves se mirent à le craindre. Il était devenu un monstre à leurs yeux. Même certains des professeurs cherchaient à l'éviter. Du moins à l'exception d'Ulrich, et moi-même. Cette fois-ci, nous ne pouvions lui cacher la vérité plus longtemps, et lui avons racontés également ce que les villageois nous avaient racontés lorsqu'il se serait déchaîné pour la première fois.

-Et ce pouvoir qu'il a utilisé, de quoi s'agit-il ? Continua l'elfe.

-Avez-vous déjà entendu parler de l'Ether ? Örm et Aylith firent non de la tête.

-Il s'agit d'une dimension parallèle à la nôtre. C'est à l'intérieur de celle-ci que naît la magie, tout en la diffusant dans notre monde. Il s'agit d'une source de pouvoir infini, de la magie à son état primordial. Même les mages les plus puissants de ce monde préfèrent ne pas tenter d'entrer en connexion directe avec cette source. La moindre erreur réduirait le corps de son utilisateur en cendre, et même ceux qui parviennent à établir un lien, ne cherchent jamais à trop y toucher. Moi-même ne me risquerais pas à tenter d'entrer en connexion avec l'Ether.

-Mais alors, comment cela se fait-il que Salazar, y arrive alors qu'il n'était qu'un gosse ? lui demanda le colosse.

-C'est bien là la question. Il semble parvenir instinctivement à créer cette connexion lorsque ses pouvoirs dépassent un certain seuil. L'attaque de son village devait être l'élément qui le synchronisa avec la source. Si son corps semble parvenir à supporter la charge magique, son esprit, en revanche, n'y parvient pas, le plongeant dans un état inconscient profond. La dernière fois qu'il avait établi ce lien, même avec mon intervention, il mit plusieurs jours à se réveiller. Au vue de ces évènements, j'ai préféré lui imposer un bracelet qui l'empêcherait de déployer trop de puissance, empêchant ainsi tout nouveau débordement en créant une barrière entre lui et l'Ether. Mais à la vue des évènements récents, je doute qu'une nouvelle barrière suffirait à empêcher une nouvelle crise. Son lien c'est encore renforcé depuis la dernière fois. S'il devait à nouveau perdre le contrôle, je doute moi-même être en mesure de le stopper.

-Qu'allez-vous faire de lui désormais ? demanda Aylith.

Le visage de Théodore s'assombrit légèrement.

Les Chroniques de Salazar  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant