Chloé écoutait ses camarades de classe raconter leur week-end et une chose était certaine, elle n'aimait pas ce qu'elle entendait.
« Sabrina, comment se fait-il que je n'aie pas été inviter à leur espèce de fête et que Marichose Dupain-Cheng y était. »
« Euh Chloé, c'est que c'était justement une fête pour l'anniversaire de Marinette. »
« QUOI ? C'est ridicule ! Et pourquoi est-ce qu'ils ne m'en ont pas faite une à moi aussi. Après tout, c'est moi la fille la plus populaire de la classe. »
« Je... je sais pas Chloé. Je...enfin moi j'étais à ton anniversaire. Et... et Adrien aussi. »
La blonde fit un sourire satisfait, peu importait que la fille du boulanger ait eu une surprise d'anniversaire, elle avait eu Adrien. Marinette ne pouvait décemment pas s'attendre à ce qui lui accorde de l'attention. Malheureusement pour la fille du maire, ses illusions furent vites détruites alors que Marinette et Alya entraient dans la classe.
« Non mais tu te rends compte Alya, Adrien a fait cela juste pour moi... et il a gardé le mien, c'est pas incroyable. »
« Tout doux Marinette ou tu vas encore te prendre les pieds quelque part. »
À la mention du nom de son ami d'enfance, Chloé avait porté son attention sur le nouveau duo. Elle jeta un œil à ce que Marinette prétendait être le cadeau de son bel Adrien. La déception qu'elle avait ressenti en apprenant qu'Adrien était à la fête fut rapidement éclipsée par cette nouvelle bribe d'information.
« Non mais vraiment. Tu te contentes de si peu Marinette Dupain-Cheng. »
Elle se rua vers les deux adolescentes et lui arracha le porte-bonheur des mains.
« Chloé rends le à Marinette tout de suite. »
Alya était totalement hors d'elle.
« Une petite seconde, je fais qu'examiner le travail. Quelques billes sans intérêts sur du fil de basse qualité. Ma pauvre Marinette, tu appelles ça un cadeau. Dis plutôt qu'il a fait le ménage de ses fonds de tiroirs et a préféré te refiler la camelote. Tu vas tout de même pas t'imaginer qu'il s'intéresse à toi. »
Marinette n'avait pas l'intention de se laisser intimider. Elle était parfaitement consciente de l'intention derrière le cadeau d'Adrien et cela valait beaucoup plus que n'importe quelle babiole hors de prix qu'il aurait pu lui donner. Elle réussit à reprendre son bien d'un geste sec.
« Tu vois Chloé, il y a les choses qui s'achètent à gros prix, et celles qui ne s'achètent pas. Ça, tu ne le trouveras nulle part dans tes grands magasins. »
Elle se tourna et rejoint sa place en compagnie d'Alya, satisfaite d'avoir fermé le caquet à cette prétentieuse insupportable.
Mais il y avait des choses que Chloé Bourgeois ne pouvait pas comprendre sans aide, et ce qui venait de se passer en faisait partie.
« C'est ridicule, ça ne veut absolument rien dire. »
Un rire s'éleva derrière elle, c'était Alix.
« Quoi, pourquoi tu ris comme ça toi ? »
« Pauvre Chloé, y'a de ces choses que tu comprendras jamais. »
« Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. »
« Le cadeau d'Adrien, c'est symbolique. »
« Et alors ? »
« Ok, qu'est-ce qu'Adrien t'a donné comme cadeau d'anniv.? »
« La dernière robe de la collection de son père évidemment. »
VOUS LISEZ
Semaine Jalousie ( OS )
FanfictionNouvelle semaine sur la jalousie Lundi : 3 jours - Adrien et Marinette La classe de SVT organise une sortie scolaire, Éric en profite pour se rapprocher de Marinette mais Adrien laissera-t-'il passer ça ? Mardi : Le Chat et Le Renard - Ladybug et Ch...